< Tous les avis Cort G210
Cort G210
Cort G210

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

CakeSemoule CakeSemoule

« Très bonne guitare polyvalente pour débuter. »

Publié le 14/06/15 à 15:04
Cible : Les débutants
Les caractéristiques sont déjà citées dans les autres avis.

Utilisation

Forme strato modernisée, ce n'est pas une guitare qui se veut une réplique pour attiser l'envie de jeunots (comment ? mais non je n'ai pas dit Squier.) assez agréable à prendre en main.

Manche fin, profil C, très agréable et plutôt rapide. Bon accès aux aigus, pas de frette qui accroche. Touche palissandre assez agréable.

Les mécaniques sont correctes pour le prix, c'est à dire qu'il faut réaccorder la guitare à chaque session de jeu.
Pour le vibrato, forcément pas de la grande qualité, il faudra accorder la guitare après chaque utilisation :bravo: Après quelques temps j'ai choisi de le bloquer pour améliorer la tenue de l'accordage.

Mais vraiment de bonne facture pour une guitare d'entrée de gamme, assez ergonomique. Je l'ai depuis 7 ans, avec une utilisation fréquente pendant 4 ans, hé bien rien à réparer, pas de potard qui craque, pas de soucis de prise jack, d'éléctronique, toussa toussa.

Sonorité

Très bon et surtout très polyvalent pour une entrée de gamme. J'ai pu la comparer à d'autres guitares de même prix à l'époque, c'est la seule qui avait un son correct. Ce qui est plutôt important pour le premier achat car jouer sur une pelle à tarte donne plus envie de péter le manche et d'en faire un petit guéridon que de bosser ses gammes.

Les micros simples sont bons pour leur prix, comprendre assez bons pour s'entrainer à jouer les Red Hot mais forcément assez fade comparés aux plus haut de gamme. Ils font ce qu'on attend d'eux quoi.

Le micro double est vraiment bon pour le prix et fait toute la polyvalence de la guitare, pour jouer toutes les palettes de rock, du moins au plus chevelu.

Les potards volume et tone sont là principalement pour la décoration :-D

Je jouais avec un ampli Ibanez un peu pourri qui m'a lâché très vite, puis sur un Vox AD30VT + un multi effet, ce qui me permettait une polyvalence maximale pour apprendre et avoir des sons intéressants.

Avis global

Très bonne guitare pour débuter, défie le gros de la concurrence et reste jouable des années sans soucis technique.

A conseiller pour tout débutant, dans la juste catégorie justement pour ne pas commencer sur une daube mais en même temps apprendre à exploiter le potentiel d'une guitare, à faire sonner ses doigts plutôt que de laisser faire les micros.