Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charvel 650 XL
Photos
1/3
Charvel 650 XL

Guitare de forme SC de la marque Charvel

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Charvel 650XL

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charvel 650XL
Bonjour tout le monde!
Bon voilà, j'ai trouvé quelqu'un qui me vendait une Charvel 650XL de 1991 avec des micros EMG pour 550euros.
Je voulais vous demander vôtre avis sur cette guitare. Vaut-elle son prix? Est-ce une bonne guitare? :???:
Merci de répondre le plus rapidement possible :D:
2
Au fait, voici la vidéo test du vendeur (faite avec guitarrig)
3
J'ai pas regardé la vidéo.
550€, c'est un poil cher, mais si la guitare est dans un excellent état, et vendue avec un flight, pourquoi pas. Je la donnerais plus pour 450-500€. Avis personnel qui n'engage que moi.
Vérifie bien que le manche n'a pas de problèmes, que les frettes ne sont pas marquées (ou pas trop).
Vérifie que suite à l'ajout de EMG, le midboost actif Jackson fonctionne toujours, qu'il n'y a pas de bruits/buzz avec les potards.
Vérifie que le Floyd, qui a 21 ans, tient toujours l'accord, qu'il n'est pas oxydé, que les couteaux ne sont pas rincés.
4
La guitare est en excellent état, tout est nickel, et oui, elle est livré avec un flight. Mais est-ce une bonne guitare?
5
T'entends quoi par "bonne guitare"? Et celle-ci spécifiquement, ou les 650XL en général?
Si t'es fan de guitares à manche conducteur, avec vibrato monté affleurant, à l'ancienne, et que tu adores le grain des EMG, oui, elle est pas mal, mais essaie là, l'ergonomie, le profil du manche, c'est vraiment toi qui le sauras.
Si t'es guitariste de flamenco, non, c'est clairement pas une bonne guitare.
6
En fait, j'avais un budget de 500-600 euros, pour une guitare pour jouer du Satriani, Vai truc du genre. J'ai pensé aux ibanez, mais on dit que les ibanez actuellement, c'est du foutage de gueule haha. J'ai pensé après aux jackson, mais pour avoir une bonne jackson, il faut dans les 2000 euros. Et là, j'ai vue cette Charvel, qui m'a plus, et qui à ce que j'ai vue sur certains forums américain, vaudrait bien plus que son prix, et qu'elle est presque équivalente à du haut de gamme de chez jackson. Donc voila ...
7
Wé mais méfie toi, les conneries sur les forums, on en lit des tas. La preuve, le vibrato de la 650 n'est pas affleurant mais flottant, contrairement à ce que je t'ai dit plus tôt :oops:
Donc tu peux le tirer et le pousser, et faire toutes les beautés whammy-esques de Vaï avec.
Là encore, b'en si tu apprécies le manche, que tu es à l'aise avec et que tu le trouves rapide, que tu arrives à shredder avec... fonce!

C'est vraiment personnel, je connais des guitaristes qui ne sont à l'aise qu'avec des poutres Gibson, perso, je ne supporte pas les manches vernis/peints...

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 22:58:55 ]

8
Mais au niveau du son? C'est du bon? A ce prix, on peut avoir mieux, ou c'est le meilleur rapport qualité prix?
Merci, pour tout, et désolé de t'embêter avec toutes mes questions:oops::oops:
9
T'inquiètes pas, les forums sont là pour ça ;)
Honnêtement, pour le son... J'ai joué avec l'ancêtre de la 650XL, une Charvel Model 6, toute d'origine. Elle sonnait hyper bien, mais bon, le pote qui l'avait avait aussi un Mesa Single Rectifier avec un 4x12 Mesa, le genre de truc qui fait presque sonner une Stagg à 75€.
A mon avis, si le grain un poil compressé des EMG te convient, si t'arrives à facilement faire sortir des harmoniques avec (moins naturel qu'avec un Duncan SH4 par exemple), y'a pas de problème.
Après, mais là, c'est encore mon ressenti personnel, le manche était pas mal, un poil plus rond et consistant qu'une Jackson Japon actuelle genre DK2, j'avais pas aimé ni le manche peint (avec la transpiration, ma main restait collée sur le manche, adios début de vélocité), ni, comme d'hab chez Charvel/Jackson, le potard de volume trop près du chevalet, ni, question d'habitude et de confort aussi, le single coil, au milieu, pile poil dans l'axe du médiator, je tapais toujours dedans n jouant. Question de vieilles mauvaises habitudes certainement.

Pour 500-550€, encore une fois, pourquoi pas si elle te convient, c'est pas un mauvais choix du tout si elle est en bon état.

Dans cette tranche de prix, encore une fois avis perso qui n'engage que moi, je préfère clairement une guitare d'occase ayant quelques années qu'une guitare neuve.
Et dans ce budget, ayant des critères compliqués, et totalement différents des tiens (manche non verni, config micros H/H ou H/S, pas de vibrato)... Je ne vois pas trop.
Pas fan des Jackson Japon Dinky, pas fan des Schecter... p'têtre chez Ltd, Banez...
10
Mais la 650xl, est équivalente à quelle guitare actuel?