Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton L-400
Photos
1/6
Harley Benton L-400

Guitare de forme LP de la marque Harley Benton

Sujet Finitions de cette guitare

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 7 209 vues
  • 12 followers
1 Finitions de cette guitare
Bonjour a tous
J'envisage d'aquerir cette Harley Benton ... seulement je voudrais pouvoir avoir quelques photos si certains en ont de leur guitare cela m'aiderai beaucoup ! EN ce qui concerne le sons je suis tres satisfait des avis precedent !
Merci d'avance pour les photos !
++
2
Bonjour,

Je viens juste de recevoir la mienne, on croirait vraiment tenir une guitare qui vaut 1000€ comme dit dans les avis.
Je prendrai des photos un peu plus tard mais tu peux déjà voir une vue 360° de la guitare ici en haut a droite de la page.

En revanche, je bloque sur la question des réglages: ceux d'origine ne sont pas géniaux: quelqu'un pourrait expliquer les réglages à effectuer afin que la belle puisse vibrer correctement?
Merci d'avance :)
3
Changes tout de suite les cordes d'origine qui sont vraiment trop faiblardes
voir carrément nulles !
Je possède la HBT1500 (Tele) après changement, elle sonnait nettement mieux.
:8)
4
Merci du conseil,
mais quel tirant devrais-je adopter? j'ai un pack de blue steel 9/42 a disposition
Mais on m'a conseillé de prendre un tirant plus fort (du 11/52) car elle semble bien supporter.
:?:
5
Tu peux commencer par ton 9/42 car j'i l'impression que celles d'origine
sont encore plus faibles que ça, vraiment trop molles !
Personnellement j'utilise du 10/46 qui est un tirant souvent utilisé
et reste agréable à jouer.
De toute façon c'est toujours mieux d'y aller progressivement afin
que le manche s'habitue petit à petit.
Donc après tu pourras passer en 11/52.
:clin:
6
Waaww merci pour ta reponse ! J'avais hate d'avoir une reponse !
Jai vu la photo en 360° seulement entre l'internet et le vrai on sais jamais... bref jte croit sur parole pour les finitions ! tout le monde dit qu'elle ressemble a une vraie
J'attend tes photos ! Merci beaucoup a toi
7

Citation : tout le monde dit qu'elle ressemble a une vraie



j'aimerais bien savoir si ceux qui disent qu'elle ressemble à une vraie en ont déjà essayé une vraie...

franchement, faut pas rêver, manche vissé et bois de cagette... tout ce que j'attends d'une gratte de ce genre, c'est qu'elle soit jouable... pour le reste je ne l'ai jamais trouvé sur une gratte bas de gamme.
8
Beh justement il faudrais des photos pour pouvoir regarder cela mais même moi je connais pas mal les gibson je les regarde dans tout les sens a chaque fois et jdoit dire que quand on voit l'image 360° a par le manche visé et peut etre les mecanique ! elle y ressemble beaucoup !
9
Nan pas telement, si tu cherche une bonne guitare faut mettre largement plus que 100 euros tu sais...
10

Citation : je les regarde dans tout les sens a chaque fois et jdoit dire que quand on voit l'image 360° a par le manche visé et peut etre les mecanique ! elle y ressemble beaucoup !



je n'ai jamais pu savoir comment sonne une gratte en la regardant, et je pense pas être le seul... :volatil:


on parle d'impression là, et une impression peut être très vite fausse, tu as des grattes qui sont bien moins jolies que la harley benton, par exemple une LP studio pour rester dans gibson, et qui sonnent bien mieux.

renseigne toi sur les bois utilisés par exemple, ça peut être un indice.

et puis il faut quand même avoir une idée du prix des pièces détachées: des bonnes mécanique, c'est 50€, des bons micros c'est 150€ un bon switch c'est 8€, des bons potard et des bons condos c'est 10€...

et la guitare coute 110€...il ne faut donc pas rêver.