Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reverend Roundhouse 290
Photos
1/2
Reverend Roundhouse 290

Guitare de forme LP de la marque Reverend appartenant à la série Roundhouse (Série)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Reverend Roundhouse 290

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Reverend Roundhouse 290
Encore une nouveauté chez Reverend qui s'attaque cette fois-ci aux formes Les Paul avec la Roundhouse 290.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Y a pas a tortiller .. elles ont vraiment la classe les reverend :aime:

edit

Hors sujet :

Citation : 'tain, y'a pas à tortiller: C'est cool Reverend comme marque..



dsl sonicsnap c'était po pour copier xD l'expression m'est venue en regardant la gratte ;)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

3
4

Hors sujet : merci tu es trop bon :oops2:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

5
..et puisqu'on est d'accord, enfonçons le clou. Reverend est encore une marque trop peu connue au regard de la qualité de ses guitares (Vraiment, il me semble qu'il y a de quoi décoiffer la plupart des guitaristes de rock) et de leur prix tout à fait raisonnable. Je n'ai pas encore approché cette "Roundhouse", mais je suis optimiste au vu de la production habituelle de la maison.

Et puis, ce sont de très jolies guitares. Même lorsqu'elle s'inspire d'une.. euh.. "major", comme ici, la marque ne manque pas de l'adapter avec beaucoup de goût.

Cela dit, à titre perso, le jour où j'aurai le bonheur d'acquérir une Reverend, il me semble qu'à tout prendre, je m'orienterai plutôt vers une forme originale comme la Warhawk (pour rester dans les modèles "set neck".) :P:
6
J'ai jamais eu l'occasion de jouer une Reverend (a mon grand regret) et je n'ai pu apprecier que les caractéristiques papier et le look des photos.. T-T

Au fait tu sais où elles sont fabriquées ? Ca m'intrigue un peu .. meme si je me doute que l'usine doit etre qquepart en asie du sud est.. (a moins que ?)

mmmh .. la warhawk ressemble étrangement a la guitare du chanteur des Cure (schecter) non ?

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

7
Pendant longtemps, les Reverend ont été fabriquées aux USA d'une manière relativement artisanale. Depuis quelques années (je n'ai pas la date exacte, mais c'est assez récent), Joe Naylor a décidé de transférer la production en Corée, avec un cahier des charges très strict (Je sais, ils disent tous ça! lol)
Pour ce que je peux en dire, j'ai eu entre les mains une Jetstream de fabrication Coréenne et sa finition était absolument parfaite à tous points de vue. Fabriquer des guitares en Corée permet de toutes façons d'améliorer les coûts. Après, en Corée comme ailleurs, la marque peut choisir de produire avec soin ou "à la va-vite" pour en croquer un peu plus. Hélas, beaucoup de grande marques (Je veux dire: qui produisent des grandes séries) choisissent cette deuxième solution. Je n'ai pas été assister à la fabrication des guitares Reverend, mais il me semble que la qualité de finition du modèle Coréen que j'ai essayé ne peut être obtenue à la chaine et au rendement. Restons toutefois vigilants..

Sinon, pour la ressemblance entre la Warhawk et la Schecter (marque qui fait aussi de très belles guitares) "Cure".. Ca me paraît discutable..




Hormi le centre surélevé de la caisse, qui n'est l'exclusivité ni de Reverend ni de Schecter, je ne trouve pas que ces deux guitares aient la même forme.. Pour la Warhawk, Reverend a simplement décliné la forme qui est depuis très longtemps celle de toutes ses guitares, en version "double-cut".
8
Oui non .. en fait de mémoire elle me semblait + proche que ca .. (le haut du corps semble inversé ^^)

Seule chose que je reprocherai au modele reverend : la tete ! A part ca .. bah je mettrais bien 2 micros au lieu de 3 et le reste me semble parfait ;) (la version 2 hum existe il me semble de toute facon..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

9
Pour ma part, le seul reproche que je ferais aux Reverend "set-neck", c'est la position du selecteur de micro qui me paraît un peu loin de tout.

Par contre j'imagine qu'avec ses trois P90, la Warhawk doit offrir une belle palette de sons que j'aimerais bien découvrir.. (Sinon, elle existe en version deux micros, mais dans ce cas, ce sont des humbuckers). Au passage, pour autant que je me souvienne, sur les guitares Reverend en général, les trois potars agissent sur tous les micros: Le premier règle le volume, le second atténue les aigus et le troisième les graves, ce qui donne de larges possibilités..

La Roundhouse, elle, emmène deux P90, mais elle existe aussi en humbuckers. D'autre part, le corps comme celui de la Warhawk est en acajou. On n'a pas fait d'économies sur le bois.

Je regrette beaucoup de n'avoir jamais eu l'occasion d'essayer une Reverend à manche collé. Je ne serais pas étonné que ces instruments méritent d'être considérés et essayés avant l'achat d'une Gibson. En tous cas, je trouve, pour ce que j'en connais, que Reverend fait TRES fort pour le rapport qualité/prix. Ces guitares sont d'une facture qui contraste avec le relatif laisser aller qu'on constate parfois chez certaines grandes marques, même pour des instruments beaucoup plus chers.

Enfin, ces guitares sont donc fabriquées en Corée (toutefois donc, avec beaucoup de soin pour ce que j'ai pu constater sur une "Jetstream" et si l'on en croit les échos sur le net), mais Reverend continue à réaliser des petites séries aux Etats Unis. Ce sont des modèles spéciaux et je ne sais pas comment ils sont distribués.. Peut-être faut-il s'adresser directement à la marque?

Pardon d'être bavard, mais il faut bien compenser le peu de bruit que fait cette vaillante marque dans notre beau pays!
10

Citation : Pardon d'être bavard,



Tu es tout excusé et je te remercie pour toutes ces précisions !

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „