Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-2005
Photos
1/19
LTD EC-2005

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série 30th Anniversary

Sujet Mecaniques auto-blocantes

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 3 312 vues
  • 13 followers
1 Mecaniques auto-blocantes
Bonjour,
est ce que cette guitare possede des mecaniques auto-blocantes .merci
Afficher le premier post
21
Bonjour,

j'ai une SG standard et je perd beaucoup de temps à l'accorder. D'autant plus que je change d'accordage selon les morceaux.

Est ce que des mécaniques auto bloquantes seraient une bonne solution à mon probleme?
Si oui est ce que c'est compatible avec n'importe quelle manche (dont la SG :) )
Si oui est ce que ça coute cher ?

Merci
:??:
22
Heup ! :|
23
Les mécainques autoblocantes sont excellentess mais je ne vois pas bien l'avantage pr changer d'accordage...Par contre pour garder un accordage pas de soucis, ainsi que l'aisance du montage de cordes.
24
Oui mais si on devais comparer avec l equipement de la EC 2005 .. dont je rappel , nous somme sur le forum .. ca donnerai koi ?
... ...
25
Moi perso, comme je disais avant, a chacun ses gouts. moi je n'aime pas les mecaniques auto bloquante, je trouve ke c une perte de tps. Generalement avant de jouer tu verifies tjs si t'es bien accoré. et le probleme de la mecanique autao bloquante, c ke tu doi tjs te trimballer avec une clé a len, parce que au bout d'un moment la vis ki te permet d'accordé arrive au maximum, du coup tu doit debloqué le systeme et accordé de façon classik. par ailleur souvent ya un vibrato, ce ki fai ke qd tu casse une corde pendant un concert là t'es sur de devoir utiliser la clé a len pour réaccorder les autres cordes et la ça prend bcp de tps. maintenat le seul avantage ke je vois dans ça c le fait ke ça bouge bcp moins kun mecanik classik. après c'est a toi de choisir ce kil te convien le mieu. si tu doit chager d'accordage pendant un set ou si tu pete souvent des cordes, la mecanik auto blocante sert a rien, sinon ça peut s'avéré pratik
26
:non: ce n'est pas ça une mécanique auto-bloquante, tu te trompes.Là tu parles du système de bloc-cordes au niveau du sillet qui nécessite l'utilisation de clefs Allen pour pouvoir changer de cordes.

27
Alors c koi les mecaniques auto bloquante?
28
Voir + haut :noidea: .

29
Sur les mécaniques Grovers! pour monter les cordes faut tourner autour et passer ds le trou ou passer ds le trou et tourner après?!? :?!:
30
Perso je fais un tour avant, par habitude.