Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Cordes indomptables...

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 231 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cordes indomptables...
Bonjour, je viens de m'offrir ma première guitare électrique. C'est une Harley Benton SC 400 SBK vintage series. Je tiens à préciser que je ne suis pas super instruit sur les guitares. Donc le problème : prenons le cas de la Mi grave. Je l'accorde, ok. Mais une fois que j'essaie sur la 3° frette, j'ai un sol# au lieu d'un sol et pareil en 5° frette, un La # au lieu d'un La. Sur la corde de La, même problème. La guitare a-t-elle un problème ? Les cordes sont-elles neuves et faut-il attendre que ça se fasse (voire en les tirant un peu et en les réaccordant, ce que je fais), dois-je aller voir un luthier (car j'ai entendu dire que les guitares de chez Thomann était livrée sans avoir été réglée). Merci d'avance pour vos réponses. Et bonne année.
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci Hit pour tes conseils. En fait, je joue avec les 10-46. Les 9-42, je les ai commandées en plus, prêtes pour remplacer car j'aime bien toujours avoir un set d'avance au cas où. Merci aussi Guillaume. En effet, dès l'instant où tu places bien ton pouce derrière en plein milieu du manche, impossible de tordre les cordes, sinon le pouce glisse de nouveau en haut.