Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cete strat à la place d'une variax ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 466 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cete strat à la place d'une variax ?
Hello,,,,

Bon, je me dis que finalement après 3 ans d'utilisation de la variax, mes grattes préférées au niveau du son, sont les types fender, je trouve du moins sur la variax la strat molle, la télé géniale, et je le dis que la strat clapton est peu être un mélange des deux, je veux dire qu'une télé, j'ai une télé squier aussi, on retrouve un engin entre la strat et une lespaul junior, enfin dans le critère de patate..... je dois dire aussi que la simu de télé que j'utilise avec la variax est une télé avec double bobinage.

la strat clapton est elle une réelle bonne gratte ???
2
Ben oui c'est une bonne gratte !... mais le prix refroidit net :oo:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
4
Si tu cherche une strat qui a des couilles essaye les special texas.plus de mordant qu'une strat standart mais plus precise qu'une telecaster.j'ai les deux, et je dirais que ta strat parfaite (si je te comprend bien) serait pour toi moi et bien d'autre une texas en fat strat avec un double seymour duncan splitable.et la tu regretera pas ta variax. tu pouras passer d'un son tres strat en baissant un peu le volume avec le double spliter a un gros son gibsonien en passant par des config limite tele...un must pour toi je pense.
5
HY,,,, merci beaucoups, effectivement, j'aime les sons couillus mais clairs, enfin je veux dire pas type lukater,,, pour moi les deux sons idéaux, sont SRV et buddy guy....

Je pense m'achter une SQUIER désolé les gars mais ma télé me donne tellment de satisfactions pour 100 euros en occase,,,,, que je vais trouver uen strat et monter des bon micros, perso je sais tout bricoler sur uen gratte donc....
6
La texas a les même micros que la SRV (micro texas)
7
Même une simple American Standard te satisfera.
8
20 ans on passé et eu pas mal de grattes vendu la variax.... Et j'ai l'occasion d'acheter une blackie a 1400 ,de 2015... La j'avais trouvé une CV 50 bon j'accroche pas vraiment. Dites moi si une clapton c'est le Saint Graal
9
Salut,

Il n' a pas de St Graal. Joue la, tu seras fixé pour ce qui te concerne..
On en peut pas répondre pour toi, il y a trop de critères propres à chacun, à commencer par son jeu.

Je joue principalement sur une Tele Hot Rod 52 et j'ai aussi une Clapton, ce n'est pas la même philosophie ni les mêmes sensations.
Si ce que tu appelles la patate d'une Tele, c'est le Twang et le côté mordant, tu ne l'auras jamais sur une Strato, Clapton ou pas Clapton.

Ne serait-ce qu'au niveau du manche, la Clapton est dotée d'un soft V, c'est très différent, ça peut même être déroutant au début si l' on n'en a pas l'habitude.

Sa particularité, c'est le boost actif embarqué. C'est une bonne guitare dans le sens où il n'y a pas de loup, ni faiblesse majeure, mais encore une fois, sans l'essayer... Certains lui reprochent d'être un peu trop clean en elle-même (cf. les pickups noiseless qui manquent de caractère en eux-mêmes). Comme évoqué, il existe des modèles de micros naturellement plus chauds.

Autre piste à envisager quand on te lit, opter pour un modèle de Tele dotée d'un humbucker en neck, par exemple (Hotrod 52, Collins, ou autre...). Tu auras un gros son bluesy en neck réellement utilisable en solo en jouant sur l'EQ / un intermédiaire intéresanrt pour des rythmiques si pickips bien couplés / un bridge mordant.

Actuellement tu joues sur quoi ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2024 à 08:38:02 ]

10
Bonjour
Voilà j'ai acheté la clapton blackie en occasion.
Je l'ai testé chez moi sur mon blues junior et cube 80 xl
Bon les cordes m'ont l'air HS ce qui va expliquer mes impressions au risque de me faire incendier.
Comme je disais j'ai une classic Vibe 50 état neuf de 2010 elle était à un batteur et jamais utilisée
Je pense que le soucis doit venir de moi suivant ce que je vais écrire.
J'ai donc branché la blackie et bof.... Je m'attendais à un miracle par rapport à la super ... Et bien non... Je mets à part les possibilités avec le boost et la tonalité.
Le son est différent mais pas le jour et la nuit. Certe en drive c'est mieux.
Je m'attendais aussi par rapport à la squier au jour et la nuit question manche aspect finition et bien non je trouve même la squier plus belle car elle à un aspect viellie avec ses boutons jaunes son manche vernis aspect vieilli.
Ça confirme ce que je pensais le prix sur l'avis des gratteux sur leurs grattes à un effets psychologique en fait j'ai remarqué ça chez les humains des fois un gars tout fier me dit j'ai payé ça tant et regarde comme c'est bien alors que moi j'aurai le même objet comme une Dacia et serai satisfait.
Je n'ai sûrement pas la finesse tactile et auditive de certains pour apprécier un objet à sa juste valeur mais entre une guitare a 400 euros et 2400 neuve je m'attendais à une comparaison comme une 2cv et une Mercedes ou là effectivement la différence est flagrante.
C'est mes premières impressions à chaud avec des cordes pourries. Sans avoir pauffinne les réglages. Avec un ampli à lampes avec un volume très ba une accoustique pourries sans regarder les détails de finitions.... Et la non utilisation des options du boost et tonalité et sûrement que si je joue souvent avec la blackie apprend à l'apprivoiser et que je reprends la squier j'aurai changé d'avis