Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars ACXL
Photos
1/1
Dean Guitars ACXL

Guitare de forme SC de la marque Dean Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Dean Strat ACXL

  • 49 réponses
  • 2 participants
  • 4 768 vues
  • 2 followers
1 Dean Strat ACXL
Bonjour à tous,
je peux avoir cette guitare pour 300 euro, est-ce qu'elle vaut ce prix ?



Je crois qu'elle fabriqué en chine.
Je recherche une type strat pour avoir un son bien coloré, plein, pour jouer en son clair (je changerai les micros de cette dame) ce qui m'a interpelé c'est son corps en frêne (super super lourd!) J'ai lu de bonne chose sur le frêne. A l'heure actuelle j'ai deux grattes type métal, en EMG, donc très raide, je voudrais m'exercer sur des plans blues ou jazz avec un son gras bien baveux et coloré. Est-ce que ça vaut le coup?
Ok elle est moche mais une chtite peinture sunburst ça pourrait le faire.

Merci! :P:
2
:bravo: j'ai réussi a trouver d'autres infos!
bon alors c'est un model trèèèès rare, dixit un ingé de chez dean c'est la première guitare en frêne qu'ils aient faites. Il y a eu deux versions, une koréenne et une usa (qui comporte un numéro de série en dessous de la 24 ème frette) et justement celle que j'ai déniché comporte ce numéro de série... Les micros d'origine sont des Duncan Designed, cette guitare côte dans les 800 euro à peu près...
Donc je suis trop content!!!!!!!!!! :aime: vivement samedi je sort les billets, je la lache pas celle-là! :aime:

ps : première bonne affaire de ma life, champagne! :8)
3
Salut,

C'est ce que j'allais te dire, je n'avais pas le temps de te répondre. A 300€ c'est une superbe affaire.
Par contre quand tu dis que tu la trouve moche, je ne suis pas du tout d'accord, meme si tous les gouts sont dans la nature!!

A+
4
D'ailleurs elle existe aussi en version sunburst, mais je crois qu'il s'agit de la Coréenne.
5
:lol: salut benosiris, j'ai vu toutes tes annonces concernant cette guitare, c'est ça qui m'a mi la puce à l'oreille sur le prix. J'ai trouvé un topic sur le forum de Dean qui parle de cette guitare. En effet je reviens sur mes propos elle n'est pas moche du tout, c'est juste que celle que j'ai trouvé a deux trois coups sur le corps et a aussi besoin d'un bon coup de nettoyage. Et puis quand je l'ai vu ça m'a fait bizarre de voir cette tête caractéristique des ML sur ce corps très commun en strat. Elle a les duncan designed d'origine, mais je verrai bien s'il faut les changer.

Vu que c'est un modèle rare, tu devrais peut-être la conserver? non? :clin:
Je n'ai pas vraiment pu y jouer, mais pourrais-tu me donner tes sensations sur le jeu... le manche par exemple?


ps : bon je vais la chercher à 15h! j'en peux plus!
6
:o: ça y est je l'ai! rah! quel bonheur! En fait elle est en bien meilleur état que dans mes souvenirs! Elle est juste un peu poussiéreuse mais elle n'a quasiment jamais été jouée... le gars l'avait racheté dans une vente aux enchères d'un magasin en liquidation, et ça faisait 5 ans qu'il l'avait sur ses stands... il avait entendu dire qu'elle serait peut-être usa mais il n'était pas sûr... et bien moi j'en suis sûr. :lol:

J'ai l'impression que le corps n'est quasiment pas verni... y a-t-il une huile ou un produit que je pourrait mettre pour la rajeunir?? (comme les produits pour les touches palissandres.)


c'est ma femme qui va encore être jalouse! :mdr:
7
Tu pourrais faire des photos?
Si tu as le numéro de série sur la touche, elle doit être Américaine. Tu te trouve dans quel coin?
Tu as eu un case avec?
8
Promis je fais des photos ce soir!

Oui oui elle a bien le numéro de série sous la 24 ème case. :)
J'habite à Lille dans le nord, je n'ai pas eu de fly case avec malheureusement le gars n'en avait plus.

J'ai deux collègues qui grattouille aussi, ils étaient franchement étonnés de mon affaire, par contre quand ils l'ont vu, j'ai eu droits à la vanne "euh c'est du contreplaqué??"
Mais je voudrais trouver une huile pour la rajeunir. Et y a eu un truc bizare de fait aux frettes, il y a de petites griffes sur le palissandre... je regarderai de plus près ce soir.
J'ai lu sur le forum de Dean qu'ils en ont fait très peu, et c'était avant qu'ils ne fassent tous leurs modèles "métal". Ils n'étaient pas confiant dans ces models et ont fait une production courte. En tout cas je peux te dire que certain lui trouve beaucoup de charme et elle a plus de valeur qu'avant!
9
Je suis au taf en ce moment, j'aurais plus de temps ce soir. Par contre il faut apprendre à tes collègues ce qu'est le contreplaqué!! :8O: Tu n'est pas près de trouver une gratte en vrai bois de cette qualité pour le même prix!!!
10









:bravo: :bravo: :bravo: Aaahhh!!! c'est un plaisir de jouer dessus! je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose mais j'ai été surpris en bien, ça joue TOUT SEUL!!! Mon potard de volume crachotte, faut un petit coup de bombe, sinon les micros sont pas mauvais manque un chouilla de basse et de niveau de sortie mais ils sont très sympa on arrive à faire des combinaisons infinies avec les deux tonalités indépendantes. Le manche... pfffiou! tout simplement génial, et le vibrato tiens plutot bien l'accord je n'ai pas trop de problème de ce côté. Alors par contre mon plus gros étonnement c'est le humbucker!! ça sonne aussi bien qu'avec mon emg 81, le crunch est super, et y a autant d'harmonique!

Bref on peut penser qu'elle a une gueule de bucheron mais elle est trop bien je suis tombé amoureux! :aime: :aime: