Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD EC-400 [2004-2006]
Photos
1/169
LTD EC-400 [2004-2006]

Guitare de forme LP de la marque LTD appartenant à la série Standard EC

Sujet Du métal Ok . mais pour faire du rock?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 231 vues
  • 7 followers
1 Du métal Ok . mais pour faire du rock?
Bonjour,

Je viens de tomber sur cette guitare par hasard et elle me plait bien mais ne pouvant pas l'essayer, j'ai besoin de vos conseils: Est elle faite pour jouer simplement du rock aussi? Je vois beaucoup d'avis de guitariste jouant du métal mais pour faire du rock style Foo fighters (bon c'est un exemple :clin: ) .

Sous question: y aurait il moyen d'avoir un son clair sur un Vox ac30? vu les micro je doute...

merci
Afficher le premier post
21
Chez ESP LTD, tu as d'autres modèles à base de micros Seymour Duncan par exemple comme la EC4000, ou chez Gibson tu as la SG special Faded.

Sinon, ce modèle là pourquoi pas mais tu vas le brancher dans quoi ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
22
Pour l'instant je joue sur une Ibanez Hollow body branchée dans une Ts808 le tout dans une tête VOX Ac30 et un box VOX 4X12. Ca sonne mais l'ibanez ne convient pas du tout pour les sons plus saturés (normal c'est pas du tout fait pour ça) Je cherche donc une guitare pour brancher sur mon Vox
23
Ah OK, t'as un ampli pas trop mauvais :)

Et du joues quel type de rock ? Foo Fighters et ?

Regarde du côté de la SG si tu veux une saturation rock vintage, si tu cherches plutôt une satu moderne plus propre et bien détaillée alors plutôt vers la EC 400. C'est pas du tout le même type de son.

En simple bobinage, tu as des grattes à base de P90 qui peuvent être intéressantes pour de l'alternatif.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
24
Oui l'ampli va très bien :bravo:
La pédale aussi!!

Pour le son je cherche à m'approcher du son des Porcupine Tree (sons clairs assez lourds et saturations bien définies)
25
Ya aussi les G&L tribute dans cette gamme de prix, c est des belles guitares, ah oui simple bobinage ..