"LesPauliser" une EC-1000 ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 3Â 705 vues
- 6 followers
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/07/2008 à 00:01:41"LesPauliser" une EC-1000 ?
Salut
est ce que quelqu'un a tenté de "lespauliser" une ESP LTD EC-1000 en mettant des micros gibson comme sur des Les Paul (490T et 490R si je me gourre pas)
est ce que la guitare elle meme est de bonne qualité niveau lutherie et est ce que ca vaut le coup de le faire? Car pour avoir une bonne vraie Les Paul de nos jours, il faut debourser plus de 2500euros... donc, la geulle de l'ESP LTD EC-1000 Deluxe specialement me tente bien
c'est du made in japan?
merci
est ce que quelqu'un a tenté de "lespauliser" une ESP LTD EC-1000 en mettant des micros gibson comme sur des Les Paul (490T et 490R si je me gourre pas)
est ce que la guitare elle meme est de bonne qualité niveau lutherie et est ce que ca vaut le coup de le faire? Car pour avoir une bonne vraie Les Paul de nos jours, il faut debourser plus de 2500euros... donc, la geulle de l'ESP LTD EC-1000 Deluxe specialement me tente bien
c'est du made in japan?
merci
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 10/07/2008 à 19:13:20
Citation : donc d'aprés ce que vous dites, cela se confirme bien a ce que je craignais, la LTD est inférieure en masse bois comparé a une LP, donc ca se répercute systematiquement sur la resonnance donc .. le son
le poids ne fait pas la gratte et heureusement d'ailleurs, une PRS, une SG, une vigier pèse un ou 2 bon kilos de moins qu'une LP, pourtant ça reste de la très bonne gratte.
ça sonne pas moins bien, juste différemment. ;)
pour avoir essayé une ec500, c'est tout à fait correct, voir même plutôt très bon pour le prix.
Citation :
tant pis pour les EMG et le circuit actif, je vais faire désosser tout ça. par contre, il y a que 3 boutons... et sur les LP y en a 4.. donc, il va falloir faire des sacrifices.
avoir un seul bouton de tonalité n'est pas franchement un sacrifice, c'est quand même plus pratique que les deux d'une LP, beaucoup de marques ont fait ce choix.
de toute façon la tonalité sur une gratte, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus utile et de plus rationnel, je pense qu'on est beaucoup à ne pas les utiliser.
en tout cas moi, je ne l'utilise que dans un cas très précis: au tone minimum sur le micro grave avec une grosse disto, à part ça...
feel no shame of what you are -Â https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/07/2008 à 19:15:41
D'autant plus que les MIJ:
-coûtent moins cher (mais ne sont pas moins bonnes pour autant... just marque moins connue = moins de surenchère)
-ont une véritable forme LP (ESP a du modifier la forme des eclipse qui jadis était copie conforme de la LP.. j'aime pas trop la nouvelle forme même si c'est subtil comme changement..)
-ont 4 potards qui permettent des délires kill switch avec le switch micro (ESP fesait des LP avec 4potards... je sais pas si c'est toujours le cas)
-ont la même construction que les LP et donc n'ont pas ce caractère tirant sur le métal des ESP
-ont une jolie tête (j'aime pas les têtes flag ESP mais c'est personnel...)
-ont une electronique passive pour la plupart, et certaines sont dispo d'office montée en SD (je pense notament aux Edwards fabriquées par...ESP)
si on compte qu'en prenant du LTD (coréen) ça coûte autant voire plus qu'une MIJ(japan donc)...
perso j'hésiterai pas longtemps!
pour info j'ai comparé ma Tokai montée en 85/89 à la ESP eclipse 81/60 d'un pote (un modèle dont la forme était identique aux gibs et avec 4potards... ça a changé depuis)
et bien que mon manche est un peu plus fat (ce que je perçois comme un avantage pour les rythmique funky et blues..mais qui peut être un frein pour d'autres) j'ai préferé la Tokai sans hésiter. le son est plus chaud (micros alnico aussi.. contre céramique pour l'ESP) un poil plus baveux.. plus gibson quoi!
-coûtent moins cher (mais ne sont pas moins bonnes pour autant... just marque moins connue = moins de surenchère)
-ont une véritable forme LP (ESP a du modifier la forme des eclipse qui jadis était copie conforme de la LP.. j'aime pas trop la nouvelle forme même si c'est subtil comme changement..)
-ont 4 potards qui permettent des délires kill switch avec le switch micro (ESP fesait des LP avec 4potards... je sais pas si c'est toujours le cas)
-ont la même construction que les LP et donc n'ont pas ce caractère tirant sur le métal des ESP
-ont une jolie tête (j'aime pas les têtes flag ESP mais c'est personnel...)
-ont une electronique passive pour la plupart, et certaines sont dispo d'office montée en SD (je pense notament aux Edwards fabriquées par...ESP)
si on compte qu'en prenant du LTD (coréen) ça coûte autant voire plus qu'une MIJ(japan donc)...
perso j'hésiterai pas longtemps!
pour info j'ai comparé ma Tokai montée en 85/89 à la ESP eclipse 81/60 d'un pote (un modèle dont la forme était identique aux gibs et avec 4potards... ça a changé depuis)
et bien que mon manche est un peu plus fat (ce que je perçois comme un avantage pour les rythmique funky et blues..mais qui peut être un frein pour d'autres) j'ai préferé la Tokai sans hésiter. le son est plus chaud (micros alnico aussi.. contre céramique pour l'ESP) un poil plus baveux.. plus gibson quoi!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 16/07/2008 à 17:44:05
Bon voila
j'ai eu la EC-1000 DLX Blk. Elle est vraiement superbe et j'etais assez impressionné par sa qualité. Je l'ai assez longuement joué, elle est dans un état impec et elle est de fabrication koreenne. Je pense que je vais réconsiderer de la "lespauliser", car j'ai bien kiffé sa sonorité avec les EMG d'origine en position de micro aigue. Elle a un caractere de son assez neutre ne ressemblant ni a du Fender ni Gibson. Ce qui peut etre interressant dans certains cas pour certain type d'enregistrement. Comparé a mes autres Gibsons et Strat US, la EC-1000 est une EXCELLENTE guitare, seulement ce que je déteste c'est les frettes "jumbo", mais cela reste une question d'habitude personelle.
Bon, je vais voir plus tard du coté de chez TOKAI pour un bon clone de LesPaul.
j'ai eu la EC-1000 DLX Blk. Elle est vraiement superbe et j'etais assez impressionné par sa qualité. Je l'ai assez longuement joué, elle est dans un état impec et elle est de fabrication koreenne. Je pense que je vais réconsiderer de la "lespauliser", car j'ai bien kiffé sa sonorité avec les EMG d'origine en position de micro aigue. Elle a un caractere de son assez neutre ne ressemblant ni a du Fender ni Gibson. Ce qui peut etre interressant dans certains cas pour certain type d'enregistrement. Comparé a mes autres Gibsons et Strat US, la EC-1000 est une EXCELLENTE guitare, seulement ce que je déteste c'est les frettes "jumbo", mais cela reste une question d'habitude personelle.
Bon, je vais voir plus tard du coté de chez TOKAI pour un bon clone de LesPaul.
Kirkthelegend
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 16/07/2008 à 17:47:41
Bonne nouvelle Tu va t'amuser avec
- < Liste des sujets
- Charte