Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004)
Photos
1/184
Fender 50th Anniversary American Deluxe Stratocaster (2004)

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Estimation suite décès

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Estimation suite décès
Bonjour,
Une amie vient de perdre son mari et m'a demandé de m'occuper de la vente de ses instruments...
Parmi eux, une jolie strat !
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'il s'agit d'une American Deluxe 50th Anniversary.
Elle est vraiment en super état.
D'après vous, quel est sa cote ?
Merci d'avance !
(Il y a encore une guitare Gibson Les Paul Studio et une Jazz Bass Reggie Hamilton, je reviendrai vers vous pour ces deux-là)

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 01:34:41 ]

2
Entre 1200e et 1400e je dirais.
3
Merci ! :)
Une idée de son prix neuve ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 10:12:58 ]

4
Bonjour Twisel.

Le "prix" d'un instrument dépend aussi de son ancienneté (des fois ça joue en +, des fois en moins), de son état et des modifications éventuelles qui ont été apportées à l'instrument.

Ce qui serait utile -mais c'est peut-être délicat vu les circonstances- serait je crois de fournir quelques photos des instruments, et aussi des amplis (j'imagine qu'il y en a ?...). Ainsi, nos posteurs habitués pourraient certainement mieux donner leur avis, d'autant qu'il s'agit de matériel de qualité et assez répandu.

Peut-être, pour se faire une idée globale ou pour vendre au prix le plus juste (neuf ?), regarder également l'argus des forums comme Audiofanzine ou autres (comme guitaristes.com ou zikinf) et les confronter aux avis qui en découleront ici.

En tout cas il ne faut pas se précipiter.

Bon courage en tout cas.
5
J'ai quelques photos, je les posterai dès que j'aurai un ordi sous la main !
Pour les modifs, a priori il n'y en pas, mais bon, c'est difficile à dire pour moi, je ne m'y connais pas assez...
La Strat est de 2004, elle est en super état !
Merci en tout cas !

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 11:47:13 ]

6
Eviter (tant pis pour la contre-pub) les sites tels que "le bon coin" serait, aussi, de bon conseil pour un instrument.
Mais en postant ici, je pense que tu ne l'ignorais pas.

On attend donc les photos; et nos AFiens (membres d'AudioFanzine) t'en diront + :bravo:
7
Citation de twisel :
Merci ! :)
Une idée de son prix neuve ?


Autour de 1800e il me semble.
8
Ok, merci !
9
Et voici quelques photos :

566486IMG9821.jpg

631783IMG9822.jpg

595991IMG9823.jpg

625330IMG9824.jpg
10
Très belle guitare assurément...
En fait toutes les Stratocaster American Deluxe fabriquées en 2004 ont eu droit à la plaquette 50th...
Mais ce n'est pas LE modèle anniversaire...Stratocaster 50th Anniversary American Deluxe (2004)
qui a un manche en érable, une couleur Sunburst plus foncée, et un accastillage OR...
https://www.sheltonsguitars.com/2008/4-19-08/fender-strat-amer-dlx-50th-sb-4-17-08.html

mais...

......c'est tout de même, et le numéro DZ4... l'atteste, une très belle
FENDER STRATOCASTER AMERICAN DELUXE équipé du S-1 switching system,
https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/american-deluxe-stratocaster-ash-2004-2010/petites-annonces/i.1170738.html

..entre 1000 et 1300 à peu près...