Commentaires sur le test : La petite sœur
- 75 réponses
- 38 participants
- 15 514 vues
- 35 followers
FloSon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mézik
Je ne suis pas un virtuose, mais je suis loin d'être un débutant et je suis bien content que sur Audio Fanzine on trouve des trucs, du matos et de la considération pour les débutants. Parce que ya pratiquement là que yen a depuis quelques temps. Outre le fait que même à mon âge on ne connaisse pas tout (j'ai appris des tas de trucs dans les articles récents pour les beginners notamment à propos des pédales qui me font souvent ch... avec leurs bruits etc...) je me dis que si j'avais eu les tuyaux dispensés dans ces articles quand je démarrais, ça m'aurait été bien utile et m'aurait évité des galères stériles.
Et pour la petite gratte dont il est question ici, ben je trouve que ça donne envie de s'en acheter une pareil. Je peux bien vous dire que j'ai une vraie Strat avec LE son (mais aussi LE prix
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 17:33:45 ]
Elemmir
Un petit test prévu sur la Watcher?
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Johnny Chicon
FloSon
Un ptit plan "Little sister" pour la midnight (position 1)
Exact. Il en reste 4
Un petit test prévu sur la Watcher?
Pas pour l'instant. Maintenant, si vous êtes nombreux à insister...
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
saji974
reminoucho
Mais pourquoi diable n'est-il pas possible de trouver ces guitares dans des magasins en France ?
warlus1
Et donc, en lisant l'article, on a l'impression d'avoir devant soi une guitare à 1000 boules.... Il y a juste un mot qui resume convenablement l'article:"débutant".
Tout est dit en un mot.
Il serait plaisant que, lors d'un test, même pour du bleu blanc rouge nippon, on puisse savoir clairement le publique visé non?
C'est une bonne guitare pour débuter mais après on passera sur une vrai 77 ou vrai fender.
(et quand feront ils des beaux manches avec des vrais inserts dessus???)
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Pretextat
Citation de : Kid_1604
euh... Elles sont pas si mal ces démos. Dans le but de faire entendre les différentes positions c'est même très bien. Et pis si on compare avec d'autres tests précédent c'est en amélioration constante sur la qualité du son. Bravo à AF.
C'est quand même dingue de démolir un article et leurs rédacteurs comme çaSans aucuns conseils, la critique la plus anticonstructive qui soit... "Ignobles" et "médiocre" répété sur 2 commentaires (ah pardon c'est de l'humour
)
Mal joué ? Mais c'est quoi pour toi une démo utile, du shred débile ou de soporifiques plan blues avec tellement de drive qu'on entend plus la guitare ? On s'en tape du niveau technique du gars, moi je veux des trucs simple qui me permettent d'entendre les positions dans un contexte logique.
C'est quand même dingue que par pure diplomatie ce soit Los Teignos qui doive s'excuser...
Enfin bon désolé de "rouvrir" ça mais pour le coup, c'est moi qui suis "abasourdi par cet ignoble individu"
Non, t'as pas être désolé de "rouvrir" ça . J'ai eu le même sentiment que toi et je ne pense pas être le seul .
Vraiment +1000000
Merci FloSon pour cette très bonne démo .
Je t'encourage à continuer .
![]()
tu n'es qu'un :
- Bachi-bouzouk
- Bois sans soif
- Bougres de faux jetons à la sauce tartare
- Coloquinte à la graisse de hérisson
- Espèce de mérinos mal peignés
- Cyrano à quatre pattes
- Zouave interplanétaire
- Ectoplasme à roulettes
- Bougre d’extrait de cornichon
- Jus de poubelle
- Espèce de porc-épic mal embouché
- Patagon de zoulous
- Loup-garou à la graisse de renoncule
- Amiral de bateau-lavoir
- Bayadère de carnaval
- Bougres d’extrait de crétins des Alpes
- Espèce de chouette mal empaillée
- Macchabée d'eau de vaisselle
- Astronaute d'eau douce
- Bulldozer à réaction
- Simili-martien à la graisse de cabestan
- Concentré de moules à gaufres
- Espèce de mitrailleur à bavette
- Tchouck-tchouck-nougat
- Garde-côtes à la mie de pain
- Papou des Carpates
- Sombre oryctérope
- Traîne-potence
Ca fait du bien ...
.
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 21:34:20 ]
jessy_c_dead
Mdr Joseph…
C'est vrai qu'une certaine partie des démos étaient relativement "bruitiste", mais largement suffisante pour se rendre compte du caractère de la guitare. Donc merci beaucoup pour ce test !
J'ai fait un tour dans le magasin de Custom 77 a Lyon, j'etais un peu gêné par le coté "fashion" de l'endroit, des murs jusqu'au vendeur d'ailleurs, rien de désagréable, au contraire c'est très jolie mais ça donne un petit coté élitiste genre "Ouais ici c'est que pour les gens classe", sincèrement je ne sais pas réellement pourquoi mais ça m'a dérangé, je ne m'y suis pas senti a l'aise…
J'ai voulu tester une petite Third Eye (La marque encore moins cher que produit C77 c'est ça je crois ?) qui ne m'a pas transporté mais pas affreuse non plus, ça valait le prix affiché (Env. 300e de mémoire) c'est pour ça que je suis assez surpris par ce test, peut-être cela vaudrait le coup de jeter un oeil aux C77 et non Third Eye ?
Merci pour ce test en tous cas![]()
[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 12:05:57 ]
jeff 7 adore.
@joseph...merci pour la liste de cap Haddock!! j'adooore!
Merci aussi floson,c'est bien tes démos! Les grands gratteux c'est pas pour vous,filez dans vos chambres!
FloSon
C'est vrai qu'une certaine partie des démos étaient relativement "bruitiste", mais largement suffisante pour se rendre compte du caractère de la guitare. Donc merci beaucoup pour ce test !
Merci à toi. Comme le disait notre testeur de basses préféré, enregistrer pour faire entendre principalement le son de la guitare en question plutôt que le reste de la chaîne pose un certain nombre de questions existentielles.
Donc, dans le but d'améliorer le rendu des prochains extraits, je voudrais savoir ce que tu entends par "bruitiste": parles-tu des riffs (qui ne sont que des reprises dans ce cas précis) ou du son lui-même ?
Je n'ai jamais joué de ThirdEye, je ne peux donc pas te répondre, sorry.
Il serait plaisant que, lors d'un test, même pour du bleu blanc rouge nippon, on puisse savoir clairement le publique visé non?
Tout à fait d'accord, d'ailleurs, la dernière phrase de l'article est dédiée à cette question
Mais pourquoi diable n'est-il pas possible de trouver ces guitares dans des magasins en France ?
Custom 77 ne souhaite vendre qu'en direct, sans doute pour des raisons de marges extrêmement difficiles à maintenir dans ce monde de brutes. Ca pose en effet problème pour tester soi-même l'instrument, et c'est bien dommage.
jessy_c_dead
Je me suis pas forcement bien exprimé, c'est par exemple ces petits bout de solo qui hors du contexte rythmique et mélodique du reste du morceau donne un petit coté "WTF" par opposition aux vidéos constructeur dans lequel les parties se suffisent a elle même.
Mais soyons clair je préfère 100 fois toi ton test a une video certes nickel mais absolument pas objective !
Le son non, il est très bien, c'est un son brut (Non mixé j'entends) et de toute façon une super production sonore ne serait pas objective non plus par rapport au matos du musicien lambda (A part sur Gearslut peut être
) mais de ce coté la je crois que quoi qu'on fasse y'en aura toujours pour dire que ce n'est pas ce qu'ils attendaient…
Tout ça n'est qu'un avis parmi tant d'autres, sans compté les silencieux qui apprécie dans l'ombre ! ![]()
pierresilex
incroyable comme les gens sont de plus en plus nationaliste Mais quelque j'en ai à péter que mon instrument vienne de france des stats ou de chine ! c'est quoi être français ? les Toulousains par exemple sont plus proche culturellement des espagnoles , que des alsacien etc ... perso je suis citoyen du monde et fier de l'être alors les martiens qui font de moins bonne guitare que les terriens, et c'est tant mieux , à bon entendeur salut !
et moi qui croyais que les musicos étais des artistes sans frontière !
MARINE !!! SORTEZ DE CES COPRS !!!
gojats
Ça n'a rien à voir avec une préférence sur la personne, son type ou son origine. Ceux qui crient "cocorico" pensent en premier à des emplois et une économie qui a bien besoin d'énergie en ce moment.
D'un autre côté, à ce prix là je doute fort que ces grattes soient fabriquées en Francie. Donc on ne parle que de la partie commerciale, et ça ne doit concerner qu'un petit nombre d'individus.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
warlus1
Ceux qui crient "cocorico" pensent en premier à des emplois et une économie qui a bien besoin d'énergie en ce moment.
La commande est française et c'est fabriqué en chine.... les fender mexicaines sont des fender (us) fabriquées au....Mexique. donc cette guitare n'a rien de français donc, le nationalisme, on se le fout au cul. tout ce qui compte c'est quelle sonne ou non. et quand on lit l'article, on pense tomber sur une pearl.... et ca ca me pose problème.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Arsiesys
Pour la suite, le forum est justement là pour débattre des qualités et des défauts, donc tout va bien. Je trouve pas que l'article cache le fait qu'il s'agisse d'un entrée de gamme etc.
PS : je trouve les exemples sonores parfaitement adaptés, et la réaction ultra élitiste de certains individus vraiment très décevante.
FloSon
Je me suis pas forcement bien exprimé, c'est par exemple ces petits bout de solo qui hors du contexte rythmique et mélodique du reste du morceau donne un petit coté "WTF" par opposition aux vidéos constructeur dans lequel les parties se suffisent a elle même.
Merci, c'est bien plus clair et ça fait avancer le shmilblick. J'en prends bonne note.
La commande est française et c'est fabriqué en chine
Pas en Chine, mais en Corée, ce qui fait une sacrée différence en terme de lutherie
Guinnness
C'est sympa de savoir qu'il existe des alternatives françaises à Squier et autres Epiphones.
Comme dit par d'autres le siège social de la marque est peut être en France mais la fabrication est sous traitée en Asie(donc pour les emplois en France on repassera
M'enfin vu le prix difficile d'imaginer qu'il puisse en être autrement, sortir une guitare complète à ce prix là en France c'est juste impossible
Will Zégal
J'ai l'impression qu'ils vous ont choyé, en vous fournissant un modèle bien fini. J'ai tenté l'expérience sur une London's Burning CS3, que j'ai renvoyée, sans discussion d'ailleurs, car je lui trouvait trop de défauts, même pour le prix [...]
Comme l'a dit Los Teignos, quand c'est possible, rien ne vaut l'essai en magasin. Et ce n'est pas vrai, comme il l'a souligné, que pour les entrées de gamme.
Je l'ai expérimenté lors de l'achat d'une électro-acoustique à cordes nylon dans les 500 €. Un modèle essayé dans un magasin ne m'avait pas convaincu plus que ça. Le même modèle essayé quelques boutiques plus loin... ben j'en suis tombé in love dès le premier accord plaqué.
Des potes qui ont les moyens d'acheter des jolies vintage m'ont dit avoir essayé des Gibson vintage sensément de grande année qui ne sonnaient pas alors qu'un modèle moins coté dans le même magasin sonnait sa race.
Pour un jeune débutant, je suis allé acheter une premier prix d'une marque genre Vantage (je ne sais plus la marque exacte) dans un magasin : le fils d'un pote en avait une achetée une qui sonnait potablement au même endroit. Celle que j'ai essayé était tellement amorphe que je ne l'ai pas prise.
Ça reste de la lutherie, tout ça : le bois, le sérieux et la qualité de l'ouvrier qui procède à l'assemblage, peut-être la charge de travail de l'usine ou atelier au moment de la fabrication, j'imagine peut-être même la température et l'humidité ambiantes au moment de la fabrication de la guitare peuvent jouer sur le résultat final.
En montant en gamme, on réduit les écarts entre modèles parce qu'un soin plus grand est apporté tout au long de la chaîne. N'empêche que les guitares ne sont pas identiques et c'est tant mieux.
Je pense que tous les "vieux" guitaristes ont dans leur collection une guitare moyenne ou bas de gamme, mais qu'ils gardent et aiment jouer parce qu'elle sonne pas mal ou a un caractère particulier et sympa.
Noestrium
Je possède une Custom 77 Lust for Life CS3 SSS, c'est à dire avec les micros Single 77 de la Sister Midnight. Point de vue lutherie de base, elle est quasi-identique : corps en aulne, manche en érable, par contre la touche est en palissandre.
Pour la jouer et l'avoir fait jouer par plusieurs autres personnes, les impressions qui font l'unanimité et que l'on peut retrouver dans les conclusions de FloSon :
- la lutherie est impec'
- la finition est très correcte
- pas de gigbag
- les micros sont un peu fades dans les mediums. J'ajouterai qu'ils sont meilleurs en crunch/saturé qu'en son clair, ce qui me semble bien ressortir dans les samples.
D'une manière générale, la base de lutherie sur les guitares de cette marque est excellente et elles peuvent servir telles quelles ou de base à un projet custom.
L'article est donc, selon ma propre expérience, d'une pertinence avérée. Merci à ses détracteurs de réagir avec un peu plus de retenue....
Musicalement.
The Clairvoyant
Pour ce qui est des guitares à 370 boules et de l'expérience de Gimicaster, je rappellerais une chose : si vous demandez à un luthier de vous faire cette même guitare de A à Z, il vous en coûtera probablement entre 1500 et 2000 €. Les économies d'échelle permettent de baisser les prix, tout comme la déportation de la construction en Asie, mais plus encore, c'est la manette du contrôle qualité qui permet d'atteindre des tarifs aussi agressifs.
au niveau du tarif peut être mais certainement pas avec la même qualité d'essences de bois ni la même qualité de fabrication, à mon sens l'experience d'un luthier professionnel et son travail sont incomparables avec un instrument industriel produit en série surtout de cette gamme... j'en suis témoin puisque j'ai eu la chance de jouer sur un instrument de luthier
aller voir et essayer les instruments en magasin
j'ai toujours procédé de la sorte donc tu preches un convaincu ceci dit ça n'empeche pas d'avoir un avis sur ce qu'on entend et objectivement avec toutes les grattes que j'ai essayé j'ai encore jamais entendu de miracle avec un instru d'entrée de gamme, du correct oui mais rien " d'excellent " apres ça dépend où on place la barre biensur, tout est relatif.
My last words...
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Angèle Bigey
FloSon
Peut-ont leur suggérer de mettre des Bare Knuckles sinner sur cette Sister Midnight?
Même si ça reste une guitare très typée "strat vintage", ça peut être intéressant. Mais ça m'étonnerait qu'ils en proposent en standard un jour. Vu le profil de l'instrument, en restant chez BK j'imagine plutôt du "vintage hot" du genre slowhand avec pas mal de médiums.
[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 02:44:22 ]
fabsqueak
le guitariste moyen est plus pres des essais d'AF que de jimmy
Ou du mec qu'y sait faire mentir une guitare sur n'importe quel ampli.
Je le trouve très bien ce test, appliqué et sans artifice.
J'en profite également pour dire que les deux vidéos que tu présentes sont réalisées par Custom77
Assurément filtrer et réverbérer. Ca aide
Mais malgré ça, et les amplis utilisé . On entend et on voit bien que les deux démonstrateurs peine à faire mentir cette gratte...Dans les trois démos il y a ce même coté, ca sonne comme une biscotte.
[ Dernière édition du message le 14/03/2014 à 13:56:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte