< Tous les avis ESP Horizon FR-II
Charles974 Charles974
Publié le 22/12/08 à 06:06
Ce petit bijou est fabriqué au Japon.
24 frets jumbo, 2 micros doubles bobinages Seymour Duncan (Là, je ne suis pas trop sur, un Sh1n en position manche et un TB-4 en position chevalet.) Un sélécteur 3 positions assez esthétique je dois dire ^^
Equipé avec un superbe floyd rose. Je ne connais pas le modèle exacte mais il est superbe! L'accord tient, l'accordage ne bouge pas. Bref, le rêve quoi!
2 potards, 1 volume et 1 tonalité avec système push/push qui bug un peu parfois (une fois que le bouton est en haut, il est parfois difficile à faire rentrer....)
Un manche vernis profile rond mais pas trop. Il reste quand même assez plat pour pouvoir jouer très vite.

Je mets 8 pour ce Push/push qui gâche vraiment tout.

J'ai été TRES surpris, elle est assez légère par rapport à d'autre guitare que j'ai pu utiliser. Le poids est très bien répartis, pas de problème. Une fois debout, ce qui est marrant c'est qu'on ne perd pas de vitesse, elle est aussi facile à jouer qu'assis.
Le manche est très agréable, on entre dans le très haut de gamme de chez ESP. L'accès aux aigus est également très bon, je pense qu'on pourrait y rajouter 2 ou 3 frets sans que ça ne gène.
Sinon pas grand chose à rajouter... Je mets 10/10 sur ce point, je n'ai pas encore trouvé de défauts...

Passons aux choses sérieuses: Les sonorités.
C'est une guitare qui convient parfaitement à ce que je joue: à savoir du Nightwish, Children of Bodom, Steve Vai ....
_En position manche, c'est un régale !!!! On obtient un son très rond sans trop d'effort de réglage. Une fois le micro splitté (En appuyant sur le Push/push) On garde un bon son mais beaucoup plus attaqué très proche de la stratocaster que tout le monde connaît. En son saturé, le rendu est assez bizare. Je ne sais pas comment le décirre, je dirais qu'on dirait que le micro manque de puissance. Enfin, ca reste une position que j'aime beaucoup.

_La position intermédière je ne l'aime pas du tout. Le son est très (trop) métalique. C'est un son un peu trop crunch à mon gout. Une fois splitté, c'est encore pire, le son est hyper métalique....... :s En son saturé en revanche on obtient un son assez sympa qui se situerais entre le blues et le rock.

_La position chevalet, la plus belle! Le son est extremement puissant et rond, c'est incroyable. Les harmoniques sortent parfaitement que ce soit en son clair ou saturé. Les riffs très puissant en Palm mute sont excelent en mettent la puissance du micro en évidence. Cette position est PARFAITE !!!!!

Je mets 9/10 à cause de cette position intermedière que je n'aime pas du tout.

C'est une guitare que j'utilise depuis exactement 1an. Je l'avais essayé en magasin et j'ai été conquis! elle répondait parfaitement à mes exigences. Pourtant, j'ai essayer beaucoup de modèles d'ibanez, jackson etc.... mais elle avait le meilleur son. Je recommande cette guitare que je trouve exceptionelle pour ce prix! Je referais volontier ce choix!