Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/08/2007 à 13:06:37Changer les micros ?
Bonjour :p
J'ai une cort X2 depuis maintenant bientôt deux ans, et je désire améliorer mon son :o
J'ai un petit ampli 25W "Park" que j'utilise rarement, je ne fais quasiment que de l'enregistrement avec un V-AMP. Et je me demandais si c'était utile de changer les micros de cette guitare, pour en améliorer le son. ^^
Je sais que changer les micros sur une gratte bas de gamme c'est pas conseillé, mais j'ai vraiment pas l'argent pour m'acheter une autre guitare, et je ne l'aurai pas avant des années, alors que m'acheter des nouveaux micros ça passera déja mieux :/
Si ça peut être utile, vous y mettriez quoi comme micros ?
Doc Plus: mouahahah j'ai pas dit qu'on pouvait construire des relic custom shop ou des american vintage ou je sais pas quoi a partir d'une Squier Indonesie, Juste se faire une equivalent de strat mexique pour 2x moins cher ...
Enfin c'est pas moi qui le dit, c'est ce que je synthetises de ce que j'ai lu ici ... les pauvres ont aussi le droit de rever non ??
0
metal_massacre
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 23/08/2007 à 22:54:33
Ouaip mwa je possède la x2 et je metterais surement un tb5 ou tb13 en chevalet ...enfin question de gout (moi c'est le trash "old school")
mais c'est sur que sa vaut pas une bonne lutherie
0
God saves the Metal
metal_massacre
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 23/08/2007 à 23:01:19
Je précises que pr qqn qui est amener a jouer quelques concerts, et qui ne possède qu'une bonne gratte (et ui sa coute cher ) il est plus prudent d'apporter quelques amélioration a sa gratte d'apprentissage (genre si tu pètes une corde et ta qu'une seule gratte vlà le bordel en concert )
c'est pr sa je compte changer les micros de la x2 (en sachant que sa me fera pas une ESP KHxx )