Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2005 à 23:08:10Avis sur la Hohner lp75
Salut!
Voila question toute béte, quelqu'un a quelque chose a dire sur cette gratte ?
vu qu'il n'y a pas d'avis je peut pas me rendre conte comment ce positione t'elle ( par ex a une LP 100 ou plus vers une Harley benton )
Enfin voila
Merci d'avance
J'suis un ouph Prochain projet : Un fly DIY et puis peut etre le changement de micro de ma chérie n°1
Un luthier te remettera tes frettes en place pour pas grand chose.
mais ce message est de la désinfo à mon avis.
Il faut vraiment avoir pas de chance pour tomber sur une gratte dont les frettes se décole même bon marché.
Même avec du haut de gamme il y a toujours quelqun pour dire qu'y' a des vis qui se bare ..
0
metalliboy91
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 23/02/2010 à 20:20:31
salut ... je viens de faire l'aquisition d'une L75 pro de 1981, entierement d'origine ... mais comme neuve !! ( sublime ! ) de superbes finitions ! bref du bonheur !!
par contre comme dit plus haut, l'electronique a mal vieillie; en fait, c'es tjuste les potard, qui ont mal vieillis a vrai dire, ils crackent des qu'on les touches .
a part ca je suis pas un débutant, j'ai eu pas mal de grattes, question son deja : le chevalet : il est énorme ! dingue , moi qui aime le heavy métal, je suis aux anges ! c'est simple , le niveau de sortie est un poil inférieur a un emg81 ... mais alors la chaleur ! magnifique ! et les hamoniques, sont extra !
le neck : un bon son bluesy, mais pas assez claquant a mon gout ! convient parfaitement pour de beaux solos tous jolis; mais pour du picking ou autre, il est trop rond !
le manche : le mien est vissé, mais le sustain est énorrrme !! meme ma jackson RR4 de 92 en emg est moins bonne ! un peu de réglages, et l'action est hyper basse ! terrible! j'ai jamais reussi a avoir des cordes aussi pres du manche sans friser !
les mécaniques d'origine ne tiennent pas tres bien l'accordage; les miennes sont des schaller, ca resou le soucis.
sinon contrairement a d'autres, je trouve ma guitare assez légére ... ce qui me choque en fait ... je pensait acheter une guitare tres lourde ( j'ai possédé une morris de 83 ... un cheval mort ... mais terrible !! ) ... pour une lespaul je suis un peu dépaysé .. .mais la qualité est la pour rattraper !