Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dean Guitars ACXL
Photos
1/1
Dean Guitars ACXL

Guitare de forme SC de la marque Dean Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Dean Strat ACXL

• 49 réponses
  • 2 participants
  • 4 903 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dean Strat ACXL
Bonjour à tous,
je peux avoir cette guitare pour 300 euro, est-ce qu'elle vaut ce prix ?

Je crois qu'elle fabriqué en chine.
Je recherche une type strat pour avoir un son bien coloré, plein, pour jouer en son clair (je changerai les micros de cette dame) ce qui m'a interpelé c'est son corps en frêne (super super lourd!) J'ai lu de bonne chose sur le frêne. A l'heure actuelle j'ai deux grattes type métal, en EMG, donc très raide, je voudrais m'exercer sur des plans blues ou jazz avec un son gras bien baveux et coloré. Est-ce que ça vaut le coup?
Ok elle est moche mais une chtite peinture sunburst ça pourrait le faire.

Merci! :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je content qu'elle te plaise, c'est vrai que c'est une super gratte. La lutherie est au niveau des Jackson ou Charvel US, un peu dans le même esprit, bien qu'un peu plus massive. C'est vrai aussi que ça sonne plutôt aigu, donc pour le Jazz bien rond, c'est pas vraiment le top :clin:

Tu as fait une vraiment bonne affaire! J'ai entendu en gars du nord en parler il n'y a pas longtemps et qui semblait vouloir la vendre. Je pense qu'il s'agit de celle-ci. Sur la mienne, les micros ont été changés, il s'agit de trois humbuckers SD:

12
Je ne vois pas non plus pourquoi tu veux lui donner un "coup de jeune". Le bois me semble très correct et dans un très bon état, en plus d'être bien veiné!
13
L'état général est très bon mais la photo embellie un peu, j'aurais voulu lui donner un aspect plus satiné que matte... là on dirait qu'elle est brute sans verni, mais bon je l'adore comme ça.

Pour les micros, j'adore le humbucker, par contre les deux simples sont trop aigue et semblables. Quels micros as-tu mis?? on dirait des doubles au format simple. Je souhaiterais lui mettre des micros simple plus gras et chaud en seymour, tu as une idée?

Le plus fort c'est que je passe tous mes plans métal dessus sans aucun problème, j'ai presque envie de vendre mon Ibanez RG en EMG (!!!) tellement cette Dean est excellente! elle a pas le look "métal" mais elle sonne!
14
Précision pour tes annonces tu as écrit floyd Schaller or j'ai lu que c'était un Wilkinson.
15
Il ne s'agit pas d'un wilkinson:
https://www.warmoth.com/hardware/bridges/bridges.cfm?fuseaction=bridges_wilkinson
Je pense que les wilkinson sont seulement les vibrato type vintage .

Schaller est une marque qui fabrique les vbrato type Floyd Rose, c'est à dire bloqué aux deux extrémités (bloc vibrato + bout du manche)et avec des fine tuner pour régler la note (puisque pas de possibilité d'utiliser les mécaniques une fois que tout est bloqué).

Pour les micros, les références des miens sont dans l'annonce et sont effectivement des dpbles au formats simples et splittables. Je vais essayer de fraidees samples pour le fun si tu veux.

Pour info, c'est une RG que tu possède, comment peux-tu comparer les manches? plus ou moins plat, large, rapide( meme si tout est relatif pour rapide)?
16
Bien vu pour le vibrato merci!

Pour le manche : avec plaisir :D:

le profil du manche de l'ibanez est un C alors que le dean est plus un D, je veux dire que le manche ibanez est plus "ovale" en exagérant. Mais le manche Dean est quand même très fin, il est quasiment à peine plus rond que l'ibanez.
Jouer sur le Dean est plus facile et moins fatiguant, surtout pour les accords. Sur l'ibanez le bout du pouce est souvent sollicité pour avoir le décalage nécessaire entre la paume et le manche, ça fout de petites crampes alors que sur le manche Dean étant plus rond on vient appuyer une plus grande partie du pouceet plus l'intérieur de la main. C'est clair que lorsqu'on débute on a peur de ne pas savoir se balader sur autre chose qu'un manche très fin mais ça n'est pas si bien que ça... enfin ça dépend de la taille des mains de chacun.

Le palissandre de la Dean est de meilleur qualité ça se sent au toucher.

Les frettes de la Dean sont beaucoup plus fines, en fait je voulais changer de gratte parce que je trouvais les frettes de l'ibanez trop hautes. Il y a un effet "scalopé" sur l'ibanez de ce fait. -> L'écart entre la corde et le palissandre est important ce qui provoque un effet "suspension" et des problème de justesse de la note suivant la force appliquée. Avec le manche Dean c'est une merveille.

Je viens de jouer Holy Wars de Megadeth, mon son se rapproche plus du cd et je le joue 100 fois mieux. Bref Je voulais m'acheter une belle Jackson à 800 boules et maintenant je me demande si ça vaut toujours le coup :P:
17
Merci pour le comparatif. Le manche de la Dean est quand même moins plat en fait, c'est pour cela que le jeu en accord est plus simple. Tu devrais tester un Les Paul, ça devrait te plaire!
Pour la touche, je sais pas de quand date ta RG, les dernières que j'ai vu avaient des touches assez lamentables, super pâles, alors que là!!! en plus si tu dis qu'elle n'a pas été entretenu, passe-lui un coup d'huile de citron pour la nettoyer, tu vas halluciner :bravo: Et là la Jackson, même plus envie d'essayer :lol:
18
Merci pour tes conseils, j'avais entendu parler de l'huile de citron pour la touche mais est-ce que je peux en mettre sur le corp? Il y a un peu d'oxydation sur les frettes mais ça part en jouant il y en a surtout vers les dernières frettes, mais ça n'empêche pas de jouer! :clin: Je vais voir un luthier pour ça.

Concernant les RG j'ai eu deux versions en fait, une vieille rg270dx à manche vissé avec un talon bien carré, des années 90 mais je ne sais quel année précisément, le manche était très bon mais n'avait que 22 cases. Je l'ai revendu vers 2004 puis j'ai regretté j'ai racheté une rg321mh début 2008 et là le manche a carrément changé! :??: légèrement plus fin, mieux fini (fait à la chaine en machine) mais le bois semble plus cheap et un felling bizar.

Ce qu'il y a aussi c'est le bois de la rg, elle est super légère mais les vibrations sont étouffées, ya moins de sustain. Le bois a l'air très alvéolé et pas assez dense. Alors que la Dean vibre sur le ventre je la sent vivre :lol:
19
Pour nettoyer ta touche, frotte la tout d'abord avec de la laine de fer au grain le plus fin 00000 (je sais plus combien de 0). Cela va enlever toutes les traces d'oxydation et nettoyer le bois. Puis tu applique avec un chiffon en coton l'huile de citron.
Tu peux mettre autre chose comme huile, ils en ont pleins différentes dans les castos, ce sont des huiles pour bois brut. Parfois ils conseillent de diluer avant d'appliquer, il ne faut pas hésiter à le faire, sinon ca met beaucoup de temps à sécher.

Pour le corps, je vois pas trop ce que tu peux faire. Je ne pense pas que l'huile de citron soit indiquée. Tu veux le rendre brillant, c'est ça? comme s'il était vernis?
20
Brillant non, je n'aime pas la sensation "plastique" du verni mais il doit exister une huile qui pourrait donner une couleur plus doré, mieleuse, et accentuer le veinage et les reliefs. Tout en gardant un aspect satiné.