Floyd posé, flottant ou les deux
- 19 réponses
- 10 participants
- 7 481 vues
- 9 followers
Sublime
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/10/2009 à 12:15:20Floyd posé, flottant ou les deux
Bonjour
Je suis interresé par cette guitare mais j'aurais voulu une confirmation concernant le floyd.
A priori celui-ci est monté sans défonce dans le corps mais est-il posé ou flottant?
Et s'il est monté flottant est-il possible de le régler posé contre la table sans problème
Merci pour vos réponses
Je suis interresé par cette guitare mais j'aurais voulu une confirmation concernant le floyd.
A priori celui-ci est monté sans défonce dans le corps mais est-il posé ou flottant?
Et s'il est monté flottant est-il possible de le régler posé contre la table sans problème
Merci pour vos réponses
- 1
- 2
Camillemille
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 17/04/2010 à 17:19:59
Bah si tu veux c'est fait pour être monté posé contre la table a la van halen, c'est super bien parce que ça te permet en quelque sorte de pouvoir faire comme si il était pas la quand tu t'en sers pas (appuyer comme un boeuf sur le chevalet quand tu palm mute ou faire un bend le laisser résonner en jouant une autre corde) mais tu peux aussi le monter flottant après je suis pas convaincu du résultat vu qu'un floyd est sensé être parallèle a la table.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 17/04/2010 à 17:32:38
Ca existe des Floyd Rose sans défonce???
Et comment c'est possible de "poser" un floyd contre la table???
Vous pourriez m'expliquer?
Je précise que pour moi un floyd rose, c'est ca :
et ca marche comme ca:
Et comment c'est possible de "poser" un floyd contre la table???
Vous pourriez m'expliquer?
Je précise que pour moi un floyd rose, c'est ca :
et ca marche comme ca:
Camillemille
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 18/04/2010 à 11:14:06
Tu vois la tronche de la défonce d'un vibrato vintage ou pas?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/04/2010 à 11:25:25
oui, mais un vibrato vintage, c'est pas un floyd rose...
lordrilou
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 18/04/2010 à 11:28:48
salut j'aimerai avoir quelques explications aussi car pour moi un floyd ne se monte pas posé sur la table ou alors on parle plus de Floyd mais de vibrato y 'aurait t'il des photos ?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 18/04/2010 à 11:29:53
je suis content de pas être le seul à pas comprendre...
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 18/04/2010 à 12:00:15
Les premiers Floyd étaient montés sur des guitare sans défonce, à la manière d'un vibrato fender vintage.
La défonce ici c'est uniquement l'espace à l'arrière et sur les cotés du floyd qui permet de faire des bends en tirant sur la tige.
Le floyd posé ne marche alors qu'en dive bombing et peu reposer sur la table, ça permet de récupérer du sustain.
Je crois que van hallen le règle comme ça.
Pour avoir testé de la bloquer avec le bloc sustain de cette façon, ça peu créer des problèmes d'accordage car il faut que le système soit soit flottant, soit reposer sur la table pour revenir toujours à la même position quitte à donner un petit coup sur la tige pour qu'il revienne bien à zéro dans le cas où il est flottant.
Pour avoir un vibrato qui repose sur la table et avec lequel tu peux faire des bends il faut regarder du coté de kalher et là ça suppose une défonce plus importante il me semble mais faudrait vérifier.
La défonce ici c'est uniquement l'espace à l'arrière et sur les cotés du floyd qui permet de faire des bends en tirant sur la tige.
Le floyd posé ne marche alors qu'en dive bombing et peu reposer sur la table, ça permet de récupérer du sustain.
Je crois que van hallen le règle comme ça.
Pour avoir testé de la bloquer avec le bloc sustain de cette façon, ça peu créer des problèmes d'accordage car il faut que le système soit soit flottant, soit reposer sur la table pour revenir toujours à la même position quitte à donner un petit coup sur la tige pour qu'il revienne bien à zéro dans le cas où il est flottant.
Pour avoir un vibrato qui repose sur la table et avec lequel tu peux faire des bends il faut regarder du coté de kalher et là ça suppose une défonce plus importante il me semble mais faudrait vérifier.
[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 12:30:04 ]
nico1109
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 18/04/2010 à 12:02:05
Un floyd monté sur table , c'est un vrai floyd mais sans defonce derriere. Le bloc vibrato est posé sur le bois donc on peut juste baisser les notes mais pas les montés. J'ai ca sur ma bumblefoot, et c'est super pratique au niveau reglage et changement de corde. On gagne aussi au niveau sustain.
nico
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 18/04/2010 à 12:20:58
ah bon... Jamais vu ce genre de floyd... Je suis intéressé par une photo de la table sous le floyd...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2