Mecaniques auto-blocantes
- 69 réponses
- 13 participants
- 3 481 vues
- 13 followers
babycart
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2005 à 06:27:41Mecaniques auto-blocantes
Bonjour,
est ce que cette guitare possede des mecaniques auto-blocantes .merci
est ce que cette guitare possede des mecaniques auto-blocantes .merci
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 23/08/2005 à 12:56:14
Citation : comme elle ne comporte pas de vibrato, on n'a effectivement pas besoin de mécaniques autobloquantes.
tu iras dire ca chez prs , et puis c'est vrai ca sert a rien de monter ses cordes plus rapidement, et de ne pas faire 20 tours pour les tendre et qu elles tiennent mieux l'accordage.
angel212
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 23/08/2005 à 13:01:21
Effectiveemnt ...
c dommage , il me semblé avoir vu un possesseur d une EC-1000 sur le forum et on a jamais eu la reponse sur ce fameux acces aux aigus ...
ah ca relance le debat de l auto blocant ... lol
c dommage , il me semblé avoir vu un possesseur d une EC-1000 sur le forum et on a jamais eu la reponse sur ce fameux acces aux aigus ...
ah ca relance le debat de l auto blocant ... lol
... ...
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 23/08/2005 à 13:15:35
J'en utilise depuis 4 ans, je trouve ca super pratique, en plus les cordes tiennent mieux l'accord, et elles se changent en un clin d'oeil, et je n'ai pas de floyd ou de trucs dans le genre, et je sais que j'en remettrai direct sur mes prochaines guitares.
spangines
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 23/08/2005 à 13:38:01
+1 pour Arnaud
J'en ai sur ma Parker et c'est un regal de changer les cordes avec ça.
Mais en meme temps comme disait je ne sais plus qui, c'est pas non plus vital, on a vécu sans pendant un bon moment!!!
Une mécanique a bain d'huile avec une installation correcte de la corde ne pose pas de probleme non plus.
Les mecaniques auto-bloquantes non pas le monopole du haut de gamme.
Et pour en revenir aussi au cas du vibrato, le seul rapport que je vois est plus dû a l'installation de la corde que la mecanique en elle meme. Si la corde est est bien installee, elle devrait bouger plus que ça, a moins d'avoir une utilisation du vibrato a la Kerry King, mais le c'est une autre histoire :o)
Et poue la EC 2005, les auto bloquantes ça aurait ete cool, mais c'est pas ça qui fait la qualite de la guitare!!!!
Pour info, je ne la connais pas, j'ai juste essayer une EC-400, puisque que je ne trouve aucun magasin qui est ce genre de gratte a tester. Celle qui me fait de l'oeil est la EC 1000
J'en ai sur ma Parker et c'est un regal de changer les cordes avec ça.
Mais en meme temps comme disait je ne sais plus qui, c'est pas non plus vital, on a vécu sans pendant un bon moment!!!
Une mécanique a bain d'huile avec une installation correcte de la corde ne pose pas de probleme non plus.
Les mecaniques auto-bloquantes non pas le monopole du haut de gamme.
Et pour en revenir aussi au cas du vibrato, le seul rapport que je vois est plus dû a l'installation de la corde que la mecanique en elle meme. Si la corde est est bien installee, elle devrait bouger plus que ça, a moins d'avoir une utilisation du vibrato a la Kerry King, mais le c'est une autre histoire :o)
Et poue la EC 2005, les auto bloquantes ça aurait ete cool, mais c'est pas ça qui fait la qualite de la guitare!!!!
Pour info, je ne la connais pas, j'ai juste essayer une EC-400, puisque que je ne trouve aucun magasin qui est ce genre de gratte a tester. Celle qui me fait de l'oeil est la EC 1000
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 23/08/2005 à 13:40:20
C'est vrai , c'est pas indispensable, mais tant qu a faire pourquoi s'en priver.
angel212
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 23/08/2005 à 13:56:54
Est ce facile d integrer cette mecanique autobloquante sur une guitare ki n en ai pas equipé ? tant ka faire , autant en mettre sur ma futur EC 2005 :P
... ...
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 23/08/2005 à 14:16:40
Ca depend des marques, des fois il faut repercer, il faut se renseigner avant chez les fabricants de mecaniques ou celui de la guitare.
Pat La MenAce
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 23/08/2005 à 14:25:43
Très franchement le gain de temps au moment de l'accordage et du changement de cordes (faut-il rappeler qu'on ne change pas nos cordes une fois par jour?) n'est pas si significatif... On gagne quoi? 10 mn?
Je n'ai jamais utilisé de PRS, c'est peut-être important pour eux sur le plan commercial (je crois qu'elles sont toutes ou presque à méca autobloquantes) mais pas pour moi.
Il y a des choses bcp plus importantes que le confort de l'accordage et c'est sûrement pour ça que je n'achèterai jamais de PRS.
Je n'ai jamais utilisé de PRS, c'est peut-être important pour eux sur le plan commercial (je crois qu'elles sont toutes ou presque à méca autobloquantes) mais pas pour moi.
Il y a des choses bcp plus importantes que le confort de l'accordage et c'est sûrement pour ça que je n'achèterai jamais de PRS.
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 23/08/2005 à 14:34:44
On a bien dit que ce n'est pas indispensable, il y a des choses plus importantes c'est sur, mais c'est un outil vraiment utile, et ce , pour tout les types de chevalet.
et prendre 5 min en concert pour changer une corde, ben pour moi ca le fait pas du tout.
et prendre 5 min en concert pour changer une corde, ben pour moi ca le fait pas du tout.
Pat La MenAce
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 23/08/2005 à 14:38:38
Ce n'est pas faux pour l'histoire du concert. Ceci dit même avec des méca autobloquantes, changer une corde pendant un concert est toujours trop long. Dans ce contexte, l'idéal est d'avoir une guitare de rechange avec une qualité à peu près équivalente.
- < Liste des sujets
- Charte