Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est l'histoire d'un gars et d'une guitare

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 258 vues
  • 1 follower
1 C'est l'histoire d'un gars et d'une guitare
Bon, c'est Zaprout à l'appareil, pour ceux qui ne sauraient pas encore, et voilà l'histoire:

Ca fait des mois et des mois que je suis sur la Schecter C1 afin de l'essayer puis l'acheter... Le problème, c'est que la C1 ne se fait plus, en 2004, maintenant que j'ai les ronds :furieux: (oui j'ai tjrs été poisseux, et vous ? :bravo: )
Y'a bien les C1+ et Elite, mais trop chère... cf ci-dessous

Je veux (et puis je peux) pas mettre plus de 600 € dans une gratte. Je cherche un manche digne de ce nom (pas de TGV ni de tronc d'arbre LesPaulien), un son plutot chaud, et une certaine polyvalence. Je joue pas de metal, à la limite encore un peu de hard rock bien bourrin, mais sinon c'est plutot pour jouer du rock 'moderne' bien couillu.

Et le plus important : pas de floyd !!

>>>
Apparement ça vaut largement son prix, vu les dire... D'autres avis avant que je trouve moyen de l'essayer, sur LyonG ? :noidea:
Afficher le premier post
31
Ca encore c plus long a faire ;)
32
Nan, juste a changer la couleur du chorus et le texte, et virer un des schema :lol:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

33
Un vrai guitar geek quoi :lol:
34
Ugh !

J'ai rapidement essayé la Bête dans des conditions proches de chez moi, à savoir avé un piti Peavey Bandit 112.
Vous laissez pas abuser par les vendeurs qui vous testent des grattes de hobbits dans des Rectifier ou Rivera. :furieux:
Evidemment que ça va sonner ! :bravo:
Prenez un ampli qui ressemble au votre ou choississez un tout piti-rikiki. :mdr:

Fin de digression.

Donc la Tremonti SE m'a bien arraché les oreilles. Saturax et crunch bien sympa. Son clair pas trop dégueu.

Si,si.

Rapport qualité-prix-gueule canon !!! :bravo:

J'aurais voulu la voir arriver un an plus tôt et je lui aurais sauté dessus comme la vérole sur le bas clergé.

Faites gaffe à la finition.
D'un modèle à l'autre, c'est pas régulier. :???:
...
Ca doit dépendre du jour de fabrication ?
Une gratte du lundi après un week-end de débauche sera mal assemblée.
Une gratte du vendredi en attendant de se pervertir sera baclée.
Prenez donc une gratte du mercredi !

Que la Force soit avec vous !
Que la Force soit avec vous !
35

Citation : Rapport qualité-prix-gueule canon !!!



La gueule je discuterai pas, mais le rapport qualité / prix, pas d'accord :non:

Pour le même prix une Schecter ou une Cort s'en tire dix fois mieux, tant niveau finition, que qualité de la lutherie que qualité sonore.

Les SE sont a peine mieux que les Epi, et plus cher

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Rapport qualité/prix mes couilles oui! (désolé fallait que ca sorte :furieux: )
cette gratte est carement a la ramasse, je l'ai testé longuement quand je cherchai encore une gratte et ben en clean ca peu encore passer mais le reste :8O:
les micros sont completement ashmatique, pire que des Epiphone (bien pire). en disto ca sort un vieu son aigrellet, pas de patate, ca bave... fin bon je vous fais pas un dessin...
tout ca pour dire que c certainement une des pires arnque que j'ai pu éssayer, PRS ferai mieu de regarder ce que font schecter au lieu de nous balancer leur pelle en balsa avec des prix fantaisiste.
a bon entendeur...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"