Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bacchus BST-700B/M
Photos
1/21
Bacchus BST-700B/M

Guitare de forme SC de la marque Bacchus appartenant à la série Global

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 830 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Bacchus BST-700B

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 268 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Bacchus BST-700B
test-de-la-guitare-bacchus-bst-700b-2969.jpg
Telle un Terminator en quête d'une vraie bonne suite au cinéma, la forme Stratocaster revient encore et toujours entre nos mains de guitaristes délicieusement conservateurs. Point de lassitude pourtant, les outsiders sérieux à la marque légendaire de Léo montrant de réels atouts pour attirer notre attention. Bacchus est une marque japonaise déclinant des modèles aux formes classiques inspirées par les canons du genre tout en proposant des originalité de bon ton, notamment au niveau des bois et de l'équipement.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

2
Salut Neo,

Petite coquille dans l'article :

Citation :
Que ce soit Maybach, Tokai ou Bacchus, ces firmes japonaises ...


Maybach n'est pas une boite japonaise !
Les instruments sont fabriquées en république Tchèque et le siège social est en Allemagne.
Bref du 100% made in UE .... :bravo:

Allez bonne teuf de fin d'année !

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 16:46:12 ]

3
Citation de bbhack :
Citation :
Que ce soit Maybach, Tokai ou Bacchus, ces firmes japonaises ...


Maybach n'est pas une boite japonaise !
Les instruments sont fabriquées en république Tchèque et le siège social est en Allemagne.
Bref du 100% made in UE .... :bravo:


En effet j'ai commis une erreur toutes mes excuses, je me suis laissé emporter par le fait de trouver des marques qui proposent des alternatives de qualité aux canons légendaires, merci de la correction !

Plus c'est pire, pire c'est.

 

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic

Ma page Facebook : https://www.facebook.com/neogeofanaticguitar/

4
Tu devras vider 25 godets d'affilée en maintenant une syncopette a 240bmp ;)
5
sympa ces alternatives, le problème, c'est aux même tarifs ou un peu plus, c'est difficile de ne pas se laisser tenter par les " vraies ".
Fender et Gibson ( allez Ibanez, Charvel, Jackson pour les styles plus extrêmes ) et c'est une grosse partie de l'histoire de la musique, des références comme s'il en pleuvait des plus grands guitaristes de l'histoire.
Ca doit compter un peu en terme d'aura et d'inspiration.

Tokai 'n co, c'est une référence pour qui ?
Et à chaque fois les même arguments, genre " ouf pour le prix " oh la la que c'est mieux que Gibson ou Fender.

Mais si c'est tellement génial, la planète entière ne devrait jouer que là dessus !

Après c'est juste des constats un peu naifs, peut etre pour faire un peu " l'avocat du diable ".
6
Ce n'est pas la marque qui fait la qualité, "l'exceptionalité" d'une guitare, ni même son prix, à part pour le porte feuille...mais la chance de tomber sur une qui possède cette qualité.

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 12:58:49 ]

7
J’ai deux Bacchus (une télé et une p-bass) de la gamme globale (leur entrée de gamme made in Indonésie) et à prix équivalent elles sont vraiment mieux finie que des fender : les frets, l’embase du manche et les finitions sont irréprochables (ce qui n’est pas toujours le cas sur les fender)

Surtout il y a un meilleur travail du bois : formes plus douces, belly cut et angle pour lavant bras

Et aussi des finitions plus variés que la concurrence avec les superbes oil finish

(Non je ne travail pas pour Bacchus, Mais objectivement à part pour le prestige de la marque je trouve que Bacchus gagne sur tous les plans)
8
Il y a presque 10 ans j'ai eu a choisir entre un gibson et un bacchus duke standard. La bacchus est toujours chez moi aujourd'hui (et aucune gibson a la maison, et meme si c'est un autre debat, vu comment gibson a tendance a deraper ces derniers temps. Bien dommage, car ca reste une marque mythique).
(et je ne travaille pas non plus pour bacchus lol)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

9
Ce n'est pas une critique personnelle, je trouve un peu dommage que la plupart des tests d'instruments se font a des prix - relativement - élevés.
Et que ça soit sur AF ou ailleurs.
A croire qu'il n'y a rien de bien ou avec un rapport Q/P correct autour de 400€.
10
Et combien elle coûte ?

" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles "

Miles Davis 1926 - 1991