Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mark Knopfler Stratocaster
Photos
1/111
Fender Mark Knopfler Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Sujet Fender stratocaster mark knopfler

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 7 864 vues
  • 14 followers
1 Fender stratocaster mark knopfler
J'ai achaté une stratocaster signature Mark Knopfler d’une valeur de 2299 euros, le 29 mai 2008 chez Guitar Studio à Lille.


Comme pour toutes mes guitares, car je possède aussi une telecaster américaine deluxe et une telecaster mexicaine , je me suis rendu le lendemain chez un luthier afin de la faire régler.

Je vous laisse imaginer ma désagréable surprise lorsque le luthier m’annonce et, me démontre son diagnostique.


*

Le manche n’est pas dans l’axe de la table. On voit très nettement la corde de mi aigue au bord du manche alors que la Mi grave et de 5 millimètres à l’intérieur du manche. Il faut donc ré-usiner légèrement.
*

L’action des micros et trop basse et celle des cordes trop haute.
*

Certaines frettes ne sont pas posées correctement, il est donc nécessaire de faire une planification de celles-ci.
*

Le chevalet est à régler.


Etant donné les délais pour obtenir cette signature, l’envie de pouvoir en jouir et la totale confiance dans les compétences de ce luthier, j’ai donné mon accord pour les réparations.


Mais je ne vous dissimule pas ma déception, ce sont des incidents qui ne seraient pas même dignes des premières Squiers, alors pour un modèle de cet acabit !

Je désirai m’offrir l’exception et, au final, je dois dépenser 120 euros de plus(en tarif de compassion) .

en plus fender refuse de faire un geste commercial (coup de telephone au sav pro), ne me repond meme pas par mail. j'aurai du leur renvoyer et attendre des mois pour pouvoir me servir de ma guitare, qui biensur etait payée!!!! réponse fender: "ce sont choses qui arrivent réguliérement" allucinant!!!! :furieux:
Afficher le premier post
21
J'ai acheté une mk en 2011 que j'adorais et je l'ai vendue sur un coup de tête, ne prenant pas pleinement conscience de son exception. Je m'en suis mordu les doigts et j'en ai acheté une autre mais la putain n'avait pas le même son. Je ne m'en remettrai jamais. Conseil avant de vendre une guitare réfléchissez y à deux fois. Et si ce n'est pas assez une troisième fois ne sera pas de trop.
Qu'es tu devenue oh ma belle ? Que m'a t-il pris? La bougeotte ? L'inconstance ? Je te demande pardon mais je sais que je t'ai perdue à jamais. C'est bien fait pour ma gueule ! Na!
22
Tu peux en trouver une sur Ebay, reverb.com etc.
23
J'ai acheté une mk en 2011 que j'adorais et je l'ai vendue sur un coup de tête, ne prenant pas pleinement conscience de son exception. Je m'en suis mordu les doigts et j'en ai acheté une autre mais la putain n'avait pas le même son. Je ne m'en remettrai jamais. Conseil avant de vendre une guitare réfléchissez y à deux fois. Et si ce n'est pas assez une troisième fois ne sera pas de trop.
Qu'es tu devenue oh ma belle ? Que m'a t-il pris? La bougeotte ? L'inconstance ? Je te demande pardon mais je sais que je t'ai perdue à jamais. C'est bien fait pour ma gueule ! Na!
Tout ça pour dire qu'il n'y en a pas deux pareilles. C'est normal docteur ?
24
Merci goldorock. Bonne journée et que la paix soit avec toi. Because fête du 8 mai.
25
Merci, toi, aussi : ) Une guitare surtout de cette valeur vaut cher à tous points de vue: sentimental et financier
ou sinon, tu peux racheter cette guitare, la même ou à peu près (oui ça coûte cher)

Sinon, tu peux aller voir Mark en concert : apparemment, c'est sa dernière tournée et il joue one upon a time in the west

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 14:43:13 ]

26
Citation de bidili :
J'ai acheté une mk en 2011 que j'adorais et je l'ai vendue sur un coup de tête, ne prenant pas pleinement conscience de son exception. Je m'en suis mordu les doigts et j'en ai acheté une autre mais la putain n'avait pas le même son. Je ne m'en remettrai jamais. Conseil avant de vendre une guitare réfléchissez y à deux fois. Et si ce n'est pas assez une troisième fois ne sera pas de trop.
Qu'es tu devenue oh ma belle ? Que m'a t-il pris? La bougeotte ? L'inconstance ? Je te demande pardon mais je sais que je t'ai perdue à jamais. C'est bien fait pour ma gueule ! Na!
Tout ça pour dire qu'il n'y en a pas deux pareilles. C'est normal docteur ?


Exactement pareil ici...

Depuis, je cherche désespérément à m'en rapprocher, et c'est peine perdue. Et les prix sont devenus ridicules ces derniers temps. Et ce n'est pas avec l'annonce de la fin de carrière scénique de MK que ça va aller mieux !
Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
27
Pour moi, Mark c'est la strat car après, il a eu sa Suhr avec des EMG, ça ne peut pas sonner pareil !