Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blade Texas Standard Pro
Photos
1/144
Blade Texas Standard Pro

Guitare de forme SC de la marque Blade appartenant à la série Texas

Sujet Problème d'action !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'action !
Bonjour,

Aprés avoir réglé mon manche, j'accorde ma guitare, je régle l'intonation et ensuite je régle la hauteur des cordes.

Mon problème est le suivant :

Pour toutes les cordes nickel mais pour la chanterelle le ponté ne peut descendre car il vient taper sur la vis qui mainteint le chevalet.

Puis-je enlever cette vis sans incident sachant qu'il sera encore maintenu par les 5 autres vis ?

PS : j'ai une photo pour bien visualiser le problème mais je ne sais pas comment l'intégrer dans le post !

Merci d'avance

...

2
Un petit conseil, il vaut mieux règler ton manche avec la guitare accordée, puis la réaccorder après le règlage car bien sûr suivant que tu visses ou dévisses le truss-rod les cordes bougent.
Un autre conseil, règle l'intonation après avoir règlé la hauteur des cordes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Pour le réglage du manche j'ai bien accordé, bougé le manche, réaccordé...

Par contre, c'est vrai, je n'ai pas réglé l'intonation aprés avoir réglé la hauteur des cordes.

Sinon pour mon problème, une idée ?

...

4
Je ne connais pas cette guitare, mais si j'en juge par mes sratos Fender, les pontets du chevalet sont tous derrière les vis de fixation du vibrato...
Es-tu certain du réglage d'intonation ?

Parti de rien, revenu de tout

5
Pour l'intonation je pense que je suis correcte, mais je vais tout de même revoir sa et je tiens au courant.

Sinon si quelqu'un veut que je lui envois la photo !

...

6
Un simple rappel : le réglage de l'intonation se fait avec des cordes neuves et à l'octave (12ème case) uniquement (ne pas essayer d'accorder les harmoniques à la 7ème ou 5ème case par exemple...).

Parti de rien, revenu de tout

7
Non, biensur... merci.

Je pense revoir tout ça cette fin de semaine.

Sinon pour info, si j'enlève une des vis qui tient mon chevalet, il y a t-il un danger ?

...

8
J'ai toujours le même problème, je pense que je vais virer la vis !

...