Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Singlecut
Photos
1/519
PRS SE Singlecut

Guitare de forme LP de la marque PRS appartenant à la série SE

Bien ou pas bien ?

• 77 réponses
  • 26 participants
  • 10 593 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Bien ou pas bien ?
Une PRS Soapbar, tu auras un son assez caractéristique, enfin les soapbars c'est spécial quoi. J'en ai pas entendu assez pour savoir jusqu'ou ça va en disto, mais pour du rock crunchie c'est tres sympa.

La LTD EC-500 est pas forcément a exclure, il existe une version avec des Seymour SH-1 '59 et SH-4 JB (non splittables malheureusement).

Bon je m'arrete là, je prefere faire court que raconter des betises sur les autres modeles ;)
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
Afficher le sujet de la discussion
41
Re salut,

pour little omen :
j'ai discuter avec le responsable de mon magasin préféré, il me suit sur le choix de la PRS SE Single cut mais sur la Yamaha AES620. il me dit que la lutherie est bien superieur sur la SE et que la guitare va vivre contrairement à la yamaha qui est opérationnel de suite mais qui va mal veillir. et qu'à la limite si c'est un problème de micro (plus puissant chez yamaha AES) ça vaut le coup de les changer sur la PRS.
qu'en pensez-vous ? car pour moi, les 2 grattes sont d'origine asiatique. j'ai du mal à me rendre compte de l'écart entre ces 2 lutheries.
et c'est domage qu'il n'avit pas ces 2 grattes en stock, j'auraais pu faire mon avis par moi-même.

a+
have a good song
42

Citation : qui va mal veillir

Je possède une Yamaha de 1985 qui vieillit très très bien...Jouée en concert, studio pendant des années. Je ne sais pas ce que donneront les nouvelles.
43
Oui sade, je comprends. je me suis mal exprimé, je voulais dire "qui ne va pas se bonifier" en disant "mal vieillir".
44
Tout au contraire, les guitares de qualité inférieure auxquelles tu t'intéresses vont davantage se bonifer que des guitares de bonne qualité dont le bois est déjà sec. Le bois est tout de même sensiblement plus inerte que le vin donc, déjà, on est pas mal dans le fantasme lorsqu'on imagine je ne sais quelle amélioration dans dix ou quinze ans. Ce qui est sûr c'est qu'un bois sec est plus résonant et que la guitare va s'améliorer en terminant son séchage. Mais ce sont surtout les guitares relativement bon marché qui ont besoin de terminer ledit séchage au domiicile de l'acquéreur.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
45
:non: Je doute que les guitares "bon marché" des marques asiatiques comme ibanez et yamaha vont s'améliorer. je dirais même le contraire. si je fais une comparaison avec le monde automobile, je dirai que yamaha et ibanez proposent des formules 1 (opérationnel et efficace de suite, avec manche rapide et micro puissant) alors que les grandes marques (gibson , fender et PRS (inférieur à 1000 € biensur)) sont plutot su style grosse berline (bonne lutherie mais peut etre des micros moins efficaces) qui vont faire 1000 fois plus de kilometre qu'une formule 1 (qui lui demandera régulierement réparation et changement de piece).
mais je suis d'accord sur la notion de phantasme qu'on a autour du veillissement du bois.

have a good riff
46
Je serais plus extrème dans mon opinion du sujet, pour faire simple, bois de basse qualitée (vieux ou pas) = bois de basse qualitée. Je m'explique: si une gratte as un bois qui as bien seché et été selectionné, il est peut probable qu'il soit moins bon avec le temps tandis qu'un bois qui aurais moins été soigné presente le risque de se vriller en sechant avec le temps et donc d'endomager franchement l'instrument, cela dit, la qualitée des grattes made in korée ou indonesie ne cesse de s'ameliorer (sauf la chine qui fait de la pure daube genre une Gretsch Pro jet Electromatic livrée en magasin avec la touche decollée ou encore l'affaire Lag qui as eut d'enormes soucis qualitatif sur sa serie "out of bedarieux" a tel point qu'il ont du interompre un temps la production...) et les modèles au dessus de 300 euros sont maintenant très bien fabriquée et viellissent bien (ne se deteriore pas) mais ne s'ameliore pas non plus! Je pencherai plus pour une habitude qui s'instale et fait penser a une amelioration (rodage aussi) car pour cette gamme de prix, c'est plus de l'ordre du fantasme qu'autre chose de voir ces instru s'ameliorer...
47
Tout a fait daccord avec Little-omen !

Sinon je comprend mal l'hésitation de pagi, car entre la siglecut et la soapbar, c'est différent, vraiment, il faut aimer (la satu va bien passer sur des P90, mais je ne me rapelle plus sur le modèle car a l'époque c'était le crunch que je recherché. . .)

De plus je suis dac avec MasterSam sur la LTD avec les Seymour, j'ai pu tester un modèle plus haut de gamme chez LTD avec les même micro et c'était très bon vraiment !

Sinon il te faut tester, et voir par toi même c'est encore le mieux !

D@D@M for Ever !

48

Citation : Tout au contraire, les guitares de qualité inférieure auxquelles tu t'intéresses vont davantage se bonifer que des guitares de bonne qualité dont le bois est déjà sec. Le bois est tout de même sensiblement plus inerte que le vin donc, déjà, on est pas mal dans le fantasme lorsqu'on imagine je ne sais quelle amélioration dans dix ou quinze ans. Ce qui est sûr c'est qu'un bois sec est plus résonant et que la guitare va s'améliorer en terminant son séchage. Mais ce sont surtout les guitares relativement bon marché qui ont besoin de terminer ledit séchage au domiicile de l'acquéreur.

:??: je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout convainque.

et ce pour plein de raisons, déjà la qualité des bois n'est pas la même entre une guitare haut de gamme et moyen/bas de gamme (faites tout ce que vous voulez, du nato ("acajou" des guitares asiatiques) ne sonora jamais comme du "vrai" acajou), ensuite, j'enfonce une porte ouverte mais le bois est un matériau vivant, si la gratte est faite avec un bois humide, celle ci sera beaucoup plus sujet au déformation et autre vrillage de manche.
49
Bonne année tous,

pour revenir sur la PRS Single cut qui m'intrigue de plus en plus, le chevalet est uniquement un stop bar (pas de pontet ni tun-o-matic), avec un réglage en hauteur je pense.
qu'en pensez-vous ? moi ça m'inquiete, car que ce passe t'il si on change le tirant des cordes ? ça doit sonner faux ?
je suis curieux d'avoir l'avis de possésseur de cette gratte sur ce point

thanks for all
have a good riff
50
Bonsoir, alors voila je sais que ce sujet date mais j'espère tout de même recevoir des réponses =].

J'ai essayé cette guitare sur un bandit 112, sur un micro cube et sur un Marshall haut de gamme.

Première impression; j'ai été bluffé par la qualité de la finition et du bois, vraiment je pense que niveau lutherie, il ne dois pas y avoir de guitare qui fassent rougir cette prs. En tout cas, selon ma petite expérience, je n'ai jamais vu mieux.
Maintenant je trouve que les micros manquent cruellement de personnalité en disto, pour moi c'est le gros point faible, et j'ai presque envie de dire tant mieux parce que les micro, ça se change =D. Par contre en son clair, j'ai été pleinement satisfait! Bon il faut dire que je suis habitué a ma chère jackson donc c'est sur que ça me change ^^, mais vraiment je trouve le son clair très intéressant et avec quand même de la personnalité. Mais ça c'est très subjectif.

Alors voila, j'aimerai bien placer un autre micro aigüe sur cette jolie madame pour pouvoir un son très métal.

J'aime beaucoup les disto assez chaudes qui sonnent vraiment en palm mute, je ne suis pas du tout fan des emg, je pensais a des micro SD gibson ou même prs, j'ai lu que vous parliez d'un certain #7. SD je connais bien, surtout le duo sh2/tb4 (ba oui normal je viens de jackson^^)en fait, j'aurai surtout besoin de vos avis sur les gibson les prs ou même les di marzio.

J'espère que quelques âmes charitable mes répondrons =]