Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cete strat à la place d'une variax ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 203 vues
  • 4 followers
1 Cete strat à la place d'une variax ?
Hello,,,,

Bon, je me dis que finalement après 3 ans d'utilisation de la variax, mes grattes préférées au niveau du son, sont les types fender, je trouve du moins sur la variax la strat molle, la télé géniale, et je le dis que la strat clapton est peu être un mélange des deux, je veux dire qu'une télé, j'ai une télé squier aussi, on retrouve un engin entre la strat et une lespaul junior, enfin dans le critère de patate..... je dois dire aussi que la simu de télé que j'utilise avec la variax est une télé avec double bobinage.

la strat clapton est elle une réelle bonne gratte ???
2
Ben oui c'est une bonne gratte !... mais le prix refroidit net :oo:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
4
Si tu cherche une strat qui a des couilles essaye les special texas.plus de mordant qu'une strat standart mais plus precise qu'une telecaster.j'ai les deux, et je dirais que ta strat parfaite (si je te comprend bien) serait pour toi moi et bien d'autre une texas en fat strat avec un double seymour duncan splitable.et la tu regretera pas ta variax. tu pouras passer d'un son tres strat en baissant un peu le volume avec le double spliter a un gros son gibsonien en passant par des config limite tele...un must pour toi je pense.
5
HY,,,, merci beaucoups, effectivement, j'aime les sons couillus mais clairs, enfin je veux dire pas type lukater,,, pour moi les deux sons idéaux, sont SRV et buddy guy....

Je pense m'achter une SQUIER désolé les gars mais ma télé me donne tellment de satisfactions pour 100 euros en occase,,,,, que je vais trouver uen strat et monter des bon micros, perso je sais tout bricoler sur uen gratte donc....
6
La texas a les même micros que la SRV (micro texas)
7
Même une simple American Standard te satisfera.