Commentaires sur le test : La petite sœur
- 75 réponses
- 38 participants
- 15 078 vues
- 35 followers
FloSon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
The Clairvoyant
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
elcotone
Au lieu de lui dire que la démo est pourri il faudrait peut être lui donner des conseils pour qu'il puisse les améliorer,
FloSon prend la peine de rédiger un test, respectez au moins ça et faites lui part de critique constructive
Bref bon weekend à tous !
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 08:37:39 ]
Alexbaryton
Musicalement les extraits sonores ne valent pas les démos de promotion de la marque, MAIS, il est possible d'entendre les différences de son entre les positions, d'avoir une vue son clair / son saturé, ce que ne proposent pas les vidéo postées...
Alors moi je dis encore merci à FLoson, ainsi qu'a audiofanzine pour le travail fournit.
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 08:46:21 ]
Anonyme
Et aussi rédaction claire, argumentée.
Révérend John
Elle est zolie cette stratie... J'aime beaucoup la tête de manche...
Et moi je trouve les exemples sonores suffisants pour me faire une idée de la bestiole.
Je possède une Classic Vibe 50 squier blanche avec plaque Or, une tuerie pour 365 brouzouf. Acheté en magasin donc ultra réglé avec une autre "visite" gratos d'ici que j'ai bien rinçé toutes les cordes
Les yeux fermé elle sonne bien mieux qu'une Mex... Mais ça dépend aussi des modèles, il y avait 3 Classic 50 dans le shop et la blanche sonnait drôlement mieux ....
De mon temps il fallait dépenser 1 brique pour avoir une gratte sérieuse. Quand je vois (et j'entends) la qualité aujourd'hui je plane pour même pas 3000 francs !
Au sujet des coups de gueule:
Il me semble (par expérience) qu'il traîne sur AF (depuis 1 ans) beaucoup de pignoleurs bruyants qui passent plus de temps à critiquer qu'a jouer de la musique.
Il faut les zapper et encourager ceux qui bougent leurs neurones et dépensent leurs énergie/temps pour nous donner de la matière.
Les collectionneurs gardent leurs matos sous verre. Moi j'ai produit plusieurs album avec une Beringher
Bon dimanche les Ohm's
John DuGrouve
gimicaster
jaybee466
en même temps à 370 boules c'est de l'entrée de gamme il faut pas s'attendre à des miracles sonores
Et voilà le résultat !
Los Teignos, tu n'as pas l'exclusivité du mode humoristique et "ignoble individu" est à prendre au second degré. Bref, je ne vais pas m'étaler plus que de raison sur ce sujet, puisque ma critique a été entendue.
Quant à me planquer derrière mon écran, bah, difficile de faire autrement, et ça marche dans les deux sens.
Allez, ce site est vraiment très bien et on est d'autant plus sévère que pour ceux qu'on aime bien.
Sur ce, je m'en vais regarder la newsletter...
Rickton
Los Teignos
Los Teignos, tu n'as pas l'exclusivité du mode humoristique et "ignoble individu" est à prendre au second degré.
OK. Désolé pour la charge : je n'ai effectviment aucun monopole mais à deux heures du mat et sans smiley au bout de ta phrase, j'ai mal pris le ton.
On désarme, donc. Et on se comporte en gentlemen, d'autant que comme tu le dis : on est d'autant plus sévère que pour ceux qu'on aime bien. Je le sais et j'aime la communauté AFienne aussi pour son exigence et son implication, même si c'est parfois dur à gérer.
Pour ce qui est des guitares à 370 boules et de l'expérience de Gimicaster, je rappellerais une chose : si vous demandez à un luthier de vous faire cette même guitare de A à Z, il vous en coûtera probablement entre 1500 et 2000 €. Les économies d'échelle permettent de baisser les prix, tout comme la déportation de la construction en Asie, mais plus encore, c'est la manette du contrôle qualité qui permet d'atteindre des tarifs aussi agressifs. Custom77 sort d'excellentes guitares, là n'est pas le problème, mais pour ne pas être victime des aléas de production qui fatalement existent avec les instruments d'entrée de gamme, il n'y a qu'une seule solution : aller voir et essayer les instruments en magasin, pour s'assurer que la 6 corde qu'on achète sonne bien et qu'elle est irréprochable.
Ceci vaut pour n'importe quelle marque, même les plus prestigieuse : d'une strat Fender Mexique à l'autre, il y a d'énormes disparités. Certains modèles sonne super bien, d'autres bof. Et le seul moyen de ne pas se gourer, c'est d'aller en magasin, d'essayer et d'avoir le coup de coeur pour tel instrument plutôt que tel autre, même s'ils appartiennent au même modèle.
Voilà c'est juste un conseil à l'intention des gratteux débutants, d'autant qu'il y a dans le petit cérémonial de se rendre en magasin et d'essayer son instrument avant de répartir avec quelque chose d'autrement plus romantique et excitant que de recevoir un carton via UPS. Acheter une gratte, c'est un peu comme une adoption, du coup...
My two cents...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte