< Tous les avis Lâg RX 120
Lâg RX 120

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

keltic29 keltic29
Publié le 15/03/05 à 23:05
Fabrication asiatique d'une guitare concue en France . Cette délocalisation nous permet d'accéder à une guitare de qualité à un prix très compétitif.
Le site de LAG est riche en infos sur les caractéristiques techniques de cette guitare.

Manche rapide et très agréable. Je vais toutefois baisser la hauteur des cordes, le réglage usine étant un poil trop haut pour moi mais, c'est une question d'habitude perso.
Obtenir un bon son ? avec les micros splittables séparément, calculez le nombre de possibilités :
1er en simple, le 2 en double ; le 1 en double, le 2 en simple; le 1 et 2 en simple ; le 1 et 2 en double ; sans compter que l'on peut mettre le volume d'un des deux micros sur zéro si on ne veut jouer qu'avec un seul micro que l'on pourra mettre en double ou simple suivant l'effet désiré. C'est quand même pas mal, non ?

J'ai cette guitare depuis une semaine. Les cordes Elixir montées d'origine, je ne connaissais pas (je suis clavier avant tout), alors je me suis renseigné sur ce que c'était. Ce sont donc des cordes de qualité que le fabriquant installe sur sa production : très bien vu. J'ai été étonné de la légèreté de l'instrument : 3 kg (je l'ai pesée) contre les 3.2 kg de ma Yam Pacifica 112, que la LAG va venir compléter.

Rien à rajouter à l'avis donné par GREG59494. Il a tout a fait cerné les caractéristiques de cette guitare, et je suis à 99% d'accord avec lui : une excellente guitare à un prix très compétitif. Le 1% manquant concerne l'équilibre de l'instrument. Quand on lache le manche, la guitare est un peu déséquilibrée : c'est une remarque qui a également été faite sur la RX 100 et RX 200. Donc, on se dit que c'est normal et c'est probablement dû à la position du bouton d'accroche de la sangle qui est fixé sur la corne supérieure, corne qui est petite, mais c'est çà qui fait le charme, et le look de cette guitare. Choisir donc une sangle qui grippe bien sur les vêtements. Je trouve étrange également que Lag ne communique pas sur le fait que les doubles bobinages soient splittables. Allez, peut-être qu'ils ne le savent pas, c'est sans doute un coup des Asiatiques qui ont mal compris le cahier des charges, mais en tout cas nous, on ne s'en plaindra pas. ( non, je rigole...). Allez l'essayer, et en finition All Black Satin, elle impose.