Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bacchus BST-700B/M
Photos
1/27
Bacchus BST-700B/M

Guitare de forme SC de la marque Bacchus appartenant à la série Global

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 830 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Bacchus BST-700B

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 274 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Bacchus BST-700B
test-de-la-guitare-bacchus-bst-700b-2969.jpg
Telle un Terminator en quête d'une vraie bonne suite au cinéma, la forme Stratocaster revient encore et toujours entre nos mains de guitaristes délicieusement conservateurs. Point de lassitude pourtant, les outsiders sérieux à la marque légendaire de Léo montrant de réels atouts pour attirer notre attention. Bacchus est une marque japonaise déclinant des modèles aux formes classiques inspirées par les canons du genre tout en proposant des originalité de bon ton, notamment au niveau des bois et de l'équipement.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

Afficher le premier post
11
Le prix affiché en version ordinateur du site est de 830€
12
Dans ta vidéo de présentation des voeux pour 2020, tu mets en avant ton goût pour l'écriture et ça se ressent dans l'introduction. Ta plume s'affine et c'est très agréable à lire. Merci pour le test Nono !
13
J'ai une Telecaster Bacchus Global, en configuration P90 manche et avec une finition bois teinté très jolie, comme la plupart des Bacchus d'ailleurs. La qualité globale de l'instrument sorti du carton est bonne mais je ne dirais pas que c'est meilleur que du Fender mex/jap de prix équivalent. Le sélecteur de micros était bien cheap, le luthier en le changeant a préféré carrément tout enlever et refaire entièrement le cablage (il ne m'a pas fait payé en plus du réglage donc c'était pas pour facturer en plus :D ). Les frettes sont correctement finies mais c'est pas non plus du niveau d'une Fender haut de gamme. Plus embêtant Les micros... pas inutilisables mais pas très inspirants non plus pour du clean/low gain. Heureusement c'était une promo, du coup travaux d'upgrade compris ça fait une jolie gratte dans une config pas courante moins cher que Fender jap mais donc autant les séries moyen-haut de gamme de Bacchus et des autres marques japonaises ont l'air top autant le global m'a l'air plus hasardeux.
14
Citation de solart6 :
Dans ta vidéo de présentation des voeux pour 2020, tu mets en avant ton goût pour l'écriture et ça se ressent dans l'introduction. Ta plume s'affine et c'est très agréable à lire. Merci pour le test Nono !


Merci infiniment c'est très gentil, bonne année !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

15
Citation de Neogeofanatic :
Citation de bbhack :
Citation :
Que ce soit Maybach, Tokai ou Bacchus, ces firmes japonaises ...


Maybach n'est pas une boite japonaise !
Les instruments sont fabriquées en république Tchèque et le siège social est en Allemagne.
Bref du 100% made in UE .... :bravo:


En effet j'ai commis une erreur toutes mes excuses, je me suis laissé emporter par le fait de trouver des marques qui proposent des alternatives de qualité aux canons légendaires, merci de la correction !


On peut par contre citer FGN qui fait de très belles grattes, pour le même ordre de prix ;)

My two cents
16
OK! Peut-être est ce moins cher que du Fender, mais lorsqu'on est passé par des upgrades dont j'ai l'impression qu'ils se revèlent nécessaires, la différence de prix ne semble plus être intéressante.
JMP
17
Je suis pas d'accord avec la nécessité d'upgrade pour le coup… les micros tiennent bien la route, l’électronique est fiable…

Et globalement je trouve l'instrument mieux fini : j'ai vu beaucoup de fender avec les frettes qui accrochent un peu (même des américaines) et beaucoup de telecaster dans cette gamme de prix avec un embase du manche pas parfait (un chouilla de jour… ça change pas le son, mais ça fait "pas super bien fini")

Les 3 bacchus que j'ai eu entre les mains sont des instruments vraiment propre

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 13:08:21 ]