Commentaires sur le test : La petite sœur
- 75 réponses
- 38 participants
- 15 023 vues
- 35 followers
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2014 à 18:09:00Commentaires sur le test : La petite sœur
Quand une maison bien d’chez nous ose proposer une « Strat » à moins de 400 € alors que l’offre est déjà pléthorique, ça donne de nombreuses demandes de test de la bête. Et comme chez Audiofanzine on écoute (parfois) nos lecteurs, on ne pouvait décemment pas passer à côté de la petite Française.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gimicaster
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 08/03/2014 à 12:57:42
D'accord sur le fond, quand on n'est pas à 100 kilomètres d'un magasin. Ayant une Telecaster mexique, je voulais une guitare style Gibson LP en parralèle, mais sans avoir un gros budget, du coup je pensais trouver mon bonheur chez Custom 77. Pour info j'avais essayé avant, en magasin, une Gibson faded à 700 E dont le potar de volume crachait, ce sur quoi le vendeur m'a dit "c'est normal, c'est du Gibson" peu-être sous entendu "bas de gamme", ce qui m'a découragé.Du coup j'ai pu essayé la Washburn dans un magasin, et elle m'a convaincu par sa bonne fabrication, un bon compromis à 280 euros, pour moi, simple amateur, car je pense que ce site ne s'adresse pas pas qu'à des musiciens pros, mais aussi à des débutants qui hésitent à investir sans savoir si la guitare deviendra une passion, ou si 6 mois plus tard elle restera abandonnée dans un coin.
Kid_1604
1452
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 08/03/2014 à 15:02:20
euh... Elles sont pas si mal ces démos. Dans le but de faire entendre les différentes positions c'est même très bien. Et pis si on compare avec d'autres tests précédent c'est en amélioration constante sur la qualité du son. Bravo à AF.
C'est quand même dingue de démolir un article et leurs rédacteurs comme ça Sans aucuns conseils, la critique la plus anticonstructive qui soit... "Ignobles" et "médiocre" répété sur 2 commentaires (ah pardon c'est de l'humour )
Mal joué ? Mais c'est quoi pour toi une démo utile, du shred débile ou de soporifiques plan blues avec tellement de drive qu'on entend plus la guitare ? On s'en tape du niveau technique du gars, moi je veux des trucs simple qui me permettent d'entendre les positions dans un contexte logique.
C'est quand même dingue que par pure diplomatie ce soit Los Teignos qui doive s'excuser...
Enfin bon désolé de "rouvrir" ça mais pour le coup, c'est moi qui suis "abasourdi par cet ignoble individu"
C'est quand même dingue de démolir un article et leurs rédacteurs comme ça Sans aucuns conseils, la critique la plus anticonstructive qui soit... "Ignobles" et "médiocre" répété sur 2 commentaires (ah pardon c'est de l'humour )
Mal joué ? Mais c'est quoi pour toi une démo utile, du shred débile ou de soporifiques plan blues avec tellement de drive qu'on entend plus la guitare ? On s'en tape du niveau technique du gars, moi je veux des trucs simple qui me permettent d'entendre les positions dans un contexte logique.
C'est quand même dingue que par pure diplomatie ce soit Los Teignos qui doive s'excuser...
Enfin bon désolé de "rouvrir" ça mais pour le coup, c'est moi qui suis "abasourdi par cet ignoble individu"
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 08/03/2014 à 15:05:15
Salut à tous !
Concernant Floson, c'est son premier gros test, mon premier était pas au top (mauvaise EQ et instrument très mal réglé), mais à force d'encouragements et de conseils avisés je me suis amélioré. Enregistrer correctement pour un article s'apprend, comme la rédaction... c'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer, surtout pour un bon musicien.
Je suis un bon bassiste mais j'ai toujours eu du mal à m'enregistrer seul. Dur d'être à la fois le zicos, l'igné son et l'oreille qui va dire si ça le fait ou pas.
Donc un peu de compréhension les amis et aussi des encouragements, ce qui en aucun cas ne doit interdire la critique.
J'ai appris personnellement beaucoup des premières critiques sur mes articles car elles étaient parfaitement présentées par mes lecteurs.
Du coup, je n'ai eu qu'une envie, progresser pour eux.
Vos commentaires peuvent nous donner des ailes et nous rendre plus pertinents à la lecture, tant qu'à l'écoute.
Il suffit juste de bien le faire, sévir sans être trop durs et insultants et vous transformez votre critique en une réelle motivation chez le rédacteur.
Le ton juste et la bonne note, pour la presse internet, part d'un certain consensus (qui est possible grâce à l'interactivité que propose le media, contrairement à la presse papier).
On peut le trouver ensemble, alors ne nous gênons pas.
Concernant Floson, c'est son premier gros test, mon premier était pas au top (mauvaise EQ et instrument très mal réglé), mais à force d'encouragements et de conseils avisés je me suis amélioré. Enregistrer correctement pour un article s'apprend, comme la rédaction... c'est pas aussi simple qu'on peut l'imaginer, surtout pour un bon musicien.
Je suis un bon bassiste mais j'ai toujours eu du mal à m'enregistrer seul. Dur d'être à la fois le zicos, l'igné son et l'oreille qui va dire si ça le fait ou pas.
Donc un peu de compréhension les amis et aussi des encouragements, ce qui en aucun cas ne doit interdire la critique.
J'ai appris personnellement beaucoup des premières critiques sur mes articles car elles étaient parfaitement présentées par mes lecteurs.
Du coup, je n'ai eu qu'une envie, progresser pour eux.
Vos commentaires peuvent nous donner des ailes et nous rendre plus pertinents à la lecture, tant qu'à l'écoute.
Il suffit juste de bien le faire, sévir sans être trop durs et insultants et vous transformez votre critique en une réelle motivation chez le rédacteur.
Le ton juste et la bonne note, pour la presse internet, part d'un certain consensus (qui est possible grâce à l'interactivité que propose le media, contrairement à la presse papier).
On peut le trouver ensemble, alors ne nous gênons pas.
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 15:51:46 ]
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 08/03/2014 à 15:10:13
Citation :
Qui est l'ignoble individu qui joue comme un pied (et encore...) qui a fait cet article ?
Présent
Moi aussi je t'aime...
Citation :
Pourquoi ne pas avoir plutôt posté ça
Tout simplement parce que ça existe déjà
J'aurais pu giboliniser (quantifier, mélodyniser...), j'aurais pu aussi rester dans ma "confort zone" et faire le beau: c'est pas mon truc et c'est, à mon avis, contre productif. Je sais faire le vendeur de guitare, je l'ai été, mais justement, je ne cherche pas vendre quoi que que soit.
Quant au choix des extraits, ils l'ont été pour une raison particulière... j'offre toute mon estime et un très gros bisou à celui ou celle qui la trouve
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 08/03/2014 à 16:41:25
ben moi j'ai aimé la démo ( pas la guitare) la comparaison du même plan fait par une strat mexicaine ne lui laisse aucune chance moins de profondeur de puissance mais pour le prix c'est une guitare sympa et j'aime bien la tête du manche
et c'est marrant en écoutant la démo je me suis dis exactement le contraire de ce que j'ai pu lire ! à savoir que le jeu de guitare sortait de l'ordinaire, de ces plans bluesy dégoulinant ...
au fait c'est de qui ? j'aime vraiment bien ce que j'ai entendu ! Mais ôtez moi d'un doute : c'était bien un test d'instrument pas une audition pour rejoindre un groupe de requin de studio ? ai je bien compris la démarche ? rassurez moi ?
et c'est marrant en écoutant la démo je me suis dis exactement le contraire de ce que j'ai pu lire ! à savoir que le jeu de guitare sortait de l'ordinaire, de ces plans bluesy dégoulinant ...
au fait c'est de qui ? j'aime vraiment bien ce que j'ai entendu ! Mais ôtez moi d'un doute : c'était bien un test d'instrument pas une audition pour rejoindre un groupe de requin de studio ? ai je bien compris la démarche ? rassurez moi ?
Pierresilex
Mézik
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 08/03/2014 à 17:25:38
Ouais ouais ouais ! Moi aussi j'aime bien les "démos" Elles sont originales
Je ne suis pas un virtuose, mais je suis loin d'être un débutant et je suis bien content que sur Audio Fanzine on trouve des trucs, du matos et de la considération pour les débutants. Parce que ya pratiquement là que yen a depuis quelques temps. Outre le fait que même à mon âge on ne connaisse pas tout (j'ai appris des tas de trucs dans les articles récents pour les beginners notamment à propos des pédales qui me font souvent ch... avec leurs bruits etc...) je me dis que si j'avais eu les tuyaux dispensés dans ces articles quand je démarrais, ça m'aurait été bien utile et m'aurait évité des galères stériles.
Et pour la petite gratte dont il est question ici, ben je trouve que ça donne envie de s'en acheter une pareil. Je peux bien vous dire que j'ai une vraie Strat avec LE son (mais aussi LE prix )Et avec une Custom 77, j'oserai certainement faire comme Omar Dykes (je cause de lui car je l'ai vu faire plusieurs fois): faire du vibrato en "pliant" ma gratte alors qu'avec ma strat, j'ose pas Et vu comme elle a l'air bien née la 77, elle répondra surement: "Même pas mal !"
Je ne suis pas un virtuose, mais je suis loin d'être un débutant et je suis bien content que sur Audio Fanzine on trouve des trucs, du matos et de la considération pour les débutants. Parce que ya pratiquement là que yen a depuis quelques temps. Outre le fait que même à mon âge on ne connaisse pas tout (j'ai appris des tas de trucs dans les articles récents pour les beginners notamment à propos des pédales qui me font souvent ch... avec leurs bruits etc...) je me dis que si j'avais eu les tuyaux dispensés dans ces articles quand je démarrais, ça m'aurait été bien utile et m'aurait évité des galères stériles.
Et pour la petite gratte dont il est question ici, ben je trouve que ça donne envie de s'en acheter une pareil. Je peux bien vous dire que j'ai une vraie Strat avec LE son (mais aussi LE prix )Et avec une Custom 77, j'oserai certainement faire comme Omar Dykes (je cause de lui car je l'ai vu faire plusieurs fois): faire du vibrato en "pliant" ma gratte alors qu'avec ma strat, j'ose pas Et vu comme elle a l'air bien née la 77, elle répondra surement: "Même pas mal !"
[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 17:33:45 ]
Elemmir
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 08/03/2014 à 17:32:57
Un ptit plan "Little sister" pour la midnight (position 1)
Un petit test prévu sur la Watcher?
Johnny Chicon
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 08/03/2014 à 18:14:58
Ce serait lui faire trop d'honneur que de s'insurger sur les critiques de Mr jaybee466, d'autant plus que ses démos proposées sont pour la première bourrée de distorsion et pour la seconde bourrée de réverbe. Je ne sais pas si vous pouvez juger une guitare avec un arsenal d'effet, moi je ne peux pas. Seul un son clair sans effet le permet, le reste n'est d'artifice. Pour exemple, j'ai vu en concert un bassiste qui jouait avec une grosse bassine en plastique une corde de chanvre et un manche à balai (idée de Pif gadget des année 60), un bon micro et de bons effets et cela valait bien en son une basse Fender à 2000 euros. (Je précise ce n'était pas un concert humoristique). je suis d'accord rien ne vaut une essai de guitare au magasin.
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 08/03/2014 à 18:26:53
Un grand merci pour vos commentaires !
Exact. Il en reste 4
Pas pour l'instant. Maintenant, si vous êtes nombreux à insister...
Citation :
Un ptit plan "Little sister" pour la midnight (position 1)
Exact. Il en reste 4
Citation :
Pas pour l'instant. Maintenant, si vous êtes nombreux à insister...
Elemmir
4184
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 08/03/2014 à 18:33:52
Insistez!
- < Liste des sujets
- Charte