Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-11
Photos
1/65
Cort X-11

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Problème d'accordage avec floyd

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 5 064 vues
  • 13 followers
1 Problème d'accordage avec floyd
:nawak: au secour !
rien a faire avec cette gratte cort x11 neuve(de mon gamin)
je ne peut pas l'accorder ( lui non plus), car quand je règle une corde
cela désaccorde les autres je rage et cela me fait c...r
j'ai essayé pendant deux heures et laissé tomber
y a t'il une astuce, c'est la 1°fois que je touche un floyd
il est vrai
merci de vos réponses
wil

Studiocreuse

Afficher le premier post
21
Heu, sauf ton respect, hein c est toi qui n'ecoute pas ce qu on te dit !

Citation : Effectivement, sur une guitare d'entrée de gamme, vaut mieux privilégier un chevalet fixe... ca évite les vibratos de mauvaise qualité qui rendent injouables des guitares par ailleurs honorables



Citation : C'est le problème des guitare d'entrée de gamme. Un bon floyd vaut presque le prix de cette gratte neuve donc ya pas de miracle.




alors merci d'apprendre à lire avant de d'avoir des avis sur "ce qu'on écrit dans les forums"
22
Et je m'autocite pour conclure :

Citation : Maintenant, si ton môme n'a pas l'utilité d'un floyd, dis-lui de prendre un chevalet fixe ou un vibrato "normal"




Je rajouterais même maintenant :
"Si ton môme n'a pas les moyens de s'acheter un vrai floyd, dis-lui blablabla.
De toute façon, un floyd pour l'utiliser correctement, il faut déjà avoir un minimum de bagage technique que je situe au moins à 5 ou 6 années de guitare pour que ça commence à ressembler à quelquechose...donc :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23
:?!: 25 ans de guit et 15 ans de basses
ca te vas ???? ah j'oubliais 25 ans de baloches et 10 ans de studio (pardon)
salutations musicales
wil

Studiocreuse

24
Il est ou le rapport entre tes 25 ans de guitare et le fait qu'on t'avait dit de pas prendre un floyd sur cette gamme de guitares :8O:
25

Non mais ho, calmez-vous les gars.
26

Citation : De toute façon, un floyd pour l'utiliser correctement, il faut déjà avoir un minimum de bagage technique que je situe au moins à 5 ou 6 années de guitare pour que ça commence à ressembler à quelquechose...donc


Il parlait de son fils.
27
Tant d'experience mais il vient tout de meme demander de l'aide, pour ensuite nous envoyer chier ... moi je dis : certes (pour etre poli)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
:noidea: ok les gars, excusez moi de reprendre du tac au tac, mais cela m'agace que l'on racconte n'importe quoi :
il ne faut pas soutenir que la cort x11 s'est10/10 dans les forums
excusez moi encore mais je saurais maintenant ne pas faire confiance a ce que certains ecrive, je n'ai pas ete objectif dans ma décision
d'autant plus que le vendeur insiste en se sens, en disant que s'etait tres tres bien en plus ! ! ! ! ! ! :?!:
maintenant j'attends la troisieme pour voir et si c'est pareil , je prendrais une autre marque (ibanez ou fender)
merci en tout cas de vos réponses
wil

Studiocreuse

29
Salut à tous,
ben j'avais déjà eu des avis négatifs sur les corts :( .Notament par mon magasin de musique préféré :bravo: , qui m'a dit qu'il avait arrèté de faire cette marque parce qu'il avait trop de problèmes avec: problèmes de tenue d'accord, lutherie qui bouge énormément avec le temps (bois pas assez sec) etc... :x:
il en avait marre de faire du service après vente :fache:
Moralité, à ta place je prendrais directement un model ibanez ou autres marques reconnues avec un vibrato au moins sous licence floyd ou wilkinson(moins extrème mais quand m^m efficace),ou bien un chevalet fixe comme conseillé plus haut :clin:
J'oubliais, les nouveaux floyds sont montés sur roulements à billes fini les couteaux, donc quasiment plus d'usure a la longue, une sacré évolution, et bon pour le porte monaie à moyen terme. :aime:
voilà ce que j'en pense.
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
30
Studio23, c'est pas possible ta gratte devait avoir un défaut parce que moi j'ai le modéle en dessous ( cort x6 ) et j'ai jaimais eu de probleme pour l'accorder, je met 30sec a tout peter, ni meme aucun autre probleme et j'ai un pote qui a la meme gratte quoi moi il n'a aucun probleme non plus. De plus quand je suis allé dans le magazin pour l'acheter, le vendeur m'a dit que c'etait une exellente guitare..