Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-11
Photos
1/65
Cort X-11

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Changement de micros sur Cort X-11

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 812 vues
  • 4 followers
1 Changement de micros sur Cort X-11

Bonjour à tous,

 

J'aimerais changer les micros sur ma "vieille" Cort X-11, les MightyMite d'origine n'étant vraiment pas terribles, mais la lutherie étant plutôt bonne de manière générale (j'adore le manche en fait).

Je joue essentiellement rock et metal, et au niveau budget, j'aimerais éviter d'y mettre le prix de la gratte (je l'ai payée 250 euros il y a 4 ans).

C'est devenu une guitare d'appoint depuis le temps, la seule que j'ai avec un Floyd-Rose, donc pas besoin non plus d'avoir le son ultime non plus !

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !

Afficher le premier post
11

Je ne les connais pas beaucoup, désolé, mais certains ne jurent que par eux. Sinon aussi regarder du côté de Bare Knuckle, il paraît que ça vaut le coup.

12

Pour les EMG, c'est en effet du très bon micro (à essayer tout de même, certains n'aiment pas) et c'est très simple à installer même sur une gratte qui est à l'origine montér en micros passifs. Par ccontre il faut veiller à garder une cohérence entre les niveaux de sortie de tes trois micros, et du coup le simple du milieu risquerait de passer pour un faiblard s'il est passif et que les autres sont des actifs.

Une config possible chez EMG est chevalet:81 , milieu:SA , manche:85 . Cette config permet d'avoir un set actif complet et cohérent. Par contre pour le budget icon_crying1.gif . 

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
13

Ben niveau budget, 81 + SA + 85, ça me fait moins de 250 euros sur thomann... A voir ce que peut me sortir mon magasin favori :-P

 

Merci à tous pour vos réponses !

14

SH 6 par contre plus facile a trouver et quentinem a raison plus préçis  bave

be a jazzman????

15

Bon, alors mon magasin favori (The Works à Genève, pour ceux qui connaissent) ne pouvant pas me sortir un tarif aussi compétitif que Thomann pour les EMG, je suis parti sur un SH-6-B et un SH-2-N, le tout pour à peu près 200 euros. Le micro central, j'ai pas encore décidé si je le laissais tel quel ou si je l'enlevais complètement... A voir si dans quelques mois je ne le change pas aussi.

Je vous redirais une fois que les micros auront été reçus et montés !

16

Micros reçus, montés, guitare re-réglée pour l'occasion, et il faut dire que je redécouvre ma guitare : ça grogne, ça hurle, ça crache (sans baver), et le SH-2 permet de jolies mélodies en sons clairs. Que ce soit le SH-2 ou le SH-6, le son est très bien équilibré, juste ce qu'il faut de basses/médiums/aigus.

Le micro central fait un peu tâche maintenant... Mais comme c'est de loin pas celui que j'utilise le plus, ce n'est pas trop grave.

Merci à tous pour vos réponses/conseils !

17

de rien! ;-)

be a jazzman????