Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro sh4 et sh1 sur tremonti se

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 605 vues
  • 4 followers
1 Micro sh4 et sh1 sur tremonti se
Boujour a tous, je possede une prs tremonti se et je voudré changer ses micro. Elle sonne bien sans l'ampli donc je pense qu'elle possede une assez bonne lutherie et qu'il serait judicieux de mettre des micros plus haut de gamme que le micros corréen que je trouve pas très efficace, le micro manche est pour moi peu utilisable, le son bave beaucoup, et le micro chavalet donne trop d'aigus. J'ai pensé à la paire sh4 en chavalet et sh1 en manche de seymour duncan. Pensez vous que c'est un bon choix? Sachant que je joue du rock en général mais j'aime bien ossi les disto plus poussé.
J'ai l'occasion d'aller aux US trés prochainement donc je pense les acheter la bas. Voila merci d'avance
Afficher le premier post
21
Tiens nous au courant pour les modif' de son que ce set t'as aporté SVP (si ça ne te dérange pas bien sur...). Je suis optimiste quant a la qualité du son que tu obtiendras... La tremonti SE est une gratte tres bien finie au niveau lutherie.

Tchao
22
Oué ok, je te dirais sa quand j aurais monté tout sa, je change totalemen l'électronique aussi (potards, cable) pour de la bonne qualité, donc j espere que sa va bien le faire niveau son :D:
23
Bjr tt le monde, bon j ai mis un peu de temp avant de poster, mais je voulais la tester un peu plus longuement.
Donc j'ai remplacé les micros d'origine par le sh4 en chevalet et le sh1 en manche et les potards par des CTS.
Niveau son, c'est génial!!!! :aime: J'adore vraiment tout les sons, le sh4 est splitable, en simple bobine, le son est assez claquant et par exemple pour ceux qui aime iron maiden, en saturé c'est le bonheur, ou pour du red hot sa marche très bien aussi. En double le micro est assez tranchant, mais aussi gras comme il faut, le juste milieu quoi, pour du AC/DC c'est super! En général, ce micro est taillé pour le gros rock.
Pour le sh1, c'est un super micro manche, les basses et les medium sont trés présent, c'est un micro pluto vintage qui sonne très bien pour du rock plutot "classique" et sur des solos (pour du rage against the machine jle trouve térible dans le sens bien, enfin c mon avis perso).
Voila j'ai pas trop dévellopé alor si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas, en tout cas, je ne regrette vraiment pas cet investissement, avec l'ampli c'est le son que je voulais.
Juste une chose, pour les potards, ils sont américains donc il a fallu élargir les trous. a+ :8)