Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Standard
Photos
1/138
Lâg Roxane Standard

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane

Sujet Help, quelle est cette lag ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 072 vues
  • 3 followers
1 Help, quelle est cette lag ?
Salut, je cherche à identifier une lag roxane que je convoite mais impossible de savoir le modele exact, elle est dans un magasin type cash converter ,le vendeur ne sait pas non plus, merci de m'informer si vous la reconnaissez :
couleur: je dirai bordeau
2 micros doubles "lag custom" noir et blancs ;
tête : la plaque de protection de la vis manche est noire, sans aucune inscription, haut de tête : logo lag (ancienne formule, avant qu'ils adoptent le moderne trés entrelacé), roxane écrit en vertical
au dos de la tête : inscription "original" , made in france.
les angles sur l'épaisseur du corps sont de vrais angles (pas comme sur les récentes où c'est arrondi ), ils sont soulignés par un liserai.

voilà, dsl c'est tout ce qu'on peut glaner de visu. j'ajouterai que je la trouve légère mais ça c'est peut etre un trait comun à toutes...

Merci de me donner une probabilité de modèle, le cas échéant, 549 € ça vous parait cher ?
2
Salut !

Donc oui c'est bien une Lag Roxanne Classic, j'en ai une, alors bon.. la description c'est tout à fait ça, hormis la couleur, mais ça c'est rien ;)

Donc 550€ pour une lutherie comme celle là, c'est donné ( enfin... tout est relatif bien sûr.. ), mais si tu es patient, cherche encore un peu, parce que j'ai réussi à trouver la mienne à 500€, mais avec 2 micros Seymour Duncan, ce qui n'est pas rien ! De plus, en état impeccable.. enfin j'suis comblé quoi :aime:
Parce que le micros manche Lag est bon, mais le chevalet un peu moins..

Donc à toi de voir, mais ça se vaut.. si t'es pressé hésite pas !
( Enfin moi c'est ma 2e Lag et j'adore, je pourrai pas te la déconseiller.. tu vérifieras quand même que c'est bien écrit Roxanne avec 2 "N", parce que les Roxane sont plus récentes.. juste un détail ! )
3
Merci beaucoup du tuyau, notament pour les 2 "n", je l'ignorais completement.
le truc c'est que j'aimerais être sûr qu'à cette époque, les classic étaient les seules à avoir ce corps avec la table plate et les angles. Moi aussi j'avais pensé à une classic en épluchant les forums mais ya tellement de modèles que c'est dur d'être sûr à 100 %.
si c'est une classic en tout cas, tu as raison, j'en ai vu d'occase vers 500 € avec des micros changés, notament ici même avec un di marzio mais elle est partie. le problème c'est la rareté des annonces.
au pire j'essaierai de la faire baisser dans le magasin, ça fait au moins 8 mois kelle trouve pas preneur.

thanks again
4
Hello!
Ne serais ce pas celle ci? https://guitare-electrique-solid-body-divers.lag.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,94748,mao,roxanne_classic.html
Moi je posséede celle ci, en black sunburst, et n que se soit la lutherie, ou même les micros custom, cette guitare ai vraiment bien.
Vérifie bien aussi que le manche est un manche conducteur!
5
Manche conducteur ? non non non, ce sont des manches collés. On parle de manche condiucteur quand celui ci se prolonge sur toute la longueur de la guitare.
6
+1 pour Greig

Un manche conducteur, c'est ça:


7
Ayé, g craqué, je l'ai eue pour 500 avec flight case .je sais kon la trouve à moins parfois mais bon, coup de coeur...
premiers essais à la maison concluants, enfin surtout pour micro manche et position intermédiaire. par contre faudra que je l'emmene faire régler, elle était accordée presque un ton trop haut, je l'ai redescendue à la bonne tonalité et là..............mama mia !!! ça frise comme c'est pas permis, c même un doux euphemisme on entend presque pas les notes en haut du manche, les cordes sont vraiment basses sur tout le reste du manche, ce dernier est modérement incurvé. Des idées de réglage pour remédier à tout ça ???
8
Bah, en fait ca dépend, qu'appelle tu incurvé ?

Le probleme de frise peut etre du a la courbure du manche ou a la hauteur du chevalet. Vu ce que tu as décrit, je pencherai plus pour la première soluce.
9
Bah, si ca frise en détendant les cordes, y a pas ! c'est d'un reglage de truss rod dont tu as besoin. Mais si tu n'y as jamais touché, je te conseille de le faire faire par un luthoer ouqq'un de confiance ...