Sujet Lag roxane (std/flam) / Gibson lespaul (std)
- 40 réponses
- 9 participants
- 5 294 vues
- 8 followers
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2006 à 00:35:29Lag roxane (std/flam) / Gibson lespaul (std)
Hello je viens me renseigner ici pour savoir quelle sera ma future gratte ! J'oppose alors ces deux monstres sur le tapis ! a vous ! Pour l'instant je penche assez de la lag car j'aime sa forme et elle parait moin lourde.
C'est pour jouer vraiment de tout, pop / rock / blues / rock déchainé / hard rock et quelques passages en sons clairs
C'est pour jouer vraiment de tout, pop / rock / blues / rock déchainé / hard rock et quelques passages en sons clairs
Berzin
23708
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 16/06/2006 à 08:43:14
Citation : en therme de qualité la lag ne fait pas le poid une seconde face a fender/gibson.
Vu ce que produit Gibson en ce moment, je ne serais pas aussi catégorique là-dessus. Tout dépend de la guitare dont on parle.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
DidYORBA
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/06/2006 à 23:20:00
En ce qui concerne la qualité, je n'ai ni Gibson ni Fender, mais niveau lutherie Lag n'a pas à rougir je pense, car lorsque je me décide à jouer un peu de guitare et que je reprends ma Lag je n'ais pas à toucher mon accordeur et ce malgré les différences de température...et ça ç'est une preuve de qualité...
Pour ton choix de guitare je vois cela simplement:
Si tu projettes de n'acheter qu'une seule gratte, tu auras tout intérêt à miser sur la polyvalence et dans ce domaine la Lag peut s'avérer un bon choix (en tous cas il l'a été pour moi qui suis plus bassiste que gratteux )
Si tu veux devenir "collectionneur" et t'acheter une strat',une télé,une Lespaul ,une SG et une flyng V, c'est sûr que dans ce cas tu auras une meilleure palette de son...
Je shématise un peu mais je pense que le fond de la question est là
Pour ton choix de guitare je vois cela simplement:
Si tu projettes de n'acheter qu'une seule gratte, tu auras tout intérêt à miser sur la polyvalence et dans ce domaine la Lag peut s'avérer un bon choix (en tous cas il l'a été pour moi qui suis plus bassiste que gratteux )
Si tu veux devenir "collectionneur" et t'acheter une strat',une télé,une Lespaul ,une SG et une flyng V, c'est sûr que dans ce cas tu auras une meilleure palette de son...
Je shématise un peu mais je pense que le fond de la question est là
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 17/06/2006 à 12:21:00
C'est vrazi je vais y réfléchir !!
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 17/06/2006 à 12:43:18
[quote]le son de Jimmy Page sur le 1er album est loin de me faire avoir ce genre de sensation.... [quote]
normal, au tout début il jouait sur une telecaster.... donc, logique qu'on retrouve pas le son qu'il avait par la suite!
Sinon, Velvetshow, c'est quoi ton budget? car il est clair que les différents modèles que tu énumères ne sont pas tous au même tarif. en outre, si tu recherche un max de polyvalence, que t'aimes les sons modernes, et que ton budget est assez important, regardes aussi du côté de chez PRS : perso, j'en ai eu une et j'ai pas aimé (pas ce que je recherche au niveau sonore), mais question polyvalence, y'a pas mieux!
Sinon, si tu compte t'acheter une gibson un jour, je te conseille davantage la LP que la SG (j'ai eu les 2, et la SG n'a pas le sustain ni la puissance sonore bien grasse d'une LP), mais là, ça n'engage que moi
normal, au tout début il jouait sur une telecaster.... donc, logique qu'on retrouve pas le son qu'il avait par la suite!
Sinon, Velvetshow, c'est quoi ton budget? car il est clair que les différents modèles que tu énumères ne sont pas tous au même tarif. en outre, si tu recherche un max de polyvalence, que t'aimes les sons modernes, et que ton budget est assez important, regardes aussi du côté de chez PRS : perso, j'en ai eu une et j'ai pas aimé (pas ce que je recherche au niveau sonore), mais question polyvalence, y'a pas mieux!
Sinon, si tu compte t'acheter une gibson un jour, je te conseille davantage la LP que la SG (j'ai eu les 2, et la SG n'a pas le sustain ni la puissance sonore bien grasse d'une LP), mais là, ça n'engage que moi
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 18/06/2006 à 16:59:23
Pour le budget en ce moment j'ai deja des achats de prevus (dont une ovation) alors c'est pas pour tout de suite même si j'ai beaucoup cette idée en tete. Si je choisis la lag bah je compte mettre bien 1000. pour la fender un peu moin , autour de 600-700 (classic serie ) et puis pour la gibson je sais pas trop c'est trop lointain
pour le son c'est clair que lespaul c'est mieu mais je pense que la sg me convient au niveau du son et du physique (forme & ergonomie)
les prs sont hors de prix pour moi ! et franchement pour 2000-3000 euros je prefere avoir une gibson et une fender
pour le son c'est clair que lespaul c'est mieu mais je pense que la sg me convient au niveau du son et du physique (forme & ergonomie)
les prs sont hors de prix pour moi ! et franchement pour 2000-3000 euros je prefere avoir une gibson et une fender
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 18/06/2006 à 17:03:52
Dans ce cas, tu peux aussi trouver une SG d'occaz autour de 900 euros (ou une les paul studio)... après, je connais pas la lag, donc à toi de voir et, dans tous les cas, d'en essayer un max. Pour info, j'avais acheté ma PRS CE24 ed.limitée 20è anniversaire, NEUVE, à 1490 euros à nantes, chez Michenaud&co...
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 19/06/2006 à 19:17:37
Ouais il faut voir ... mais pour l'instant j'aimerai plutot me renseigner sur la Fender. Quels modeles me conseillez vous? je crois que j'ai eu un coup de flash pour les classic series notamment la 70' ou la 60' je crois
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 19/06/2006 à 19:19:44
Il faut voir, elles ont un manche different, la 70' a un mache en U alors que la 60' en C, et puis les 70' ne sont pas tres reputées, parait il que le bois bouge, et la production n'est tres constante, tu peux tomber sur une merveille comme sur une pure m...e
VelvetShow
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 19/06/2006 à 20:39:08
Ouais j'ai pu constaté ca, y'a autre chose de bien dans la meme gamme de prix, 600-700€?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 19/06/2006 à 20:53:28
Pour moins cher ya mieux que fender et oui ça s'appelle G&L, si tu aimes le frene des marais, tu a une s500 premium tribute qui est une gratte geniale, avec des micros americains, c ue merveille à pas cher (535€) mais malheureusement peu trouvable en france et donc pas trop d'essai possible ...
Attention, il faut bien prendre la tribute premium sinon tu passe du frene au tilleul et la c pas pareil
Attention, il faut bien prendre la tribute premium sinon tu passe du frene au tilleul et la c pas pareil
- < Liste des sujets
- Charte