Sujet de la discussionPosté le 01/02/2010 à 18:55:45Stratocaster 60th anniversary d'origine ou pas?
Bonjour. Je viens d'acheter d'occasion cette jolie strat et j'aimerai que vous me confirmiez quelque chose : les micros et les potard sont-ils blancs comme la plaque ou jaunis? Les miens sont jaunis et je pense que le proprietaire les a changé sans me prévenir. Autre question le chevalet est un chevalet 2 ou 3 vis? il me semble que le mien n'est plus d'origine non plus et ca me gave légérement. Jaurais du le voir . Enfin, 800 euros en parfait état ca vaut le coup je pense... Comment puis-je connaitre les micros qui sont montés si ce ne sont pas les bons? Cela est-il marqué en dessous? Merci d'avance, javoue que j'ai pas envie de m'etre fait enflé!
Certes c'est ma premiere strat mais je trouve que c'est justement en son saturé quelle est la plus criarde... Au pire si ca me va vraiment pas je le changerai... Reste plus qu'a voir quel micro prendre
Ou bien tu fais comme 75% des utilisateurs de Strat (dont moi), tu n'utilises pas le micro aigu seul. Ou presque jamais du moins. Je suis effectivement pas fan du son de ce micro seul, mais je change rien parce que combiné avec le micro central, on a des sons très sympas. Et cet équilibre entre les deux micros est dur à trouver... Enfin, pour moi j'ai dû chercher pas mal sur la hauteur des micros (paramètre très sensible pour les sons hors phase d'après mon expérience, donc)
je tiens maintenant a moderer mes dires, le micros chevalet peut se reveler avec ine disto grasse et moelleuse, pas du tout criard. Il a juste ce tranchant en plus qu\'il faut. Par contre en sature \"moderne\" je trouve ca limite. mais c\'est vrai qu\'on en tire de belles choses en gros overdrive meme la tonalite a fond.
Avec un pseudo comme le tient, je pense que tu es fan de Paul Gilbert et que tu possedes peut etre son modele de chez ibanez. Il est sur que de passer d'un modele tres typé heavy metal avec double bobinage a une strat 100% simple bobinage doit te faire un drole d'effet concernant les sonorites. Disons que le simple bobinage et position chevalet peut etre utilisé dans la country, surf music, rock a billy, funk ou autre rythmique a la james brown. C'est sec, ca claque, c'est brillant et cristallin. D'avoir achete cette guitare va t'ouvrir de nouveau horizon et te permettre de jouer certain type de musique qui ne te branchaient peut etre pas trop il y a quelque temps !!!! C'est une super guitare, amuse toi bien avec.
et bien aussi paradoxal que cela puisse sembler, jai achete une ibanez pgm sans connaitre le guitariste!jai juste flashe sur la gratte. je naime pas le shred mais jaime son confort et le son. jadore le rock 60\\\' et 70\\\'s. et pour mon pseudo, je ne savais juste pas quoi choisir ;) . jaime beaucoup gilmour et javoue qua default davoir son feeling, j\\\'espere m\\\'approcher de son son. voila pour le HS jai termine. et dsl pour lecriture, jecrit d\\\'un smartphone