Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ESP LTD EC-1000, qu'en pensez-vous ?

  • 42 réponses
  • 18 participants
  • 7 239 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ESP LTD EC-1000, qu'en pensez-vous ?
Salut à toutes et à tous,

Y a-t-il quelqu'un sur ce site qui a déjà utilisé ce type de guitare (série Eclipse ou dérivée) ?

Je voudrais surtout savoir si ce sont des EMG actifs ou passifs et ce que ça vaut...

Merci d'avance pour vos réponses.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

2
Si c est des EMG dessus c est forcément des actifs! :mdr:

moi j ai eu un modele Horizon Custom très longtemps et ca marchait pas mal pour le métal
3
C'est ce que je croyais aussi mais il parait que non :(
Par exemple, les EMG HZ ou H4 ne sont pas des actifs ou sinon, on m'aurait menti :8O:

Broady1, Electron libre de la musique

4
Je confirme :

Sur l'ESP LTD EC-1000, ce sont des EMG 81 (actifs).
Sinon, il existe bien des micros passifs chez EMG : série EMG HZ (par exemple, H4).

En bref, est-ce que cette guitare est bien ? :8)
Pour info, je suis un habitué des LesPaul custom Epiphone et quand j'avais essayé une Eclipse, j'avais été un peu déçu par le manche... :(

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

5
Bon alors le manche c est un manche rapide comme la MH1000 ??, les taping les sweep le jeu en legato passent a la perfection comme un manche wizard 2 dont j ai l habitude ??? (lol)
Si je veux une autre guitare, c est pke je me laisse facilement emporté avec le vibrato jusqu a peter des cordes de temps en temps et je vroudrais me prendre une gratte sans vibrato mais rester dans un style de son double boninage pour du Funk Fusion et des chorus blues enOrme gros son avec un jeu tres rapide et aerien
6
Apres tout c est peut etre pas la guitare qu il me faut, elle a pas l air d une autoroute, mais bon elle doit avoir un de ces gros son :((( :((( :(((
7
Pour ce qui est du manche, il est typé jackson, donc pas aussi crêpe qu'un ibanez, mais moins poutre lespaulien. rapide mais sans plus et sympa pour les accords. Après chacun voit midi à sa porte, perso je vais plus vite sur un bon gros morceau de bois. L'accès aux aigus est perfectible. bref plus une gratte taillée pour les rythmùique que pour les descentes de manche supersoniques.
D'une lespaul elle n'a que la forme. Le son est assez clinique et moins rond, plus tranchant.
Le son est énorme, par contre, un 85 en grave l'aurait rendu nettement plus polyvalente.

________________________________________________________________________

.oO(Beyonce, le cd indispensable ... pour une bonne partie de frizbee ??)
8
Je l'ai essayé avant-hier, c'est une pure merveille!! :aime:
Les finitions sont à tomber par terre!! :oo: ; le manche est rapide(style plus epiphone que Ibanez), l'accés aux aigues est plutôt bon, franchement je m'attendais à pire de ce côté là.
La corne ne gêne pas du tout, contrairement à ce que j'imaginais en voyant les photos ; il y a juste à la rigueur l'accés à la 24éme case qui peut paraître un peu limite, mais bon, ça reste accéssible quand même.
En ce qui concerne le son, j'ai été agréablement surpris par la polyvalence de l'ensemble!
Même si cette guitare a été conçu à l'origine surtout pour le gros son,
On peut jouer pratiquement tout ce qu'on veux dessus!
Bon aprés, ça dépend évidemment sur quel ampli on joue avec. (J'ai essayé la gratte sur un peavey à lampes)
Et puis il ne faut pas oublier que les EMG 81 ne sont pas des Seymour Duncan non plus...

Enfin bref ; personnelement, j'ai trouvé ma prochaine guitare!!! :aime: :bravo: :aime:

You'll know just where we come from...

9
Perso, je lai essayé sur un BRUNETTI( je pense meilleur que mesa boogie a essayer d'URGENCE!!!!! :8O: ) cette gratte déchire.renseigne toi sur l'ampli c un gros son pour moin cher que mesa
10
Ça a l'air chiant à trouver les brunetti quand même. :nawak:

You'll know just where we come from...