Le son strat.?
- 55 réponses
- 13 participants
- 3 555 vues
- 12 followers
targtarg
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2006 à 00:55:08Le son strat.?
Voila, j'ai envie d'une grat avec un son clair brillant, claquant voir vintage, donc trés typé strat quoi !
donc pourquoi pas prendre directement une fender... et bien, je me dis qu'en choisissant cort par exemple (G270 ou G285), pour un meme tarif je pourrais m'en sortir avec une meilleure qualité, de meilleurs composants..
je ne recherche donc pas la polivalence, je cherche vraiment une "strat-like"
pour etre franc, j'ai tout d'abord arreté mes choix sur la fendre 60th anniversary et la strat 50 et la player.... puis sont arrivées les cort g270 et g285...
donc voila, ces deux cort sonnent elles strat, dois-je me tourner vers les fender (lesquelles?) ou alors, sachant que mon budget est de l'ordre de 700E, que pouvez vous me conseiller ?
merci pour votre participation !!!!!!
donc pourquoi pas prendre directement une fender... et bien, je me dis qu'en choisissant cort par exemple (G270 ou G285), pour un meme tarif je pourrais m'en sortir avec une meilleure qualité, de meilleurs composants..
je ne recherche donc pas la polivalence, je cherche vraiment une "strat-like"
pour etre franc, j'ai tout d'abord arreté mes choix sur la fendre 60th anniversary et la strat 50 et la player.... puis sont arrivées les cort g270 et g285...
donc voila, ces deux cort sonnent elles strat, dois-je me tourner vers les fender (lesquelles?) ou alors, sachant que mon budget est de l'ordre de 700E, que pouvez vous me conseiller ?
merci pour votre participation !!!!!!
Anonyme
521410
31 Posté le 08/06/2006 à 13:17:23
Citation : Ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que les Fenders sont hyper surcôtées par rapport à leurs qualités intrinqèques.
bouaif je sais pas, j'ai payé aux aletour des 900 pour une std anniversary c'est le prix d'une petite esp ou d'une bonne cort
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 08/06/2006 à 14:20:38
Le truc c'est qu'une cort haut de gamme, type G285 c'est 650 euros, pas 900...
Avec t'as un vibrato de première classe, des mécaniques spertzel, des micros duncans, bref une fiche technique qui n'a rien à voir avec celle des Fenders dans cette gamme de prix, je parle même pas de la finition qui n'a pas grand chose à voir à mes yeux, avec par exemple une table en érable flammé de bonne facture pour la cort...
Bref les prestations à prix égal n'ont rien à voir, celà dit on achette pas une gratte pour une fiche technique... je suis d'accord...
Avec t'as un vibrato de première classe, des mécaniques spertzel, des micros duncans, bref une fiche technique qui n'a rien à voir avec celle des Fenders dans cette gamme de prix, je parle même pas de la finition qui n'a pas grand chose à voir à mes yeux, avec par exemple une table en érable flammé de bonne facture pour la cort...
Bref les prestations à prix égal n'ont rien à voir, celà dit on achette pas une gratte pour une fiche technique... je suis d'accord...
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/06/2006 à 16:37:21
900 € la std anniversary? C'est une mexicaine?
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/06/2006 à 17:58:38
Citation : celà dit on achette pas une gratte pour une fiche technique.
Juste! Mais il faut quand même en tenir compte.
Une gratte avec une lutherie superbement finie avec le top en équipements peut parfois sonner comme une casserole (bon j'exagère peut-être un peu là..) et réciproquement une gratte peut avoir un super son et des frettes pas tout bien fignolées etc etc....
Tout ca pour dire que dans le choix, on doit tenir compte de plein de paramètres:
- la fiche technique bien sûr
- la finition évidemment
- la réputation (c'est pas pour rien si tel bon joueur joue avec un type de gratte)
- les avis sur AF quand il y en a plusieurs et qu'ils convergent on peut s'y fier
- et surtout: l'essayer. Ca ne me viendrait même pas à l'idée d'acheter une gratte sur catalogue ! Celle que j'achète c'est celle que j'ai essayée, pas le même modèle ailleurs parce qu'il est un peu moins cher.
- etc etc...
targtarg
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 08/06/2006 à 18:50:32
Negraval, pour ce qui est de l'ampli, je viens de le changer pour un ad60, et je pense qu'il fera parfaitement l'affaire
et pour ce qui est de la g285, je suis surtout attiré par la qualité de la guitare puisque je n'ai pas pu encore l'essayer (juste entendu un sample sur le site..).
ne vous inquietez pas, je recherche avant tout le son strat donc fender ou cort, ca m'est égal... je vais tenter de les trouver demain en mag dans le 94, on verra bien.
pour ce qui est du manche des strat 50, qu'est ce qu'il a de si particulier ?
et pour ce qui est de la g285, je suis surtout attiré par la qualité de la guitare puisque je n'ai pas pu encore l'essayer (juste entendu un sample sur le site..).
ne vous inquietez pas, je recherche avant tout le son strat donc fender ou cort, ca m'est égal... je vais tenter de les trouver demain en mag dans le 94, on verra bien.
pour ce qui est du manche des strat 50, qu'est ce qu'il a de si particulier ?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 08/06/2006 à 20:46:38
Il est tres tres gros, pour revenir sur les strats qui font du metal vous conaissez Gary Holt ? C un guitariste d'Exodus, sa petite strat est équipé d'un floyd (dont il se sert beaucoup) et d'un hot rail et excusez moi de vous dire ça mais ça arrache le slip !!! (Pour ceux qui ne serait pas onvaincu vous me regardererai 2 ou 3 fois combat tour et que ça saute ! )
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 08/06/2006 à 22:29:39
Citation : taper chez Fender sachant qu'on payer le prix fort pour celà
le prix fort ? 575 e pour une highway ? C'est ça un "prix fort" ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
targtarg
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 08/06/2006 à 22:53:05
Un avis sur la deluxe player ?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 08/06/2006 à 23:01:28
Ouais j'appelle ça du prix fort parce qu'à ce prix la ta des G&L tres bien avec des vraies mecniques et un vrai vernis !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 08/06/2006 à 23:09:37
Citation : Un avis sur la deluxe player
Très bon. J'avais essayé la deluxe superstrat. C'est comme ça qu'elle s'appelait avant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte