Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Maybach Lester 59 Aged
- 80 réponses
- 38 participants
- 14 547 vues
- 39 followers
Neogeofanatic
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Plus c'est pire, pire c'est.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/
Mécréant
Je crois que la grosse force de Maybach, ce sont ses micros, j'ai regardé beaucoup de vidéo, sur leurs Les Paul, Tele et Strat et à chaque fois les "testeurs" notent l'efficacité des micros.
Si vous pouviez tester leur Teleman ce serait top !
Et en plus ils font des versions gaucher, ce n'est pas le cas de toutes les marques !
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.
Truelle est un manchot
Je crois que le seul à appliquer le même tarif sur les grattes pour gaucher c'est lag.
Bon perso je joue comme un droitier mais je trouve ça toujours très con pour les autres.
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 14:39:35 ]
jimilu
Et en plus ils font des versions gaucher, ce n'est pas le cas de toutes les marques !
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est du même niveau, hyper réactif comme gratte, les micros sont du même fabricant, ces guitares "puent" le rock'n'roll!
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 18:51:21 ]
Larenion
Ça n’empêche pas un review en bon et due forme par la rédaction d’Audiofanzine, mais ci-dessous un lien vers un essai de la chaîne YouTube de Tone Factory.
Il fait tjs du bon boulot, et il sait jouer le gonze !
[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 16:14:30 ]
bobmorane06
Moi j’ai juste une question ....pourquoi en trouve t on autant à la vente en occasion ?
Je veux dire c’est pas des guitares à 400/500€...beaucoup ont investi dans cette marque et beaucoup les revendent je trouve par rapport à d’autres marques avec une distribution et prix équivalente,par exemple du Vigier ou tokai haut de gamme,sans parler des vraies vintage japonaises rare à la vente ( greco,tokai,Fernandes,burny etc...).
J’en ai jamais eu en mains mais j’ai un pote que je ne croise plus souvent qui en a une et qui est ravie,et c’est pas un débutant...alors je me pose des questions ?...
En plus elles ne décorent pas vraiment...neuve 2090€ d’ocasse Entre 1400 et 1900€...y’a t il plusieurs finitions et prix en neuf ?
jimilu
Moi j’ai juste une question ....pourquoi en trouve t on autant à la vente en occasion ?
Pour répondre à ta question, parce que le guitariste est versatile
Blague mis à part, je n'ai pas vraiment de réponse, une certaine lassitude peut-être, l'envie de changer.
Les prix par modèle sont les mêmes, tu prends une Lester, que ce soit une 59, une 58, une custom 54, elle sera toujours au même tarif, les Teleman sont un peu moins chères neuves, les Albatroz aussi, je crois, mais couleur, touche, finition "new look" ou "relic" etc c'est au même prix. Ensuite il y a quelques modèles spéciaux comme la Teleman Red Rooster et la Keith Richards avec un PaF en manche, qui sont plus chères qu'une Teleman standard on va dire. Dans la gamme Lester c'est pareil il y a la Custom "wild safron" qui est à 3000€ environ.
Pour enfoncer le clou, l'autre gratteux de mon groupe à acheté d'occaz, il y a des années de cela, une Gibson Les Paul custom, après que j'ai ramené ma Lester en répète, il a viré ses PaF 57 pour y monter des Amber spirit of 59, je peux dire que sa Custom elle déboîte maintenant, elle est plus vivante, elle s'est ouverte. Bons bois, bons micros, bonne gratte, c'est simple.
Tom Marceau
xHors sujet :Citation de Pm. :
Tom Marceau est un super luthier, aucun doute. Par contre il est à la tête d'une grosse structure (la plus grosse en France après Vigier) donc son statut est un peu particulier il peut fabriquer en très grande quantité ce qui permet de faire baisser les couts et donc le prix de vente. D'ailleurs ce modèle de guitare n'est disponible qu'en magasin. Et donc un instrument que tu ne peux pas acheter directement au luthier c'est plus un instrument de "marque" (comme Gibson ou Maybach) que d'artisan luthier.
C'est pas une critique, c'est juste que les instruments de Tom Marceau que tu peux lui commander en direct c'est pas le même prix
Je l'ignorais, pourtant il y a un configurateur sur le site qui permet de choisir de nombreuses options et le tarif estimé reste très contenu. L'instrument est presque sur mesure contrairement à Gibson ou Maybach et j'imagine que les finitions sont au moins au niveau d'un CS.
Bonjour à tous !
Je me permets de répondre en HS comme je suis cité
Effectivement nous produisons quelques centaines de guitares par an dans le nouvel atelier, cela permet de vous proposer des tarifs très agressifs malgré le fait qu'elles soient en ventes seulement chez mes revendeurs officiels.
MAIS j'ai voulu garder le sur-mesure sur ces instruments donc vous choisissez les micros, la couleur, le bois, les frettes ... sans pour autant augmenter énormément les prix (par exemple l'option sunburst est à 50€ ...)
La plupart du temps les clients me contactent pour faire la fiche technique avant de commander dans leur magasin.
J'ai beaucoup aimé un commentaire sur mon Facebook "Je trouve passionnant d'observer le passage d'un "artisanat de masse" à une "industrialisation de qualité""
Aucune concession de qualité, même accastillage et bois que mon custom-shop, seulement la fabrication en petite "série".
Cela donne des instruments français sur-mesure au prix d'une américaine
Désolé pour le HS, Maybach qui est justement une marque que j'affectionne dans leur philosophie !
Pm.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Mécréant
Par contre toujours plus cher les versions gaucher.
Je crois que le seul à appliquer le même tarif sur les grattes pour gaucher c'est lag.
Bon perso je joue comme un droitier mais je trouve ça toujours très con pour les autres.
Je suis gaucher (j'ai pourtant essayé en droitier mais rien à faire ) de nos jours les tarifs ne différent plus vraiment, seule quelques marques les font plus chères mais maintenant elles sont quasiment toutes au même prix que les droitières.
Je ne suis pas allé voir sur le site Maybach les tarifs mais en tout cas chez Gibson c'est pas plus cher en gaucher qu'en droitier, je cite Gibson comme ça, par pur hasard
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde !
Père Blaise, Kaamelott.
bali
e crois que la grosse force de Maybach, ce sont ses micros, j'ai regardé beaucoup de vidéo, sur leurs Les Paul, Tele et Strat et à chaque fois les "testeurs" notent l'efficacité des micros.
J'ai des micros Amber sur une Vigier GV Wood Mahoganyet je confirme: ces micros sont excellents. très clairs, et je retrouve un peu de leur signature sonore dans ce test
la marque n'est peut être pas archi connue mais ses produits me semblent excellents
- < Liste des sujets
- Charte