Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton L-400
Photos
1/6
Harley Benton L-400

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton .

Sujet Finitions de cette guitare

Mode clair
  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 6 800 vues
  • 12 followers
Sebobo

Sebobo

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 13/02/2008 à 23:33:34
Bonjour a tous
J'envisage d'aquerir cette Harley Benton ... seulement je voudrais pouvoir avoir quelques photos si certains en ont de leur guitare cela m'aiderai beaucoup ! EN ce qui concerne le sons je suis tres satisfait des avis precedent !
Merci d'avance pour les photos !
++

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

atlast

atlast

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 01/03/2008 à 11:28:02
Bonjour,

Je viens juste de recevoir la mienne, on croirait vraiment tenir une guitare qui vaut 1000€ comme dit dans les avis.
Je prendrai des photos un peu plus tard mais tu peux déjà voir une vue 360° de la guitare ici en haut a droite de la page.

En revanche, je bloque sur la question des réglages: ceux d'origine ne sont pas géniaux: quelqu'un pourrait expliquer les réglages à effectuer afin que la belle puisse vibrer correctement?
Merci d'avance :)

blackhorse

blackhorse

1040 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 04/03/2008 à 11:22:38
Changes tout de suite les cordes d'origine qui sont vraiment trop faiblardes
voir carrément nulles !
Je possède la HBT1500 (Tele) après changement, elle sonnait nettement mieux.
:8)

atlast

atlast

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 04/03/2008 à 11:57:28
Merci du conseil,
mais quel tirant devrais-je adopter? j'ai un pack de blue steel 9/42 a disposition
Mais on m'a conseillé de prendre un tirant plus fort (du 11/52) car elle semble bien supporter.
:?:

blackhorse

blackhorse

1040 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 04/03/2008 à 12:29:46
Tu peux commencer par ton 9/42 car j'i l'impression que celles d'origine
sont encore plus faibles que ça, vraiment trop molles !
Personnellement j'utilise du 10/46 qui est un tirant souvent utilisé
et reste agréable à jouer.
De toute façon c'est toujours mieux d'y aller progressivement afin
que le manche s'habitue petit à petit.
Donc après tu pourras passer en 11/52.
:clin:

Sebobo

Sebobo

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 05/03/2008 à 12:58:53
Waaww merci pour ta reponse ! J'avais hate d'avoir une reponse !
Jai vu la photo en 360° seulement entre l'internet et le vrai on sais jamais... bref jte croit sur parole pour les finitions ! tout le monde dit qu'elle ressemble a une vraie
J'attend tes photos ! Merci beaucoup a toi

thurston

thurston

5709 posts au compteur
Je poste, donc je suis
7 Posté le 05/03/2008 à 13:41:08

Citation : tout le monde dit qu'elle ressemble a une vraie

j'aimerais bien savoir si ceux qui disent qu'elle ressemble à une vraie en ont déjà essayé une vraie...

franchement, faut pas rêver, manche vissé et bois de cagette... tout ce que j'attends d'une gratte de ce genre, c'est qu'elle soit jouable... pour le reste je ne l'ai jamais trouvé sur une gratte bas de gamme.

Sebobo

Sebobo

8 posts au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 05/03/2008 à 14:03:54
Beh justement il faudrais des photos pour pouvoir regarder cela mais même moi je connais pas mal les gibson je les regarde dans tout les sens a chaque fois et jdoit dire que quand on voit l'image 360° a par le manche visé et peut etre les mecanique ! elle y ressemble beaucoup !

flaphead325

flaphead325

29 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 05/03/2008 à 14:32:34
Nan pas telement, si tu cherche une bonne guitare faut mettre largement plus que 100 euros tu sais...

thurston

thurston

5709 posts au compteur
Je poste, donc je suis
10 Posté le 05/03/2008 à 14:54:13

Citation : je les regarde dans tout les sens a chaque fois et jdoit dire que quand on voit l'image 360° a par le manche visé et peut etre les mecanique ! elle y ressemble beaucoup !

je n'ai jamais pu savoir comment sonne une gratte en la regardant, et je pense pas être le seul... :volatil:

on parle d'impression là, et une impression peut être très vite fausse, tu as des grattes qui sont bien moins jolies que la harley benton, par exemple une LP studio pour rester dans gibson, et qui sonnent bien mieux.

renseigne toi sur les bois utilisés par exemple, ça peut être un indice.

et puis il faut quand même avoir une idée du prix des pièces détachées: des bonnes mécanique, c'est 50€, des bons micros c'est 150€ un bon switch c'est 8€, des bons potard et des bons condos c'est 10€...

et la guitare coute 110€...il ne faut donc pas rêver.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.