Sujet "LesPauliser" une EC-1000 ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 3 697 vues
- 6 followers
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2008 à 00:01:41"LesPauliser" une EC-1000 ?
Salut
est ce que quelqu'un a tenté de "lespauliser" une ESP LTD EC-1000 en mettant des micros gibson comme sur des Les Paul (490T et 490R si je me gourre pas)
est ce que la guitare elle meme est de bonne qualité niveau lutherie et est ce que ca vaut le coup de le faire? Car pour avoir une bonne vraie Les Paul de nos jours, il faut debourser plus de 2500euros... donc, la geulle de l'ESP LTD EC-1000 Deluxe specialement me tente bien
c'est du made in japan?
merci
est ce que quelqu'un a tenté de "lespauliser" une ESP LTD EC-1000 en mettant des micros gibson comme sur des Les Paul (490T et 490R si je me gourre pas)
est ce que la guitare elle meme est de bonne qualité niveau lutherie et est ce que ca vaut le coup de le faire? Car pour avoir une bonne vraie Les Paul de nos jours, il faut debourser plus de 2500euros... donc, la geulle de l'ESP LTD EC-1000 Deluxe specialement me tente bien
c'est du made in japan?
merci
Kirkthelegend
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 10/07/2008 à 16:47:38
Super ! Tu nous en diras des nouvelles
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/07/2008 à 16:52:51
Citation : L'avantage c'est que t'auras pas le "poids" Gibson LesPaul
aie! c'est justement le "poids" de la caisse d'une Les Paul qui apporte une contribution importante au son.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 10/07/2008 à 17:05:40
Une EC, ça ne sonne pas comme une LP, niveau bois et épaisseur de corps, ça n'est pas tout à fait la même chose.
je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre, pour moi au dessus d'un certain prix les différence de qualité sont assez minimes.
concernant gibson, quand je vois qu'on peut avoir une SG standart à 1200€ de nos jours je trouve ça plutot pas mal, et pour moi, ça vaut son prix.
je ne dis pas que l'une est meilleure que l'autre, pour moi au dessus d'un certain prix les différence de qualité sont assez minimes.
concernant gibson, quand je vois qu'on peut avoir une SG standart à 1200€ de nos jours je trouve ça plutot pas mal, et pour moi, ça vaut son prix.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/07/2008 à 17:14:13
Pour changer l'électronique, le problème, c'est que la LTD est en EMG, donc active, et la Gibson en passif.
Essaie déjà de voir s'ils ne font pas l'Eclipse en Seymour, ça sera sans doute plus proche en son, et plus simple à changer après.
Essaie déjà de voir s'ils ne font pas l'Eclipse en Seymour, ça sera sans doute plus proche en son, et plus simple à changer après.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Kirkthelegend
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 10/07/2008 à 17:17:31
+1 Thurston , une EC ne sonne pas comme une LP ça aurait été trop facile sinon :s
La EC-1000 a moins de corpulence que la Gibson c'est sûr mais la différence ne sera pas flagrante car elles sont toutes deux des guitares de qualité
La EC-1000 a moins de corpulence que la Gibson c'est sûr mais la différence ne sera pas flagrante car elles sont toutes deux des guitares de qualité
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/07/2008 à 17:22:09
Les EC se font en seymour.
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_fm_vhb.htm
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_fm_vhb.htm
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Kirkthelegend
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 10/07/2008 à 17:23:28
Dsl double post j'avais pas vu le message de Djardin
Il existe une ec-1000 avec des seymours duncan mais peut-être que thespiritoflight préfere le look de cette Ec-1000 noire ? ^^
C'est la ESP LTD EC-1000 ASB
https://www.espguitars.com/guitars_deluxe-ec.html
Pour changer l'électronique active en passive par contre je ne sais pas, ça doit être possible mais comment ?
Juste une petite question : Tout ce qui est en or sur cette guitare c'est du vrai or, ou juste du plaqué ?
Il existe une ec-1000 avec des seymours duncan mais peut-être que thespiritoflight préfere le look de cette Ec-1000 noire ? ^^
C'est la ESP LTD EC-1000 ASB
https://www.espguitars.com/guitars_deluxe-ec.html
Pour changer l'électronique active en passive par contre je ne sais pas, ça doit être possible mais comment ?
Juste une petite question : Tout ce qui est en or sur cette guitare c'est du vrai or, ou juste du plaqué ?
Doc Plus
36173
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/07/2008 à 17:23:39
C'est dommage de ne pas considérer les MIJ, qui elles n'ont pas juste le look LP.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Kirkthelegend
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 10/07/2008 à 17:26:34
Décidemment je suis pris d'avance par tout le monde
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 10/07/2008 à 19:04:01
Vi
la LTD que je prends est la EC-1000 Deluxe BLK, avec les incrustations qui font le contour etc.. c'est un peu aussi pour son look.
donc d'aprés ce que vous dites, cela se confirme bien a ce que je craignais, la LTD est inférieure en masse bois comparé a une LP, donc ca se répercute systematiquement sur la resonnance donc .. le son
tant pis pour les EMG et le circuit actif, je vais faire désosser tout ça. parcontre, il y a que 3 bouttons... et sur les LP y en a 4.. donc, il va falloir faire des sacrifices.
je pensais en plus faire quelquechose d'équivalent de split / double bobinnage comme sur les Les Paul GT
ou a moins que tout cela ne soit qu'une perte de temps et d'argent
la LTD que je prends est la EC-1000 Deluxe BLK, avec les incrustations qui font le contour etc.. c'est un peu aussi pour son look.
donc d'aprés ce que vous dites, cela se confirme bien a ce que je craignais, la LTD est inférieure en masse bois comparé a une LP, donc ca se répercute systematiquement sur la resonnance donc .. le son
tant pis pour les EMG et le circuit actif, je vais faire désosser tout ça. parcontre, il y a que 3 bouttons... et sur les LP y en a 4.. donc, il va falloir faire des sacrifices.
je pensais en plus faire quelquechose d'équivalent de split / double bobinnage comme sur les Les Paul GT
ou a moins que tout cela ne soit qu'une perte de temps et d'argent
- < Liste des sujets
- Charte