Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-Custom
Photos
1/45
Cort X-Custom

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet Cort x custom

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 876 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cort x custom
Salut!
Je voudrais juste savoir quelle est la principale concurente de cette gratte? et l'Ibanez qui peut la concurencer.J'ai actuellement une X9 etj'aimerais bien la remplacer!voila
Merci de me repondre!
a+
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : ben avant, on pouvait avoir des infos sur les gens qui mettaient des avis, parceque j'ai trouvé des avis pour des grattes hyper bas de gamme qui disaient qu'elles étaient super, avec un super son... c'est pas génant pour le bas de gamme, mais pour le milieu de gamme, on doit plus faire gaffe, et le compteur permet de savoir si l'auteur de l'avis a de l'expérience

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
12
Ca permet que dalle mon garcon, c'est pas pasqu'un mec passe sa vie sur le forum qu'il y connait plus qu'un gars qui vient de le decouvrir... et dieu sait s'il y a un paquet d'abrutis sur af c'est fatal donc non ca change que dalle
13
C'est un bon point de vue! :bravo:

Hors sujet : tu sais pas si ça arrive souvent des remises a zéro comme ça? une fois par an?

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
14

Hors sujet : j'en sais foutre rien mouahahaha et puis je m'en bats l'oeil je reviens sur af apres plusieurs mois de quasi silence, pasque je peux pas aller sur mon site habituel et de plus j'ai la flemme de faire progresser le mien;..en plus pas de gratte sous la main, erf à part une fretless que j'ai la flemme de jouer bon en gros je m'en branle mais tu t'en remettras t'inquietes la vérité est ailleurs

15

Hors sujet : c'est lequel ton site habituel?? il est mieux que af?

La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
16

Hors sujet : il n'a strictement rien a voir, c'ets un video chat ou on joue en direct, ambiance feu de camps international :mdr: là pas de gratte, pas de mic, pas de pc donc je vaque mais je disparait de af dans une semaine :)

17
Dans ce post, je sens que je ne vais pas me faire que des amis, mais bon...

Moi j'ai une X-Custom depuis presque 4ans et je peux vous dire que les RG sont vraiment merdiques à coté de cette gratte (je sais de quoi je parle car qui n'a jamais essayé une RG? et en plus un pote a acheté une RG2550e il y a quelques mois et j'ai eu l'occasion de l'essayer à plusieurs reprises).

Lony à raison du point de vue de la fabrication: les RG ainsi qu'une bonne partie de la gamme Ibanez sont fabriqués dans les usines Cort.

Pour le confort du manche, je ne suis pas d'accord de dire qu'il y a un meilleur que l'autre: le manche RG est très plat et fin (moi j'aime pas trop mais ça reste subjectif) et le manche de la X-Custom se rapproche d'un manche Jackson mais en un peu plus fin et plus plat (enfin, c'est mon avis).

De plus, la X-Custom est équipée d'ORIGINE de Seymour Duncan USA(pas les Designed quoi :clin: ) et est moins chère que les RG montées en DiMarzio/ibz (ces micros sont vraiment pourris et ça je suis pas le seul à le dire). Mais on peut changer les micros, me direz vous.
Certes, mais un micro coute environ 100€; sur une RG, 3micros donc ça fait...300€ waaaaaaooouuuuwww vous suivez :mdr: ajoutez à cela le prix d'une RG (environ 900 euros) et on arrive à 1200€. Pour ce prix, on peut avoir une JS (pour rester chez Banez) ou une ESP LTD (MH400 je crois) avec un corps en acajou, une table en érable, un floyd original est des EMG!!!!Le floyd original n'est pas présent sur la MH400 "normale" à 800€ mais bien sur celle à environ 1100€.
Evidemment je n'ai pas pris la peine de noter tous les modèles de ce prix.

Donc je pense franchement que tu peux prendre autre chose qu'une Banez pour ce prix :clin:
18
Ok merci c cool! un pote m'avait dit un peu près la même chose, sa consolide mon choix!
merci !
19
Pour les mic...c'est sans aucun doute moins de 300...hum enfn passons, c'est pas le sujet, globalement on remet pas en cause la qualité des grattes, sinon ca aurait déjà viré au pujilat, mais simplement ce qui est dis c'est que ca sert grandement à qued de prendre une guitare dumeme prix, donc grossierement de la meme qualité, autant aller gratter dans les modeles superieurs pour voir une reelle difference et evoluer

apres la rapidité du manche etc c'est une autre histoire et c'est tres subjectif
20
:fache2: personne n'en parle MAIS :bravo2: il existe chez cort une custom limited a 695€ avec manche conducteur et 2 emg 81 qui marche bien
SAUF :rocket: le soit disant floyd qui est de la pure m...e
bon a 695€ on ne peut pas prétendre a une js1200 .......
a+
wil

Studiocreuse