Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sh4 et sh1 sur tremonti se

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro sh4 et sh1 sur tremonti se
Boujour a tous, je possede une prs tremonti se et je voudré changer ses micro. Elle sonne bien sans l'ampli donc je pense qu'elle possede une assez bonne lutherie et qu'il serait judicieux de mettre des micros plus haut de gamme que le micros corréen que je trouve pas très efficace, le micro manche est pour moi peu utilisable, le son bave beaucoup, et le micro chavalet donne trop d'aigus. J'ai pensé à la paire sh4 en chavalet et sh1 en manche de seymour duncan. Pensez vous que c'est un bon choix? Sachant que je joue du rock en général mais j'aime bien ossi les disto plus poussé.
J'ai l'occasion d'aller aux US trés prochainement donc je pense les acheter la bas. Voila merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Brownsound37 > T'inquiète. ;) Je le sais d'autant plus que j'ai acheté des DiMarzio DP409 neufs (même s'il faut faire une croix sur la garantie) aux USA pour le même prix, voire moins, que ce que j'aurais payé d'occase en France.
12
Ok ya pa de soucis :D:
Sinon personne n'est au courant pour ce choix de micro: sh4 ou tb4 a cause de l'espacement des plots?
13
Je crois sous reserve a prendre avec des pincettes etc que les TB4 se montent sur les guitares avec l'espacement de corde Fender
14
C'est exactement ça. Chez DM, ils parlent de F-spaced. Néanmoins, il faut se méfier des chevalets fixes, car ils sont nombreux à avoir adopter cet espacement plus large que les vieux TOM de chez Gibson.
15
Donc le pied a coulisse est ton ami avant achat
16
Je pense qu'il n'y a aucune raison que PRS est fait le choix de mettre des micros différents entre
la tremonti SE

et


la Santana SE

La ligne de prod doit être la même.

Par conclusion, ayant monté un SH4, la tremonti doit être aussi en SH4
17
Oui effectivement, sa me semble logique.
J'ai mesuré l'écartement de mes plots des micros prs et je trouve 0.385pouces. Sur le site de duncan, ces dimensions ne correspondent pas à celle du tb4 mais je n'ai pas les mesures de l'écartement des plots pour le sh4. J'ai aussi mesuré la longeur des micros mais je ne pense pas que cela serve a quelque chose mais les dimensions se rapprochent du sh4.
Si quelqu'un a d'autres informations à ce sujet, qu'il n'hésite pas :clin:
18
Coucou a tous !!! En fait le TB4 est exactement le meme micros que le SH4 au niveau du son, ect... Sauf que le TB4 est prévu pour les chevalets/vibrato type floyd rose! Vu que sur la tremonti c'est un Stop Bar , il te faut mettre le SH4 qui est adapté a tous les autres chevalets (stop bar , tune-O-matic, tone pros,...) ou vibratos standard... Donc il te faut mettre le SH4 ! Voila... :8)
19
Ok merci a toi pour cette confirmation, sa me rassure parce que j avais acheté le sh4 et le sh1. Je les ai pas encore monté mais sa va pa tardé :D:
20
Comme probablement dit plus haut, tous les chevalets fixes ne sont pas à l'écartement Gibson. Il y en a qui ont un espacement identique aux chevalets types vibrato/Floyd...