Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 Sister Midnight
Photos
1/80
Custom77 Sister Midnight

Guitare de forme SC de la marque Custom77

Prix public : 375 € TTC

Commentaires sur le test : La petite sœur

• 75 réponses
  • 38 participants
  • 15 078 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La petite sœur
La petite sœur
Quand une maison bien d’chez nous ose proposer une « Strat » à moins de 400 € alors que l’offre est déjà pléthorique, ça donne de nombreuses demandes de test de la bête. Et comme chez Audiofanzine on écoute (parfois) nos lecteurs, on ne pouvait décemment pas passer à côté de la petite Française.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
c'est vrai que la démo donne pas envie, de là donner des noms d'oiseau... en même temps à 370 boules c'est de l'entrée de gamme il faut pas s'attendre à des miracles sonores icon_facepalm.gif

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

12

Au lieu de lui dire que la démo est pourri il faudrait peut être lui donner des conseils pour qu'il puisse les améliorer,

FloSon prend la peine de rédiger un test, respectez au moins ça et faites lui part de critique constructive  icon_wink.gif

Bref bon weekend à tous !  icon_cool.gif

13
Toutafé electone!... mais c'est grave que ça rale comme ça.. pur french raleurs!!!!...Ou c'est que jpeux trouver des renseignements sur custom 77?-qui sont ils?- ou cke c'est fabriqué touça quoi?Quelqu'un sait m'orienter svp? merci !Voilà le vrai prix raisonnable d'une gratte electrique made in ailleurs je pense!

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 08:37:39 ]

14

Musicalement les extraits sonores ne valent pas les démos de promotion de la marque, MAIS, il est possible d'entendre les différences de son entre les positions, d'avoir une vue son clair / son saturé, ce que ne proposent pas les vidéo postées...

Alors moi je dis encore merci à FLoson, ainsi qu'a audiofanzine pour le travail fournit.

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 08:46:21 ]

15
Entièrement d'accord avec Alex. :bravo:
Et aussi rédaction claire, argumentée. :bravo:
16
En tous les cas :

Elle est zolie cette stratie... J'aime beaucoup la tête de manche...
Et moi je trouve les exemples sonores suffisants pour me faire une idée de la bestiole.

Je possède une Classic Vibe 50 squier blanche avec plaque Or, une tuerie pour 365 brouzouf. Acheté en magasin donc ultra réglé avec une autre "visite" gratos d'ici que j'ai bien rinçé toutes les cordes :)

Les yeux fermé elle sonne bien mieux qu'une Mex... Mais ça dépend aussi des modèles, il y avait 3 Classic 50 dans le shop et la blanche sonnait drôlement mieux ....

De mon temps il fallait dépenser 1 brique pour avoir une gratte sérieuse. Quand je vois (et j'entends) la qualité aujourd'hui je plane :) pour même pas 3000 francs !

Au sujet des coups de gueule:
Il me semble (par expérience) qu'il traîne sur AF (depuis 1 ans) beaucoup de pignoleurs bruyants qui passent plus de temps à critiquer qu'a jouer de la musique.
Il faut les zapper et encourager ceux qui bougent leurs neurones et dépensent leurs énergie/temps pour nous donner de la matière.
Les collectionneurs gardent leurs matos sous verre. Moi j'ai produit plusieurs album avec une Beringher :)
Bon dimanche les Ohm's

John DuGrouve

17
Bon je me lance. Je suis hyper déçu par l'attitude de certains. Etant un petit amateur, le site d'audiofanzine m'apporte beaucoup, si j'étais pro comme certains laissent à supposer, je n'aurais aucune raison de venir sur ce site (sic). Pour revenir à Custom 77, une question m'interpelle. J'ai l'impression qu'ils vous ont choyé, en vous fournissant un modèle bien fini. J'ai tenté l'expérience sur une London's Burning CS3, que j'ai renvoyée, sans discussion d'ailleurs, car je lui trouvait trop de défauts, même pour le prix (manche qui versait par rapport à la caisse, donc micros et chevalets inréglables). Sillet de tête beaucoup trop haut. Niveau du micro manche nettement plus elevé que celui du chevalet (j'aurais préféré le contraire). Peu-être suis-je tombé sur un loup, mais je pense que la fabrication peu être aléatoire, à moins que depuis ça se soit amélioré. J'avais donné mon avis sur le site sur ce modèle. Je confirme que je ne suis qu'un amateur, mais j'attache malgré tout beaucoup d'importance à la fabrication. J'ai acheté à la place une Washburn Win STD, moins chère, largement aussi bien finie et aux micros Duncan USM meilleurs à mon goût.
18
Citation :
en même temps à 370 boules c'est de l'entrée de gamme il faut pas s'attendre à des miracles sonores

Et voilà le résultat !
Los Teignos, tu n'as pas l'exclusivité du mode humoristique et "ignoble individu" est à prendre au second degré. Bref, je ne vais pas m'étaler plus que de raison sur ce sujet, puisque ma critique a été entendue.
Quant à me planquer derrière mon écran, bah, difficile de faire autrement, et ça marche dans les deux sens.
Allez, ce site est vraiment très bien et on est d'autant plus sévère que pour ceux qu'on aime bien.
Sur ce, je m'en vais regarder la newsletter...
Bluesbraqueur
19
Par contre je pensais que la position 1 c'était le micro chevalet et la 5 le manche, en standard :|
20
Citation :
Los Teignos, tu n'as pas l'exclusivité du mode humoristique et "ignoble individu" est à prendre au second degré.

OK. Désolé pour la charge : je n'ai effectviment aucun monopole mais à deux heures du mat et sans smiley au bout de ta phrase, j'ai mal pris le ton.

:bise:

On désarme, donc. Et on se comporte en gentlemen, d'autant que comme tu le dis : on est d'autant plus sévère que pour ceux qu'on aime bien. Je le sais et j'aime la communauté AFienne aussi pour son exigence et son implication, même si c'est parfois dur à gérer.;)

Pour ce qui est des guitares à 370 boules et de l'expérience de Gimicaster, je rappellerais une chose : si vous demandez à un luthier de vous faire cette même guitare de A à Z, il vous en coûtera probablement entre 1500 et 2000 €. Les économies d'échelle permettent de baisser les prix, tout comme la déportation de la construction en Asie, mais plus encore, c'est la manette du contrôle qualité qui permet d'atteindre des tarifs aussi agressifs. Custom77 sort d'excellentes guitares, là n'est pas le problème, mais pour ne pas être victime des aléas de production qui fatalement existent avec les instruments d'entrée de gamme, il n'y a qu'une seule solution : aller voir et essayer les instruments en magasin, pour s'assurer que la 6 corde qu'on achète sonne bien et qu'elle est irréprochable.

Ceci vaut pour n'importe quelle marque, même les plus prestigieuse : d'une strat Fender Mexique à l'autre, il y a d'énormes disparités. Certains modèles sonne super bien, d'autres bof. Et le seul moyen de ne pas se gourer, c'est d'aller en magasin, d'essayer et d'avoir le coup de coeur pour tel instrument plutôt que tel autre, même s'ils appartiennent au même modèle.

Voilà c'est juste un conseil à l'intention des gratteux débutants, d'autant qu'il y a dans le petit cérémonial de se rendre en magasin et d'essayer son instrument avant de répartir avec quelque chose d'autrement plus romantique et excitant que de recevoir un carton via UPS. Acheter une gratte, c'est un peu comme une adoption, du coup...

My two cents...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?