Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-2
Photos
1/174
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Question sur les grattes cort

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 2 090 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Question sur les grattes cort
Slt, je voudré me payer une cort x2 ms g remarké kil n'y avé pa de straplocks sur la corne du haut. Il est autrepars ou il fo le rajouté ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum pour le nombre de cases c'est pas vraiment un crfitere dans l'absolu a moins que tu joue non stop entre la 20eme et la 24eme... 22 cases c'est deja fabuleux, a la limite c'est deja 1 de trop mouahahahahahahah

comment faire ton choix... ben chacaun sa merde:) un critere qui n'a pas été cité encore, table bombée ou pas??

d'un point de vue purement personnel les tables bombées me gonflent éhontément, pour des raisons de jeux... Donc résultat il prend ses pieds et il va essayer :)
22
La plupart des grattes plus élevées en gamme (coté métaleux) sont en 24 cases, ca peut etre destabilisant de passer de 22 à 24 (bien que le contraire soit pire) c'est une question de repaires
23
Euh jvois pas ou est le probleme de passer d'une 24 a une 22 ou l'inverse... m'enfin chacun voit midi a sa porte, c'est pas un critere de choix tres important face au ressenti direct avec l'instrument, je joues indiferemment sur tout type de manche je pense que arrivé à l'étae du choix de la gratte entre 2 modeles, faut se sortir les doigts du cul et aller essayer de toute facon
24
Enfin bon, hormis pour le confort, ces deux grattes doivent avoir un son identique, je le craint :|
25
Y a de fortes chances que ca soit relativement equivalent... je ne répéterais pas tout le bien que je pense de cort :mdr:

on s'en fout c'est pas le probleme.

a la limite ce qui pourrait faire pencher la balance un chouiullat c'est si la M200 a un manche collé ou non.... mais ca j'en sais rien et j'ai la flemme d'aller verifier

voila voila quoi...sinon ca va la vie tout ca?
26
Mdr ouai ouai la vie sa va , bon bas je crois que le mieux c'est d'aller essayer cette aprèm jai déjà essayer la cort x2 chez une cop jlais trouver assez agréable jatend de voir la M200 ^^
27
J'ai eu une x2 et je trouve que le vibrato ne désaccorde pas tant que ça. maintenant c'est vrai que ces deux guitare sont équivalente. va tester et tu véra ce qui te convient de mieux.
28
Pour te repondre tres globalement:

un vibrato est tres gadget au debut ca va t'amusé au debut jusq'a ce que tu pete des corde ou que tu voi que quand tu t'accorde c trop trop galere a cose de l'equilibre que tu n'a pas sur chevalet fixe puisqu'il est hum fixe lol .
apres tu demande si c bien profilé pour du metal:
alors moi je te diraique cette gratte est super polyvalente tu peu abordé une grande palette de son misea par le micro mange qui bave un peu mais apres un ptit reglage de hauteur ^^ ca devrait etre bon ;).Apres faut pas que tu espere pouvoir avoir exactement un son total metalica total children of bodom total pink floyd pcqe apres t'as la lutherie de la guitare et les marque des micro utilisé sur les gratte qui font que ca sort tel grain et pour te dire moi je recherche un son rage against the machine et bien il me faut une telecaster modifier facon tom morrelo avec un bon multi effet et un ampli tout lampe donc c pour ca que je te dis que tu peu touché un peu tout les son mais n'espere pas avoir un son super propre exactement le meme que tes idoles. mais franchement moi depui j'ai mis des seymour duncan dessus ba j'ai été déçu au debut pcqe c un grain special faut refaire tout tes reglages mais ceux d'origine sontvachement bien par rapport a d'otre que je ne citerai pas hein bc rich et esp oups je l'ai dit :$
apres 24 case 22 case pour debuté c pas tres tres important puisque avant que tu face super propres des solo bas tu aura pas mal de temps qui se seront écoulé moi je te conseil plutot de faire super attention au manche de la guitare, sa forme et apres suivant qu'il y ai 24 ou 22 case certain dise que tu perd du sustain d'autres dise le contraire c par rapport o procédé de fabrique enfin bon c pas importantpour debuter.
tu prend l'equivalent de la X2 chez ibanez ba moi je l'ai essayé et franchement le manche plat pas super confortable et ossi un verni de m.... qui glisse pas et le son apres .... lol alros que la X2 le verni satiné du manche est doux et rapide et aussi tres resistant, il est pas trop fin pas trop large tu peu faire tout les accords que tu veux tu n'as aucune difficulté.
Voilà a toi de faire ton choix la X2 est un super compromi tres belle au niveau de l'estetique que du son moi je suis gaucher j'ai pas d'enormechoix mais je suis bien content d'avoir cette gratte meme si maintenant je cherche de nouvelle palette de sonen me tournant vers des lutherie et des micro different .
29

Citation : et apres suivant qu'il y ai 24 ou 22 case certain dise que tu perd du sustain d'autres dise le contraire c par rapport o procédé de fabrique enfin bon c pas importantpour debuter.



juste pour éviter de répendre éhontément des aneries...

ça c'est de la merde en branche, "on est un con" un gars qui te dis ca tu le prends tu lui mets un grand steack a cinq branches en travers du citron et tu le raccompagne là ou il sera le mieux, dans un boys band à grand coups de pieds au derriere pour lui donner l'habitude de la douleur anale.

le nombre de cases ne change pas le sustain, ce qui le change c'est le type de jonction corps manche et encore, on dit qu'un manche vissé ne délivre pas autant de sustain qu'un manche collé... dans l'absolu c'est vrai en pratique si la jonction corps manche est chiadée ca sera pas un handicap enfin passons... c'etait juste pour retablir une vérité





en vous remerciant
30

Citation : tu lui mets un grand steack a cinq branches en travers du citron



:bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: Je connaissais pas l'expression...

Daccord avec l'histoire du manche pour le sustain... enfin c'est ce qu'en disent certains utilisateurs ... a ce demander donc aussi si un manche transversal n'offrirait pas le maximum de sustain...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument