Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gitane DG-255
Photos
1/199
Gitane DG-255

Sujet Guitare manouche Gitane DG255

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 19 832 vues
  • 12 followers
1 Guitare manouche Gitane DG255
Guitare manouche Gitane DG255:
Est ce que quelqu'un la connait? J'aimerais avoir votre avis dessus! Merci!
C'est pour bun premier achat de guitare manouche.
Ludo
Afficher le premier post
31
Franchement,
bon bois, bonne finition,
le son ne vaut pas une gallato 452 ,
mais rapport qualité prix, elle est tres bien.
Pour moi, elle a trop de grave ( avis perso )
Sinon, Aria est en train d' en sortir une, à voir...(297€)

Bonne chance dans ta recherche.
32
Salut.

Ancien possesseur d'une Rudy Larna WM600A, je viens d'acheter une Gitane DG-255. J'ai fait un post assez détaillé là:
[url supprimée]

Si ça peut être utile...
a+

[edit]
le site manoucheries.com s'est fait méchamment hacker en début d'année, tous les posts on été perdus...
[/edit]
33
Salut!

je viens de tester la gitane dont tu parles...elle me semble très sonore, j'ai essayé, aria mm10, ozark,rudy larna, gallato et dupont:
la gallato est vraiment un bel et bon instrument!
mais la gitane est vraiment TRES SONORE et au dessus des fabrications usine aria, ozark et rudy larna! les manouches de lyon semblent bien aimer cette marque (aux dires du marchand!) et les préfèrent aux gallato par exemple...
si tu as la tune et qu'elle te plait ça doit pas etre une mauvaise affaire (je la toucherais à 761.00 € ).
mais va qd meme essayer les autres! c'est cher et il faut pas se planter!
34
J'ai une Aria, je la trouve meilleur que la Rudy Larna W 700 que je possède également. L'aria est plus fidèle esthétiquement, son diapason est plus court. Je trouve que c'est une bonne guitare (je l'ai payée 250 euros). C'est sûr, Dupont ou Castellucia, c'est autre chose, mais le prix n'est pas le même. Mon rêve c'est une Favino :(((

 

35
Très content de ma gitane aussi!
faut reconnaitre qu'elle sonne pas tout a fait manouche, très généreuse en grave, elle a pas ce medium caracteristique, et assez difficilement explicable...mais bon a la limite c un peu different, point barre.... en pompe elle est du coup un peu trop généreuse, faut jouer très sec...
Beaucoup de resonnace et d'artefacts... ça sympathise un max..on s'en rend compte en studio ou l'on cherche un peu la prise de son parfaite, là on ressent le besoin d'une guitare parfaitement reglée... mais bon ça peut donner du style, ces défauts...
Une fois le chevalet rehaussé belle attaque dans les aigus... pas encore le top mais déja très bien...
Pas mal de frisettes... mais j'aime ça.
Beaucoup de puissance, et belle dynamique, elle recouvre pas mal d'autres guitares manouches avec un effort moindre.
Un ENORME effet cathedrale... un peu trop même...c un peu chiant en enregistrement, c'est là ou on voit les faiblesses de la lutherie je pense...
même dans une pièce bien préparée, bien matte, on se retrouve avec une guitare assez distante...assez desagréable...decevant.
Le chevalet est perrave, au bout de meme pas 6 mois je dois le changer...les cordes sautent, il s'est usé.
AH OUI l'effet cathedrale engendre un sub genre a 50hz, qu'on coupe au mix mais qui est très surprenant... cette guitare est definitivement portée sur le grave, comme si les luthiers s'etaient dit "on va faire une manouche, mais faut quand meme pouvoir jouer de la ballade aux donzelles et que ça les prennent aux trippes..." ---> BASSES
Manche agréable, un peu trop fin mais on s'y fait... c'est bien finalement! Wink
Mecaniques que tout le monde critique, mais qui bossent bien, assez precises, bougent pas trop.
Le finition ça ne m'interesse pas... donc pas d'avis perso là dessus.

Ah oui la critique maximale: la marque...c vraiment ridicule "GITANE" gnééééééé hiiin
tebé.
36
Une des meilleures manouches rapport qualité prix, j'en ai réglé 3ces derniers temps... mieux que les Larna et autres chinoises... manche fin, action basse, bon son, réglage aisé avc la tige de réglage du manche ...
je conseille aussi! :clin:

Benoit de Bretagne
Nouveau site!!!! www.benoit-de-bretagne.com
37

Citation : mieux que les Larna et autres chinoises...

Sans doute, en même temps, ce n'est pas le même prix. J'ai payé ma Aria 250 euros...

 

38
J'ai comparé les 2 hier soir, le prix de la gitane est justifié, ça sonne mieux et surtout BEAUUCOUP plus fort.
en revanche la grande bouche aria n'avait pas a rougir... je la préfère bien qu'elle soit en 12 cases hors caisse.
39
Yop

moi j'ai une richwood artist series, qui m'a coutée 250 euros neuve avec la housse, et qui a un son terrible de chez terrible, bien "casserole", bien manouche quoi. Par contre, faut attendre que les cordes vieillisent un peu pour avoir ce son typique, même avec des cordes argentines ou autres marques dédiées à ce style, sinon ca sonne trop folk. Il y a quelques petit défauts dans la lutherie, cordes qui frisent etc, dont le cout de réparation serait plus élevé que celui de la gratte. Pour débuter, c'est vraiment de la balle. Gitane jamais essayé, mais j'ai déja discuté avec un luthier qui m'avait dit qu'elles ne sonnaient pas vraiment manouche..bizarre quand meme. Je conseil vraiment la richwood à tout ceux qui comme moi, veulent débuter dans ce merveilleux style qu'est le manouche, sans se ruiner, et en ayant Le Son.
40
J'ai une Gitane DG 255 et je trouve qu'elle sonne quand même bien manouche. C'est vrai, peut être un peu moins que d'autres comme un Gallato Angelo Debarre que j'avais essayé.
Mais personnellement, je ne recherchais pas une guitare qui sonne très "casserole" comme tu dis kaelissad. Je trouve que si ça sonne "casserole", c'est que la guitare sonne pas bien. Quand tu écoutes Romane, le son est souvent très pur, avec de la résonnance, des aigus qui claquent un peu lors des attaques franches.

Par contre, par exemple, le son de Tchavolo Schmit frise plus (moi j'aime moins), mais cela vient surtout, je crois, de son attaque de "bucheron"!

A mon avis, il faut faire attention aux caricatures de guitares manouches.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Aria MM20, et franchement, :( c'est un peu de la caricature: Son ultra sec, très peu de résonnances, et des grésillements. Là dessus, point de vue grésilliments, c'est pas ce qui manque!, mais, pour moi, ce n'est pas ce qui rend une gratte "manouche".
"L'homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal." [Pascal Picq]