Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Charvel Pro-Mod So-Cal Style 1 HH
(13)
Déposer un avis
Où acheter Pro-Mod So-Cal Style 1 HH ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Floyd posé, flottant ou les deux

• 19 réponses
  • 10 participants
  • 7 694 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Floyd posé, flottant ou les deux
Bonjour

Je suis interresé par cette guitare mais j'aurais voulu une confirmation concernant le floyd.
A priori celui-ci est monté sans défonce dans le corps mais est-il posé ou flottant?
Et s'il est monté flottant est-il possible de le régler posé contre la table sans problème

Merci pour vos réponses
2
Bah si tu veux c'est fait pour être monté posé contre la table a la van halen, c'est super bien parce que ça te permet en quelque sorte de pouvoir faire comme si il était pas la quand tu t'en sers pas (appuyer comme un boeuf sur le chevalet quand tu palm mute ou faire un bend le laisser résonner en jouant une autre corde) mais tu peux aussi le monter flottant après je suis pas convaincu du résultat vu qu'un floyd est sensé être parallèle a la table.
3
Ca existe des Floyd Rose sans défonce???

Et comment c'est possible de "poser" un floyd contre la table???

Vous pourriez m'expliquer?

Je précise que pour moi un floyd rose, c'est ca :

et ca marche comme ca:

4
Tu vois la tronche de la défonce d'un vibrato vintage ou pas?
5
oui, mais un vibrato vintage, c'est pas un floyd rose...
6
salut j'aimerai avoir quelques explications aussi car pour moi un floyd ne se monte pas posé sur la table ou alors on parle plus de Floyd mais de vibrato y 'aurait t'il des photos ?
7
je suis content de pas être le seul à pas comprendre...
8
Les premiers Floyd étaient montés sur des guitare sans défonce, à la manière d'un vibrato fender vintage.

La défonce ici c'est uniquement l'espace à l'arrière et sur les cotés du floyd qui permet de faire des bends en tirant sur la tige.

Le floyd posé ne marche alors qu'en dive bombing et peu reposer sur la table, ça permet de récupérer du sustain.

Je crois que van hallen le règle comme ça.

Pour avoir testé de la bloquer avec le bloc sustain de cette façon, ça peu créer des problèmes d'accordage car il faut que le système soit soit flottant, soit reposer sur la table pour revenir toujours à la même position quitte à donner un petit coup sur la tige pour qu'il revienne bien à zéro dans le cas où il est flottant.

Pour avoir un vibrato qui repose sur la table et avec lequel tu peux faire des bends il faut regarder du coté de kalher et là ça suppose une défonce plus importante il me semble mais faudrait vérifier.

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 12:30:04 ]

9

Un floyd monté sur  table , c'est un vrai floyd mais sans defonce derriere. Le bloc vibrato est posé sur le bois donc on peut juste baisser les notes mais pas les montés. J'ai ca sur ma bumblefoot, et c'est super pratique au niveau reglage et changement de corde. On gagne aussi au niveau sustain.
nico

10
ah bon... Jamais vu ce genre de floyd... Je suis intéressé par une photo de la table sous le floyd...
11
Regarde du coté des charvel aussi.
12
Là on voit bien que le floyd est posé sur la table, sans défonce.
http://www.themusiczoo.com/images/10-01-09/Dinky_Mahogany_HH_Floyd_Rose_Tremolo_C8541_1.jpg
13
Et bien je me coucherai moins con ce soir moi je n'en avait jamais vue très belle guitare au passage qu'elle modèle et quelle marque ?
merci
14
15
Au passage je veux pas faire mon maitre capello mais le vrai mot de ce dont nous parlons
n' est pas "vibrato" mais "trémolo"
( Bon , tout le monde s' en fout , moi aussi d' ailleurs ! )
Moi non plus je ne connaissais pas ce type de trémolo .
Il existe un compromis entre les 2, un trémolo flottant  qui nécessite une défonce
mais bien moindre que le floyd.
C' est la marque kahler qui fait ça.
J' en ai fait posé un sur une de mes pelles.
Ca respecte une bonne lutherie de guitare car tu ne te retrouves pas
avec un cratère béant au milieu de ta gratte..Tout en gardant la fonction du floyd.
Si ça vous intéresse, le site :
http://www.kahlerusa.com/Scripts/default.asp
les bancs d' essais comparés au floyd:
https://www.youtube.com/watch?v=Jy1eiMZ5nUk

16
non non nous parlons bien de vibrato et pas de tremolo, le Tremolo est un effet qui va faire varier un volume alors que le vibrato est un effet qui va te faire varier une fréquence donc Floyd = vibrato
17
Lordrilou,
si tu regardes sur wikipedia,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vibrato_%28guitare%29
tu verras que les  deux noms sont usités:
Fender dépose le brevet de son système sous le nom de trémolo et non de vibrato, ce qui aurait été plus correct. ( dixit wikipédia )
Ceci dit, j'appelle ça un vibrato aussi !
18
Les deux noms sont utilisés pour nommer un floyd ou quelque chose dans ce genre moi je te parle de l'effet que les deux nom doivent normalement donner
Vibrato variation de fréquence
Trémolo variation de volume
Le floyd ou le nom que tu veux lui donner peut importe fait varier une fréquence.
Dans ton lien ils expliquent (très bien même) ce que je te dis.
19
Retour au sujet, on évite les HS sur la mailing list, merci.
20
Hello,

Concernant le réglage d'un Floyd posé, ça se passe comment ? Genre changement de cordes : il ne risque pas de se relever ? Si oui, on fait comment pour le remettre droit sans les ressorts ?

Merci !