< Tous les avis PRS SE One

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

lvokko lvokko
Publié le 13/09/12 à 13:27
Fabrication coréenne
Corp et manche en acajou touche palissandre
Manche dit "wide fat" Chevalet stoptail prs
22 frettes, 1 micro P90 prs "soapbar"
1 volume

Le manche est super, je l'ai acheté sans l'essayer, j'ai fait confiance aux avis trouvé sur le net, il est assez gros pour tenir comme il faut, et en même temps largement permissif (c'est pas fait pour du shred à priori), je connaissais des manches plus fins, je me suis régalé sur celui la. Idéal pour moi (j'ai d'assez grandes mains).
Super ergonomie, légère, pas de souci, l'accès aux dernières barettes n'est jamais simple je trouve, j'ai peut être de gros doigts aussi, quelque soit la guitare alors pour ma part je dirais que j'ai vu mieux mais ca le fait largement. J'avais une washburn n2 avant.

Le son : moi je l'ai acheté pour ça, j'aime les P90 le volume à tourner et le son qui claque. Le son clair je suis fan complet, la saturation aussi en sachant que si on veut faire du gros bourrin je pense que c'est pas la meilleure guitare, mais je m'éclate à faire sonner à peu près tout avec en plus une vraie personalité.

Elle tient bien l'accord aussi, donc super outil pour jouer quand on veut sans réfléchir, avec le temps ce sera encore mieux.

Je voulais une gratte qui fasse du rock, pour avoir un grain comme j'aime la combinaison acajou/P90 à fait ses preuves, au départ je lorgnais sur une Gibson LPjunior, on est dans le meme registre.
Le micro claque comme il faut en aigu, il y a vraiment une super personalité je trouve, et surtout il est très réactif aux nuances,on garde bien les aigus quelque soit le volume.
Je prend plaisir à jouer avec l'unique bouton de volume et c'est bien utile, je n'en ressentais pas le besoin avant, mais la on à pas vraiment choix.
Les P90 font du buzz, bon, pour le moment c'est pas le cas chez moi, en tout cas c'est pas plus flagrant que ça à mon gout. Il faut voir sur du gros matos ce que ça donne, et souvent il y a un noise gate alors....

Je joue sur un roland cube, ce qui sonnait bien avec mon ancienne guitare, sonne toujours mais le mieux est la simulation lampe pour avoir un vrai son qui tue avec du grain à la Pete Thownsend des Who. C'est ce que je cherchais et je l'ai.

J'ai vraiment pris cette gratte pour le P90 et sa personalité, un bon ampli tout lampe (je vais tester bientôt), et c'est parti, elle le mérite.

Je l'ai depuis une semaine, je m'éclate comme un gosse, je l'ai eu neuve en prix destocké à 380euros environ, ça les vaut.
Je joue depuis une dizaine d'année, et même si je n'ai pas testé tout ce qui se fait, je trouve que c'est un bon instrument. En même temps je supporte de moins en moins les humbuckers.
Avec des guitares comme celle la prs voulait offrir du bon matos mais accesible, je dirais 10 sur 10 dasn les deux cas (c'est toujours subjectif!)

Les finitions sont plus qu'impeccables, j'aurais toujours regretté ça sur une gibson LPjunior, de ce qu'en disent les autres avis.

Résumé : niveau qualité prix rien à dire, Prs fait de bons instrument, les meilleures asiatiques sont les coréennes à ce qu'on m'a dit, je n'envie même pas les modèles americains tellement je trouve que ce modèle est exploitable. A part ça je l'ai aussi prise pour faire des upgrades à l'avenir (micro, switch, potard de tonalité, pickguard....) mais du coup je crois que ça attendra vu que je trouve cette guitare vraiment à mon gout.