Cordes indomptables...
- 25 réponses
- 9 participants
- 2 019 vues
- 8 followers
luccarron
Hit !
Aurais-tu la possibilité de nous faire entendre ce phénomène étrange ?
Mieux, celle de nous le faire voir et entendre au moyen d'une vidéo rapide ?
Citation :(...) est a la portée (...)
Citation :une heure ou deux a chaque fois
Citation :bien sur
Citation :Le Larousse, le Robert, le Bescherelle et le Bled sont mes livres de chevet...
deewey78
Hit !
Chazal.
luccarron
https://vimeo.com/311045838
Je joue donc un mi5 et un la, et entre les deux j'essaie de placer un sol (3° fret mi grave) et c'est bien affreux... je vous fais remarquer au début et à la fin qu'à vide, la corde fait pourtant un très joli mi. Suite au conseil de Jessy d'aller voir le tuto sur youtube , j'ai essayé de reculer le pontet. Comme vous pouvez le constater, ça n'a rien donné. Merci.
Vibraphonik
Je crois avoir identifié une partie du problème. Quand tu joues le sol, tu appuie fort et en plus tu fais un "bend" (tu tires la corde vers le bas) : ce qui explique qu'on se rapproche du sol#...
A priori pas trop de souci de courbure de manche mais le sillet est peut-être un peu haut aussi...
deewey78
C’est courant quand on passe de l’acoustique à l’électrique.
Sur une guitare electrique il est beaucoup plus facile de tordre les cordes, cela permet de faire des bends et des vibrato impossible sur acoustique, mais ça demande d’adapter son jeu.
luccarron
Vibraphonik
Ca confirme bien que ça ne vient pas de la guitare, mais bien des doigts (du guitariste)...
Entraîne-toi à jouer plus "détendu", en étant moins crispé à la main gauche. C'est pas le plus simple : parfois on doit être très dynamique pour l'attaque des cordes (main droite) tout en étant très détendu pour les accords (main gauche)... C'est du travail !
jessy_c_dead
j'ai essayé de reculer le pontet. Comme vous pouvez le constater, ça n'a rien donné. Merci.
Reculer, ou avancer a voir !
Mais comme je le soupconnais ca n'a rien a voir (Ou peu) avec cela, il faut que tu t'habitue au jeu (Peut etre plus minutieux) sur electrique, ce qui devrait se faire assez vite :)
Ca confirme bien que ça ne vient pas de la guitare, mais bien des doigts (du guitariste)...
Entraîne-toi à jouer plus "détendu", en étant moins crispé à la main gauche. C'est pas le plus simple : parfois on doit être très dynamique pour l'attaque des cordes (main droite) tout en étant très détendu pour les accords (main gauche)... C'est du travail
+1 !
luccarron
"Entraîne-toi à jouer plus "détendu", en étant moins crispé à la main gauche. C'est pas le plus simple : parfois on doit être très dynamique pour l'attaque des cordes (main droite) tout en étant très détendu pour les accords (main gauche)... C'est du travail !"
ça marche (mais en effet c'est pas facile...). Il faut adapter ma main gauche, et quand on sait que j'ai commencé la guitare sur une classique à jouer du Mattéo Carcassi, j'entre dans un monde bien différent. J'ai réessayé "Highway to Hell" et ça commence à sonner juste, en étant très délicat sur le mi grave.
"I'm on my way to the promised land, whoo!"
Merci à tous, et pour le temps que vous avez consacré à mon problème.
- < Liste des sujets
- Charte