Sujet de la discussionPosté le 07/10/2007 à 15:18:43Un micro SH-8 Invader sur une cort X2 ?
Bonjour tout le monde
Ayant crée un sujet sur les micros en général il y a peu de temps, on m'a conseillé un Seymour Duncan SH-8 pour ma Cort X2 (En Chevalet donc)
Etant une gratte "entrée de gamme", je me demandais si le SH-8 avait des chances de ne pas "bien sonner". Je veux dire, que ça soit vraiment un gachis d'utiliser ce micro sur cette gratte :/
Voila pis, si quelqu'un a des sons de Cort X2 avec un SH8 (Rêvons ^^'), je suis preneur
SH8 j dirai que si ca colle avec ton style de jeu ...
moi je suis super polyvallent j'ai choisie de mettre un SH4
apres pour repondre au question des autre qui veule changé juste un micro c tout a fait possible y aura juste un souci entre guillement c que la difference de niveau de sortie entre les micro cort et seymour duncan apres je vous dirai que le micro manche a tendance a s'essouflé trop de bass.
moi j'ai tout changé l'electronique est entierement des pieces US ca change enormement sur un cout de tete60 € d'envolé lol et aussi avant j'av instal un split je l'a viré pcqe je l'utilisait tres peu mais je v le remettre avec un mini switch en persantun tru dans la gratte :D lol,et ausi les 2 micro SH2 SH4 je vous conseil c des machine a tout faire et vous pouvezles trouvé en kit sur thomann pour plusd'une centaine d'€ jecroi
bon maintenant j'ai changé de gratte etj'ai été agreablement surpris pcqe le son est tres proche c des SH4 ossi pour le chevalet j'ai u juste une diffecence de grain pcqe les potar sont en 500K pour la cort et la nouvelle 250 voilà
bon courage si vous customisé votre grattoune
Bon suite à des problèmes de paiement, je n'ai reçu mon micro qu'hier, donc j'ai juste pu tester rapidement, mais en un mot, il DECHIRE. Et je pèse mes mots, je ne reconnais même plus ma guitare ! J'ai une pèche d'enfer, c'est MORTEL ! Et encore, la j'avais même pas encore cherché de bons réglages (J'utilise un préampli V-AMP) que j'avais un super son^^
Je vais faire quelques sons pour ceux qui seraient tentés de faire comme moi ce week-end
Je viens d'acquérir une Cort X-2 édition limitée et je voulais aussi savoir si un changement de micro, ça pouvait apporter du neuf à cette guitare bas de gamme. Et apparemment, c'est le cas ^^