Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G290
Photos
1/202
Cort G290

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Cort série G

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 205 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cort série G
Dans ma quète de la meilleure gratte en config HSS à pas trop cher, j'ai pu essayer hier la cort G290, dans l'ampli que je vise à savoir un vox ad 30.
Autant dire que... ca envoie.
Premier contact avec la bête, mon dieu qu'elle est belle, mais qu'est ce qu'elle est lourde aussi, on sent qu'on a pas affaire à du contreplaqué...

Un ptit coup d'oeil aux micros EMG qui font plaisir, aux mécaniques qui inspirent franchement confiance, au push pull pour spliter le double et c'est parti pour l'essai en tant que tel.
Malgré un essai relativement bref (j'y retourne demain ou mardi pour la comparer à d'autres histoire de valider mon choix), j'ai été bluffé, son super bien défini, manche hyper agréable, équilibre correct et confort de jeu assis très bon.

Les sons clairs rendent très bien, j'ai pas trop poussé le volume mais le crunch m'a paru pas mal, le micro double est impressionant sur les simu d'ampli un peu bourrines. Bref J'ai été séduit.

Je ne sais pas encore si ce sera MA bonne guitare, mais assurément c'est un super modèle.

D'autres ont ils eu l'occasion de jouer, d'essayer les guitares cort de la série G en haut de gamme et éventuellement de les comparer à des modèles "équivalents" dans d'autres marques, comme les yamaha pacifica ou les fender fatstrat ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait tu n'as toujours rien dit sur le sélecteur qui se trouve entre le bouton du volume et de la tonalité.
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
12
C'est tout simplement le split micro qui est passé d'un push pull sur les anciennes versions à un selecteur deux positions sur les nouvelles... ;)

ps : Finalement j'ai orienté mon choix vers une guitare HH splitable, la washburn idol 66 pro. :clin:
13
Hmmmm et moi qui croyais que c'était le sélecteur de distorsion intégré comme celui qu'on trouve sur la G210D

Sinon sans être trop indiscret, pourquoi est-ce que t'as finalement opté pour la Washburn
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
14
En fait je me suis finalement rendu compte que pour les solos je voulais pouvoir profiter du velouté d'un micro double en manche, et j'ai donc opté pour une config HH splitable. Sinon je serai resté sur la G290 qui sera d'ailleurs certainement l'un de mes prochains achats... :clin: