Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Horizon NT w/Duncans
Photos
1/307
ESP Horizon NT w/Duncans

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon I

Sujet ESP Horizon NT Ou NT II

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 12 953 vues
  • 6 followers
1 ESP Horizon NT Ou NT II
Salut à tous je m'intéresse à l'horizon de chez ESP mais j'hésite entre l'horizon NT I et L'horizon NT II. La différence provient des bois mais je ne sais pas laquelle prendre!!! Elles sont introuvable pour des tests donc je suis incapable de savoir qu'elle serait la différence entre ces deux grattes et j'ai spécialement envie de la commander au hasard!
Sinon je veux une gratte métal très puissante mais j'aime pas les EMG qui sont trop froids à mon gout! C'est ca quand on a toujours jouer sur une gibson Les Paul, on a du mal à retrouver cette même chaleur autre part :mrg:
Je compte donc rester chez Seymour duncan mais j'envisage de changer le micro SH4 de l'horizon par un SH8 invader encore plus puissant.
Est-ce que quelqu'un connait ces micros? Qu'est-ce que vous en pensez?
Lyrics: waste time between solos
Afficher le premier post
21
Oki ca répond à toutes mes questions. Je pense donc prendre L'horizon NT en black avec les SD neuve pour 1350 euros. Je la commande pour janvier. Eh oui je rentre pas en France avant cette date. Dès que je l'ai je fais un test complet et je mettrais des photos aussi!
Meric à tous
Lyrics: waste time between solos
22

Citation : En fait ce que je veux dire c'est que les gens achètent ces micros parce que ce sont les plus puissants du marché


Je vais dans le sens de kikill !

D'après les infos que j'ai le EMG 81 (le plus puissant des EMG) est autour de 400mV
le Bill Lawrence 500XL (que je posséde en plus du EMG81) est plus puissant
le 500L (j'en ai un également) doit etre au meme niveau
Chez Seymour Duncan Dime est plus puissant que le 81, il me semble que l'Invader aussi et le SH6 idem, je suppose que les SD LiveWire ne sont pas en reste
Chez Dimarzio le Dual Sound, Evo, Super 2, Super 3, Super Disto, X2N (leur niveau de sortie est précisé sur le site)
Le Benedetti Cream est annoncé a 900mV
Bref en faisant un rapide tour chez 4 constructeurs y a déjà 12 références (je posséde plus de la moitiée des références que j'ai citées) plus puissante que le EMG le plus puissant...

c'est qd meme étonnant cette levée de bouclier sur les micros actif guitare, alors que je sais pas 70% des basses modernes sont en micros actif...

Attention je ne tiens pas a relancer la polémique actif/passif
Je tenais juste a rectifier un point : les EMG ne sont PAS les micros les plus puissant bien qu'étant actif
23

Citation : Je tenais juste a rectifier un point : les EMG ne sont PAS les micros les plus puissant bien qu'étant actif



Je dis pas le contraire, mais c'est pas ce que pense la pluspart des gens. Je dis juste qu'il y a un effet de mode autour d'EMG! Le nombre de fois que j'ai pu entendre "l'EMG 81 est le micro le plus puissant qui ai jamais été fabriqué"
Moi J'ai aimé le 81 ezt le 60. Seulement je veux la même chose avec un peu plus de chaleur et un son un peu plus naturel encore et c'est pour ca que je pense que le Seymour c'est la bonne solution.
Lyrics: waste time between solos
24

Citation : ces gosses de 15 ans qui veulent absolument avoir une les paul avec des EMG, bah oui je me dis que ces micros sont un peu surévalués par rapport à leur réelle qualité.



ces micros sont d'excellente qualité, au même titre que Duncan ou Dimarzio.
nombre de guitaristes d'excellent niveau jouent dessus et je ne pense pas que ces mecs n'y connaissent rien.

après pour le coup des gosses qui veulent tous des EMG, je pense qu'ils ont pour idole des gens qui jouent sur EMG ( kirk hammett et james hetfield, zakk wylde, kerry king, ou même David Gilmour pour certains...)

c'est un peu bête de vouloir s'offrir du matos uniquement parceque son idole a le même je te l'accorde

de la à dire que la qualité des EMG est faussement évaluée...
les quelques noms cités au dessus en sont la preuve que non (ils ne sont pas non plus la preuve que ce sont les meilleurs micros ou autre absurderie, mais tout simplement que la qualité n'a rien a envier aux autres fabricants)

au passage je défend UNE VISION OBJECTIVE d'EMG.

Au passage, j'en ai acheté ai que je n'ai pas trop aimé (le grain du 81 en particulier, le 89 est très bon)..
bref je ne suis pas particulièrement un adepte, je pense donc avoir une vision objective de la firme et du matos quelle produit

il y a beaucoup trop de préjugés sur ces micros..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25

Hors sujet :

Citation : Le Benedetti Cream est annoncé a 900mV


monstrueux!!! :oo:

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
26
900 mV alors là je vois vraiment pas l'intéret. C'est tellement énorme!!! Pour controler un monstre pareilm ca doit etre chaud bouillant!
Lyrics: waste time between solos
27
Ceux qui l'on acheté, et en général sans l'avoir préalablement écouté, en sont très contents... mais je n'ai pas l'impression qu'ils fassent dubal musette avec! :)