Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-6
Photos
1/103
Cort X-6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Besoin de conseils sur Cort X6

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 139 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils sur Cort X6
Bonjour et BONNE ANNEE à tout le monde!
Voilà je souhaite commencer la gratte électrique et j'aimerais votre avis : est-ce qu'une cort X6 avec un ampli Roland Cube30 c'est valable pour commencer?

Merci d'avance pour vos avis!

Tchuss! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour tous vos conseils, finalement je vais prendre plutôt une cort x6 vu les "bons papiers" qu'elle a et j'ai un pote qui connait ce type de floyd donc ça devrait aller...En plus je pense qu'avant de me servir du floyd il y aura pas mal de boulot et d'apprentissage... :P:

Merci encore!!!

Donc ce sera Cort X6 et ampli Roland Cube30...meme si une Ibanez SA 120 m'aurait plu également ms bon faut bien faire des choix... lol

Tcho Tcho! A très bientôt...
22
Que tu aies un floyd pour jouer c pas le souci.
le hic c kan tu changeras tes cordes. mais si un pote peut te montrer, ca ira en principe.
moi je lis partout qu'un floyd de qualité ca demarre a 400-500 euros, et quand je vois le prix de la X6 bin ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Hors sujet : Citation :
des pros qui l'ont essayée m'ont dit qu'ele était vraiemnt bien

c'est des pros endorsé Ibanez ?! si oui ça veut rien dire du tout alors!
moi jsuis pas tres ibanez...mais celà n'engage que moi certes..

vois tu kilkill de pros qui essaye peuve quand même me dire si ma grate est bien comtpant qu'ele vaut 250 euro et ibanez c'est nikel je sais pas sur quoi tu joues si c'est une gibson a 2000euro mais bon tu penses ce que tu veux :clin: :mdr: :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
Salut,
voila mon avis sur la Cort X6
j'utilise cette gratte depuis deux ans, j'en suis super content !
rapport qualité/prix imbattable.
en ce qui concerne le floyd, il est genial, je tire dessus comme un malade, et l'accordage ne bouge pas d'un yota !
quand au reglage, si tu trouve quelqu'un pour te montrer, tu verra que c'est un jeu d'enfant a regler (au pire des cas on trouve des methodes de reglages sur le web !).
j'ai essayer moulte instruments, certe ce n'est pas une js1000 ou une lespaul, mais peu lui arrive a la cheville dans cette tranche de prix, si tu debute elle te donnera satisfaction pour les quelques années qui viennent !
la meilleur chose a faire, c'est d'aller l'essayer chez ton revendeur le plus proche !

god save the rock !
See you later on ze ouébe
25
Blackwidow, j'aime pas trop ibanez qui sonne très froid à mon goût...mais bien sûr c'est mon avis, et un goût c'est très personnel, et comme on le sait bien, chacun ses goûts, si tout le monde avait les même on s'ennuirait bien! :clin:

Je ne joue malheureusement pas sur une gibs à 2000€ mais sur une petite Cort sans prétention..

Je reste sur le fait que si le pro endorsé IKEA te dis que la ptite gratte ikea en contreplaqué à 50€ est une bombe...ben ça veut pas dire grand chose. par contre si c'est un pro qui joue sur ibanez (par exemple) qui dit que la gratte ikea est pas mal du tout, là je veux bien le croire..
tout est une question d'endorsement(sauf pour les quelque musicos qui restent honnêtes même sous le joug de l'argent). un mec endorsé X n'ira jamais dire qu'un modèle de la marque X est une bouse (à moins de vouloir se faire virer)!

Citation : vois tu kilkill de pros qui essaye peuve quand même me dire si ma grate est bien

bien sûr, mais s'il est endorsé ibanez, son avis ne sera pas forcément objectif..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
Oui mais ton avis n'est pas très objectif vu l'affection que tu porte a cette elle est p e trop froide si tu veux mais je débute et je ne le remarque pas et un pro endosé ikea :mdr: peux me dire que ma grate est bien ( pas une bombe n'exagerons rien) tout en sachant son prix, et je crois que ces pros s'y connaisse au moin aussi bien que toi :clin:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
27
Et aussi

Citation : son avis ne sera pas forcément objectif..

quand même un minimum car ils ne jouent pas que sur ibanez yen a un qui a un studio et qui possède 7 grates surement plus chaude que ta cort et mon prof de grate qui joue sur un grate de luthier et sur gibson...
et j'ai jamais dit du mal de la x.
:furieux: :furieux:
:clin: :mdr: :mdr:

Hors sujet : on dirait plus un réglement de compte qu'autre chose ^^

28
Merci tout le monde, ms ne vous battez pas qd-meme :oops:
Je pense que le principal c'est de se faire plaisir ds la musique,non?

En tout cas vu les super critiques que j'ai lu sur la x6 j'pense que ça devrait gazer...

j'ai essayé la x2 et ça m'avait l'air pas mal donc ça na peut qu'être mieux...

normalement elle arrive demain, avec ampli roland cube 30 donc j'vous tiens au courant!!

MERCI ENCORE A TOUS!!!!

:bravo:
29

Citation : on dirait plus un réglement de compte qu'autre chose ^^

lol boah nan on discutte... tant qu'on s'enerve pas ya pas de problème! :clin:

Citation : Oui mais ton avis n'est pas très objectif

tout à fait d'où mon:

Citation : mais bien sûr c'est mon avis, et un goût c'est très personnel

sinon il ne fait aucun doute qu'un pro s'y connait infiniment plus que moi question matos!
par ailleurs je n'ai jamais essayé ta guitare! je ne porte pas de jugement sur elle en particulier mais j'exprime juste mon opinion (personnel donc subjectif) sur ibanez.. après pour débuter c'est surement très bien! mais pour plus tard...bof bof quoi! (JE trouve!)

Citation : 7 grates surement plus chaude que ta cort

lol ma cort à 3sous est loin d'être une référence et la chaleur du son non plus! chacun ses goûts (là encore je reviens sur le fait que ce que j'ai dit sur ibanez n'engage que moi et mes goûts perso)!

toujours est il qu'un mec qui mange et joue de la gratte tout les jours parcequ'une marque lui file du fric et du matos n'ira jamais cracher sur cette marque.
le principe de l'endorsement c'est de faire la promotion du matos de la marque alors quoi que le mec dise, je ne considère pas ça comme objectif! après tu penses ce que tu veux... :8)

sur ce le Gratouilleur Fou bon grattage!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
30
Bien d'accord avec toi au niveau de l'endorsement, étant moi même dans le commerce je sais comment ça s'passe!! lol
Ms après ttes les grattes sont bonnes si on prend du plaisir à jouer dessus...
En tout cas j'attends ma cort avec impatience parce ke pr l'instant elle est en commande... :clin:
Allez encore merci à tous!!

Et ROCK'N'ROLL!!!