Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence tbx et mid boost

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 279 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion différence tbx et mid boost
Salut
je voulais comprendre un peu comment fonctionnait cette gratte

DOnc, le mid boost augmente les basses , les aigus et le volume? autrement dit en solo , tu as un volume plus fort ou juste les médiums?

et le tbx , ça augmente les aigus?

je ne sais plus si sur les modèles récents le tbx est encore là ou pas

déjà que les lace sensor sont partis!

Apparemment, cette gratte tient l'accord même si les mécaniques sont pas autoblocantes
2
je vois surtout que la standard n'a pas les mécaniques de la custom shop et c'est pas top !
3
Le mid boost est actif, donc augmente le gain de certaines fréquences.
le tbx est passif, donc ne fait que filtrer.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4
oui mais ça augmente le gain ou le volume aussi?
le tbx apparemment n'est qu'un réglage de tone
5
Comme le dit Gojats, le Tbx est un réglage de tonalité passif qui favorise soit les basses, soit les aigus et qui est neutre en position centrale.
Le mid-boost est un dispositif actif (préampli), alimenté par une pile, qui va amplifier certaines fréquences medium, que Clapton utilise pour prendre ses solos. Le potar agit comme une commande de gain, mais toutes les fréquences ne sont pas amplifiées de la même manière.

Citation :
Apparemment, cette gratte tient l'accord même si les mécaniques sont pas autoblocantes

Encore heureux, à ce prix-là.....
Cela dit, il n'est pas indispensable d'avoir des mécaniques autobloquantes pour qu'une guitare tienne l'accord (surtout si, comme dans le cas du modèle Clapton, le vibrato est immobilisé par une cale).

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 09:40:16 ]