Sujet de la discussionPosté le 10/11/2006 à 13:37:54Cete strat à la place d'une variax ?
Hello,,,,
Bon, je me dis que finalement après 3 ans d'utilisation de la variax, mes grattes préférées au niveau du son, sont les types fender, je trouve du moins sur la variax la strat molle, la télé géniale, et je le dis que la strat clapton est peu être un mélange des deux, je veux dire qu'une télé, j'ai une télé squier aussi, on retrouve un engin entre la strat et une lespaul junior, enfin dans le critère de patate..... je dois dire aussi que la simu de télé que j'utilise avec la variax est une télé avec double bobinage.
la strat clapton est elle une réelle bonne gratte ???
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 23/06/2024 à 08:06:12
Citation de Berzin :
A mon sens, la strat va être bridé par les amplis. Le blues Junior c'est sympa, mais elle mérite mieux. Le Cube, j'en parle même pas.
Bonjour Berzin, vielle connaissance, quand j'étais buté il y à 21 ans sur la variax et ne comprenais pas les avis différents lol,,, j'ai 20 ans de plus et la sagesse,,,,, oui ton avis est très pertinent, il faut dire que le blues junior je l'ai depuis 1 mois et j'ai eu le même sentiment ..... donc plusieurs causes possibles, déjà moi qui ne ressent surement pas les nuances et subtilités comme certains musiciens, ensuite comme tu le dis si bien peut être que sur un ampli haut de gamme la différence serai plus visible, je n'y avais pas songé effectivement, ensuite peut etre que la hauteur des micros n'est pas optimale, et je vais mettre une pile neuve de qualité car j'ai lu que àa pouvait jouer sur la qualité du son, merci d'avoir répondu,,,,
J'ai donc branché la blackie et bof.... Je m'attendais à un miracle par rapport à la super ...
Heu, tu ne confonds pas Lourdes et le Royal Albert Hall ?
En réalité, tu t'attendais à quoi comme changement(s)? Son, facilité de jeu, autre chose ? j'ai l'impression que tu es dans une attente floue et un peu fantasmée.
Citation :
C'est mes premières impressions à chaud avec des cordes pourries. Sans avoir pauffinne les réglages. Avec un ampli à lampes avec un volume très ba une accoustique pourries sans regarder les détails de finitions.... Et la non utilisation des options du boost et tonalité
C'est dommage, tu as oublié de rajouter une paire de gants de ski pour la jouer en étant certain de pouvoir te faire une idée dans des conditions optimales.
Au passage, je ne comprends pas la pingrerie d'un vendeur qui propose une guitare à 1400 € montée avec un jeu de cordes rincées. Tu l'as achetée à distance ?
Commence par changer les cordes, fais-toi un réglage de l'action qui convienne à ton jeu,et monte le son. Même si dans un premier temps, tu ne peux pas changer d'ampli, ça devrait déjà aller mieux. C'est le minimum pour commencer à se faire un avis.
Ce qui est sûr aussi, c'est que le fait d'acheter une Blackie signature, ne fait pas jouer comme Clapton pour autant.
EDIT : achetée 1400 € je crois ? Au pire, tu pourras la revendre d'ici quelques temps si elle ne te convient pas, sans avoir perdu d'argent.