Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2012 à 18:40:20Problème d'action !
Bonjour,
Aprés avoir réglé mon manche, j'accorde ma guitare, je régle l'intonation et ensuite je régle la hauteur des cordes.
Mon problème est le suivant :
Pour toutes les cordes nickel mais pour la chanterelle le ponté ne peut descendre car il vient taper sur la vis qui mainteint le chevalet.
Puis-je enlever cette vis sans incident sachant qu'il sera encore maintenu par les 5 autres vis ?
PS : j'ai une photo pour bien visualiser le problème mais je ne sais pas comment l'intégrer dans le post !
Merci d'avance
...
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/02/2012 à 19:10:22
Un petit conseil, il vaut mieux règler ton manche avec la guitare accordée, puis la réaccorder après le règlage car bien sûr suivant que tu visses ou dévisses le truss-rod les cordes bougent.
Un autre conseil, règle l'intonation après avoir règlé la hauteur des cordes.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/02/2012 à 09:08:08
Pour le réglage du manche j'ai bien accordé, bougé le manche, réaccordé...
Par contre, c'est vrai, je n'ai pas réglé l'intonation aprés avoir réglé la hauteur des cordes.
Sinon pour mon problème, une idée ?
0
...
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/02/2012 à 09:19:02
Je ne connais pas cette guitare, mais si j'en juge par mes sratos Fender, les pontets du chevalet sont tous derrière les vis de fixation du vibrato...
Es-tu certain du réglage d'intonation ?
0
Parti de rien, revenu de tout
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 13/02/2012 à 15:04:05
Pour l'intonation je pense que je suis correcte, mais je vais tout de même revoir sa et je tiens au courant.
Sinon si quelqu'un veut que je lui envois la photo !
0
...
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 13/02/2012 à 15:45:34
Un simple rappel : le réglage de l'intonation se fait avec des cordes neuves et à l'octave (12ème case) uniquement (ne pas essayer d'accorder les harmoniques à la 7ème ou 5ème case par exemple...).
0
Parti de rien, revenu de tout
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 14/02/2012 à 09:44:39
Non, biensur... merci.
Je pense revoir tout ça cette fin de semaine.
Sinon pour info, si j'enlève une des vis qui tient mon chevalet, il y a t-il un danger ?
0
...
Stivak
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 01/03/2012 à 08:55:49
J'ai toujours le même problème, je pense que je vais virer la vis !