Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-11
Photos
1/65
Cort X-11

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Changement de micros sur Cort X-11

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 814 vues
  • 4 followers
1 Changement de micros sur Cort X-11

Bonjour à tous,

 

J'aimerais changer les micros sur ma "vieille" Cort X-11, les MightyMite d'origine n'étant vraiment pas terribles, mais la lutherie étant plutôt bonne de manière générale (j'adore le manche en fait).

Je joue essentiellement rock et metal, et au niveau budget, j'aimerais éviter d'y mettre le prix de la gratte (je l'ai payée 250 euros il y a 4 ans).

C'est devenu une guitare d'appoint depuis le temps, la seule que j'ai avec un Floyd-Rose, donc pas besoin non plus d'avoir le son ultime non plus !

Que me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance !

2

donne un budget quand même on ne sait jamais. Pour du rock/métal perso tape dans du EMG (86, 89) après rock métal, seymour duncan Sh-8 te conviendra le mieux je pense... après ce genre de kit tu en a facile pour 150€ mais le SH-8 a un son puissant et chaud. Si tu cherches un truc plus froid et plus sec pour faire du gros métal et bien EMG 81 ou ABH1 de seymour...

be a jazzman????

3

Niveau budget, j'aimerais éviter de dépasser les 350 euros pour les 3 micros (H-S-H).

Merci déjà pour cette réponse, ça me donne une piste à suivre :-)

4

ah oui c'est vrai que sur la X11 il y a un simple! regarde plus chez seymour alors pour ce type de config

be a jazzman????

5

J'ai deux SH-8 dans ma Jackson RR3, et je suis vraiment pas convaincu. C'est vraiment pleins de basses et un peu brouillon. Si c'est le son recherché, c'est bon, mais à mon avis il faut tester avant de le prendre. EMG81, c'est l'exact opposé, donc pareil, faut aimer mrgreen

6

Ok, donc vaut mieux essayer des grattes équipées avant de changer les micros :-P

Les EMG, je vois bien comment ça sonne, c'est une sonorité qui me plait déjà, les Seymour, je ne connais pas du tout (niveau son), à part ceux montés sur la Gibson AFD !

Concernant les EMG, ça ne pose pas de problème avec la pile ? on arrive à trifouiller dans une des défonces déjà présentes pour la loger ? J'aimerais éviter de faire une défonce exprès pour, je me vois mal transpirer ma mère à chaque coup de meule/Dremel mrgreen

Merci pour ces réponses en tout cas !

7

il n'y a pas de pile sur les EMG c'est du passif pour les 81 et 89, les seymour SH 8 ça sonne comme Avenged Sevenfold ou ça sonne très Jackson

be a jazzman????

8

non pardon pour les EMG je me suis gouré, non ça prends pas trop de place ça rentre dans la cavité t'inquiète pas le kite est vraiment super bien fait c'est un jeu d'enfant!

be a jazzman????

9

Tu peux aussi regarder du côté du Seymour Duncan TB-6 (Floyd) ou SH-6 (non-floyd). C'est un classique pour Metal et Rock. Pus précis que le SH-8.

10

Il semblerait que le TB-6 soit quasi-introuvable... Pour les DiMarzio, personne n'en n'a parlé, il y a une raison ?

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 15:28:06 ]