Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info pour la strat clapton

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 822 vues
  • 7 followers
1 Info pour la strat clapton
Salut salut. Heureux possesseurs d'une strat Éric clapton je joue sur elle depuis quelque temps déjà et je m'en lasse pas c'est une guitare exceptionnelle , elle est née pour le blues, mais nous pouvons faire facilement du zztop en poussant le boost à fond une vrai caméléon. J'ai voulu mettre une petite touche personnelle en lui ajoutant le fameux "cover_chrome" sur le chevalet, c'est clair c'est très beau!!!
mais pour jouer c'est pas terrible, ils gênent vraiment le jeu, la main bute sans arrêt sur elle. Voilà je voulais juste faire passer l'info pour ce qui aurait voulu acheter salut salut ami musicien ""salv"" :lol: (voir photo)[img]http://www.fender.com/products/search.php?partno=0150082806
Afficher le premier post
11
Yes testé sur un twin amp 57 et sur mon Peavey delta Blues. Donc deux amplis tout lampe.

Il y a une réel différence deja dans le look de la guitare. La qualité de l'érable du manche et le vernis, rien à voir entre les deux. Ensuite a vide les deux guitares ne sonnent pas pareil. Tu prends un réel pied à vide sur devine laquelle ?...

Enfin branché et bien la aussi, c'est la claque. Il y a tous les sons Fender aux bouts de tes doigts et quand tu joues avec le potard de tonalité et bien, la compression que l'on a quand on pousse un peu dans les aigus ne pose plus probleme. Et puis il y a du grain, comme sur une vintage. Les micros sont m'a t-il semblé plus puissant et moins froid. Du grain quoi, merde.

Mais bon, c'est 4.500 € de mieux que ma Clapton signature. Et puis elle est bien ma Clapton signature. Y fond vraiment chier chez Fender à faire des grattes comme ça. Et mon banquier qui comprend rien. Me dit qu'elle lui parait très bien ma guitare. Elle est presque neuve, même pas rayée. Il voit pas pourqu'oi je veux emprunter sur 10 ans. Bref il m'a jeté.
12
MDR !!!

Tu as raison, elle est deja bien ta EC signature... Tu te paieras la "DELUXE" pour ton premier concert à BERCY.....en n'oubliant pas d'inviter ton banquier.
13
Non il paiera sa place...
14
Explique a ton banquier que ton autre passion c'est le keno, il changera peut être d'avis :mdr: est ce que tu as sentis une difference de poids entre ces deux modeles ?

gagaone.musicblog.fr

15
J'ai pas ce souvenir en tête. Cela ne pas frappé. J'ai le souvenir de la resonance de la guitare et du jeu à vide, mais le poids de la guitare non. Desolé.
16
Comme quoi la qualité des bois a son importance même pour les électriques

gagaone.musicblog.fr

17
Attention... La qualité des bois oui. Mais si toute la chaine n'est pas de qualité égale vous ne verrez pas la différence. Investir dans une guitare à 6.000 € pour la brancher sur un ampli à modelisation ou un petit ampli à transistors, n'a, sans blesser personne, aucun sens.
18
La modélisation :fleche: c'est un grand débat ! mais ça rend de bon services. quand a l'heureuse personne qui peut investir 5000 euros dans une guitare, logiquement on se dit que le reste va suivre ! que pense tu de l'inverse ? une guitare moyenne ( type squier, épiphone ) ou "lofi" ( type airline, danelectro ) sur un très bon ampli ?

Hors sujet : est ce que tu peut me dire comment on met le texte en forme ? :oops:

gagaone.musicblog.fr

19
Je n'ai pas lancé le debat sur la modelisation. De plus je l'utilise via un pedalier Boss GT8, mais je viens de revendre tous mes amplis à modelisation au profit d'amplis tous lampes. Mais les amplis à modelisation denaturent pas mal le signal ou colorent pas mal le signal. Même pour les très bons modeles, il y a un manque de dynamique qui fait que le grain et la dynamique des guitares Customs Shop Fender ou autres est gommé.

J'ai vu des copains se ruiner et s'endeter pour se payer une gratte à 6000 € et ne plus en avoir pouvoir faire le restant de l'investissement et s'arracher les cheveux en ecoutant d'autres jouer sur des guitares moins honereuses mais integrées dans un systeme coherent.

Même soucis avec l'inverse une guitare moyenne dans un très bon ampli. L'ampli va reproduire fidelement ce qui lui est transmis et si c'est pas précis ou mou du genoux et ben ce sera pas bon. Attention on parle d'absolu et de recherche DU SON. Pas de faire sonner le truc et hop.

Pareils pour les micros. Effectivement un changement de micros sur une guitare, moyen de gamme, va ameliorer les côtés dynamiques, chaleureux et gains de sortie. Mais des bois moyens continueront de sonner moyennement et un manche moyen restera un manche à balais qui arrachera le bouts des doigts. En ce moment il y a un copain qui s'arrache les cheveux avec une Gibson Studio. Elle ne sonne pas. Le manche est un vrai balais. Changement de micros, Seymour, DiMarzio et pour finir le PAF 57 et bien cela ne sonne toujours pas. Avec le temps qu'il y passe. La tune qu'il depense. En cherchant bien, il aurait certainement deja trouver une LesPAul ou autre chose qui sonne.

Pour le hors suget je ne sais pas je fais intuitivement.
20
D'accord avec toi sur le fait qu'un systeme homogene est preferable a une super gratte associée a un ampli moyen. Par contre je trouve que pas mal de guitares "cheap" on une sonorité vraiment particulière et singulière ( tel les airline en plastique ou les danelectro avec un corp creux en composite ) que l'on ne trouve sur aucune guitares haut de gamme qui ont une sonorité plus "parfaite et propre" et que ces guitares là profitent vraiment d'un bon ampli. Quand aux custom shops, je pense quelles peuvent s'accomoder d'un ampli consideré comme moyen ( tel un hot rod qui pour moi est exellent sous tout point de vue )et vraiment bien "driver" la sonorité et peut être bien plus que d'autres beaucoup plus élitistes. Pour les modifs de micro, j'ai déja donné et ça m'a suffit ( ça n'ammène a rien de customiser une planche vermoulue, je l'ai appris a mes dépents et ça sert de leçon ) l'investissement ne vaut que pour les guitares qui ont une vrai lutherie.Merçi pour ton avis

Hors sujet : pour le hors sujet tu as du mal comprendre:je n'arrive pas a créer d'espaces entre chaque phrase et paragraphe, mes posts ressemblent a des "pattés illisibles"

gagaone.musicblog.fr