Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort KX1F
Photos
1/23
Cort KX1F

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

Sujet Cort katana / M600 Points communs?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 906 vues
  • 6 followers
1 Cort katana / M600 Points communs?
Hey ho ! j'ai une M600 et jme demandais si ca me servirait d'acheter cette katana, si les sonorités sont a peu pres les mêmes c'est pas tres utile (je recherche de la diversité dans mes guitares) !! vous vouyez ce quie jveux dire? Thx A + :mdr:
Afficher le premier post
11
Addagio, ca n'a pas de sens de dire que les cort n'ont pas de caractère. Ce sont par essence des guitares polyvalentes pour le gars qui a pas de quoi avoir 10 grattes de haut de gamme différentes adaptées à chaque style.
Ensuite tu cale des PAF sur une cort, elle va prendre du caractère, forcément... avec des micros d'entrée de gamme personne ne fait de miracles.

Pour avoir essayer plusieurs modèles, franchement entre une corte G290 et une strat mexique, celle qui est fade et sans caractère ce n'est pas la cort.
Bref, je trouve que ce que tu dis est complêtement gratuit et ne tient absolument pas compte du fait que cort est situé dans une certaine tranche de prix.

Prend une ibanez, une epiphone, une yamaha, une washburn ou même une Fender mex dans la même gamme de prix tu ne trouvera pas d'instruments à plus fort caractère à part peut être une télécaster mais qui manque cruellement de polyvalence pour quelqu'un qui ne possède qu'une seule guitare.

Et puis entre nous, ce qui fait le caractère d'une gratte c'est celui qui la joue :clin:

Après je suis complêtement d'accord avec toi sur le fait qu'il vaudrait mieux viser un autre type de configuration micro et si possible une autre marque pour apporter de la diversité plutot que de prendre une katana qui est quand même très très proche de la M600. Et effectivement, quand on achète une deuxième guitare, le choix peut commencer à s'orienter vers un modèle plus typé :clin:
12
C'est sans doute la definition de ma subjectivité cela dit

Citation : et ne tient absolument pas compte du fait que cort est situé dans une certaine tranche de prix.



ca c'est faux absolument, un post se doit d'etre lu completement, jen emet pas en doute le rapport qualité prix des instrument cort, je donne juste mon avis et mon avis c'est que c'est de la marde comme disent nos amis quebecois.

ce que je veux dire, c'est que si tu as une cort, ou que t'adore cort, c'est tres bien, c'est mee tant mieux, y a rien a dire contre ca, comme y a rien a dire sur le fait que oui à 300 euroboules t'as des instrus largement suffisant pour commencer, mais c'est du caca.

ca me parait logique, la difference c'est que ca fait un bail que j'ai arrété d'enrober mes idées dans un joli ecrin de gentillesse.

le manque de caractere est tout a fait normal egalement et d'ailleurs c'est pas les seules, les godins bas de gamme qui coutent plus cher ben ca sonne neutre aussi, sans compter les banez... Y en a qui aiment et encore une fois ben j'en n'ai rien à carer.

maintenant prend un instru à 300 euroboules, va lui coller 2 mics de marque et t'aura un leger caractere, ca sera mieux c'est sur, mais de mon avis, et toujours en rapport au probleme initial, si t'as une cort, ca sert a rien d'aller acheter un autre modele de cort de meme prix vu que t'aura la meme pelle

exemple: j'avais une epiphone les paul std, gratte tout a fait suffisante sauf qu'il a fallu changer les micros tres vite vu que c'etaient les cousins de M Larsen, je change le mic aigu pour un SH6. bon
me fvoila avec une gratte avec un son correct, à l'epoque ca faisait un truc comme 3000 balles me souviens plus ca fait un bail. J'adorais cette gratte, j'ai retrouvé des vieilles bandes...Ben ca sonnait comme une bouze vitaminée...

Donc en résumé=

Non , ca n'a pas de caractere
Oui c'est normal que ca en n'ai pas
Non ca ne me derange pas de ne pas aimer Cort
13
C'est mal d'editer son post en plein milieu d'un processus redactionnel puissant :(((

Enfin on est d'accord sur le fond, apres la forme ben oui chuis peut etre brutal, mais je le redis, si vous avez une cort c'est tres bien, gardez la et un jour vous trouverez un truc d'enfer mieux a peine plus cher et en revendant votre cort un pincement au coeur vous ferez l'acquisition du bestiau et 2 jours apres vous vous souviendrez meme plus de votre cort si ce n'est une larme de nostalgie à l'oeil
14
Re !

Hmm mon topic était juste une idée ça n'est pas la peine d'en faire tout un plat ^_^

Sinon pour ma M600 je l'aime beaucoup et je pense qu'elle peut avoir un son très typé si je lui colle des micros doubles de chez PRS je pense... et là je pourrais la garder très longtemps :8)
Sinon, en comparaison a Cort, que pensez vous de Washburn, notamment de la serie Wi ?
15
J'ai une wi66pro, c'est une super gratte très polyvalente avec laquelle tu peux avoir un son très convaicant dans tout les styles. Finitions supérieure à la M600 à mon gout et surtout un équipement bien supérieur. :clin:
16
Sans être un pro Cort, je trouve que ces grattes ont un bon rapport qualité prix.
Puis bon avec les ibanez bas/milieu de gamme ben y'a quasiment pas de différence vu qu'elles sortent de la même usine...

en plus cort à fait de réel progrès
Bon ok dans le bas de gamme y'a vraiment des grattes en bois pas top (agathis, mais elle reste correctes pour le prix surtout qu'elles commencent à être équipées de bon micros (duncan et emg) pour le haut milieu de gamme de la série.

La marque à cependant un gros déficit d'image ce qui permet d'avoir des grattes à des tarifs acceptables comparé à d'autre marque plus prestigieuses